[RL]« Impossible de faire venir un attaquant qui soit meilleur que ce qu’on a déjà » F.Arpinon dresse le bilan

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
belobog

Re: [RL]« Impossible de faire venir un attaquant qui soit meilleur que ce qu’on a déjà » F.Arpinon dresse le bilan

Messagepar belobog » 07 févr. 2025, 18:58

Irphaeus a écrit :
belobog a écrit : En fait, ce qui m'inquiète et m'attriste le plus avec cette décision de ne pas recruter d'attaquant supplémentaire (essentiellement pour des raisons budgétaires on l'aura compris), c'est moins la décision elle même, que ce qu'elle sous-entend et préfigure. A savoir que même si on parvient à remonter en L1, on risque d'en être plus ou moins au même point en juin prochain. Les mêmes causes produisant les mêmes effets, la saison prochaine risque donc d'être à l'image de nos précédents (courts) passages en L1

Alors évidemment, j'espère sincèrement qu'on parviendra à remonter (ne serait-ce que parce que dans le cas contraire, l'hémorragie se profile). Mais même si cela advient, je crois que j'aurai du mal à me réjouir pleinement redoutant par avance une équipe à nouveau affaiblie qui redescendra dans la foulée.

Et c'est finalement ça qui me fait le plus de peine, l'impression que le club est dans une sorte de cycle infernal depuis de trop longues années, qu'il n'y a pas vraiment de solution pour s'en sortir et donc finalement pas beaucoup de motif d'espoir à court et moyen terme. Du coup, je pense que je vais regarder les prochains matchs avec un certain détachement et ça sera bien la première fois de ma vie :-(
Si tu pars déjà avec dans la tête qu'il va se passer le scénario catastrophe, met toi au Prosac tout de suite ou arrête de suivre le FC Metz. Le jour où je suis dans cet état d'esprit, je pense arrêter carrément de suivre le football. Moi je pense que les années à venir vont être plus dur pour les clubs qui vivent au dessus de leurs moyens et qui comptent essentiellement sur les droits télé pour équilibrer leur budget. Contrairement à toi, je pense que le pire est derrière nous pour des clubs gérés raisonnablement comme le fait notre président avc le FC Metz. Pour moi on ne ne peux que remonter la pente :ninja:

Maintenant en quoi par exemple le PFC et Lorient aurait fait un meilleur mercato que nous ? Lorient il ne s'est pas passé grand chose et le PFC non plus, ils ne se sont pas renforcés. :ninja:
Irpha, tu sais que je t'aime bien... et c'est sincère

Mais sérieusement vous êtes deux personnes différentes à écrire sous ce pseudo ? Parce qu'en fonction des périodes de l'année où je te lis, j'avoue que je n'arrive plus trop à suivre ta logique et la cohérence de tes prises de position :gne:

Ceci étant, je suis ravi que tu sois actuellement dans un état d'esprit positif, tu n'auras qu'à me filer les boites de prozac que tu n'utilises plus en ce moment ;-)

Irphaeus

Re: [RL]« Impossible de faire venir un attaquant qui soit meilleur que ce qu’on a déjà » F.Arpinon dresse le bilan

Messagepar Irphaeus » 07 févr. 2025, 19:14

belobog a écrit :
Irphaeus a écrit :

Si tu pars déjà avec dans la tête qu'il va se passer le scénario catastrophe, met toi au Prosac tout de suite ou arrête de suivre le FC Metz. Le jour où je suis dans cet état d'esprit, je pense arrêter carrément de suivre le football. Moi je pense que les années à venir vont être plus dur pour les clubs qui vivent au dessus de leurs moyens et qui comptent essentiellement sur les droits télé pour équilibrer leur budget. Contrairement à toi, je pense que le pire est derrière nous pour des clubs gérés raisonnablement comme le fait notre président avc le FC Metz. Pour moi on ne ne peux que remonter la pente :ninja:

Maintenant en quoi par exemple le PFC et Lorient aurait fait un meilleur mercato que nous ? Lorient il ne s'est pas passé grand chose et le PFC non plus, ils ne se sont pas renforcés. :ninja:

Mais sérieusement vous êtes deux personnes différentes à écrire sous ce pseudo ? Parce qu'en fonction des périodes de l'année où je te lis, j'avoue que je n'arrive plus trop à suivre ta logique et la cohérence de tes prises de position :gne:

Ceci étant, je suis ravi que tu sois actuellement dans un état d'esprit positif, tu n'auras qu'à me filer les boites de prozac que tu n'utilises plus en ce moment ;-)
Non je ne suis qu'une seule personne, ma femme a son propre compte et ne poste qu'occasionnellement. Après les choses évoluent et et mon avis est celui du moment, il peut évoluer aussi. Après si le club recrute des M Bappé, Haaland etc ... C'est moi qui vais déprimer qu'on recrute des ch.vres pareilles :-(

belobog

Messagepar belobog » 07 févr. 2025, 19:27

Irphaeus a écrit :
belobog a écrit :

