Je ne fais pas partie des siffleurs mais, au risque de choquer certains, je trouve cette "sortie" décevante.
Comme certains l'ont dit, les sifflets font partie du jeu et quand on