Non je ne suis qu'une seule personne, ma femme a son propre compte et ne poste qu'occasionnellement. Après les choses évoluent et et mon avis est celui du moment, il peut évoluer aussi. Après si le club recrute des M Bappé, Haaland etc ... C'est moi qui vais déprimer qu'on recrute des ch.vres pareilles :-(
Bon, dans ces conditions je vais essayer d'adopter ta "positive attitude" du moment :-D :bieres:

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 07 févr. 2025, 19:48

belobog a écrit :
Irphaeus a écrit :

Bon, dans ces conditions je vais essayer d'adopter ta "positive attitude" du moment :-D :bieres:
Je plaisantais pour la fin de mon poste, je précise que c'était une boutade pour te faire rire un peu :mrgreen:

Mais sans déconner, je crois qu'il n'y a pas le feu dans la chaumière, j'aurais aimé aussi un renfort de plus en attaque mais ça donnera du temps de jeu à Idrissa et il a montré qu'il peut peser sur une défense pour ouvrir des espaces aux autres, qu'on a enfin un joueur devant capable de couper les centres de la tête et marquer. Moi il me fait penser à Habib Diallo. Sabaly, Diallo et / ou Asoro pour l'épauler et il n'y a pas de raison que notre attaque ne marque pas de buts. Mangondo, Bokele et I. Sané pour des bouts de match afin de les faire progresser tranquillement, ce n'est pas mal tout ça.

Je le pense sincèrement, nos concurrents n'ont pas un meilleur effectif que nous objectivement. Et même en admettant qu'on joue les barrages, regarde la tronche des équipes de fin de classement ligue 1, ce sont des équipes de ligue 2 qui jouent en ligue 1 comme nous la saison dernière, il n'y a pas de quoi trembler. Montpellier, Le Havre, St Etienne et Nantes, la bonne tranche de rire :mrgreen:
Dernière modification par Irphaeus le 07 févr. 2025, 21:02, modifié 1 fois.

belobog

Messagepar belobog » 07 févr. 2025, 20:17

Irphaeus a écrit :
Je plaisantais pour la fin de mon poste, je précise que c'était une boutade pour te faire rire un peu :mrgreen:

Mais sans déconner, je crois qu'il n'y a pas le feu dans la chaumière, j'aurais aimé aussi un renfort de plus en attaque mais ça donnera du temps de jeu à Idrissa et il a montré qu'il peut peser sur une défense pour ouvrir des espaces aux autres, qu'on a enfin un joueur devant capable de couper les centres de la tête et marquer. Moi il me fait penser à Habib Diallo. Sabaly, Diallo et / ou Asoro pour l'épauler et il n'y a pas de raison que notre attaque ne marque pas de buts. Mangondo, Bokele et I. Sané pour des bouts de match afin de les faire progresser tranquillement, ce n'est pas mal tout ça.

Je le pense sincèrement, nos concurrents n'ont pas un meillur effectif que nous objectivement. Et même en admettant qu'on joue les barrages, regarde la tronche des équipes de fin de classement ligue 1, ce sont des équipes de ligue 2 qui jouent en ligue 1 comme nous la saison dernière, il n'y a pas de quoi trembler. Montpellier, Le Havre, St tienne et Nantes, la bonne tranche de rire :mrgreen:
Tu écris des choses parfois bizarres mais là j'avais bien compris que tu plaisantais :mrgreen:

Sinon, tu as peut-être raison même si je ne connais pas suffisamment la valeur des effectifs de ces clubs de L1 pour me prononcer sur ce qu'on pourrait donner contre eux.

Mais on a quand même vu à chaque remontée récente que la marche était relativement élevée et qu'une équipe qui marchait bien en L2 (nous en l'occurrence) pouvait être vite larguée en L1. Surtout si lors de ladite montée on l'affaiblissait au lieu de la renforcer

Sur Gueye, je l'ai dit à plusieurs reprises, il me fait bonne impression, ce n'est pas le problème. Le problème ça sera par exemple lorsqu'il se prendra son 3ème carton jaune (pas dès le prochain match j'espère...) ou lorsqu'il aura un coup de fatigue. Bon après, effectivement on pourra toujours bricoler

Il y a néanmoins une chose qui me donne un peu espoir : ce sont les recrutements récents. Si Arpinon à le nez aussi creux lors du prochain mercato, et pour peu qu'on ne vende pas tous les bijoux de famille, même sans gros moyens ça pourrait donner quelque chose de sympa

Revenir à « Passion Grenat »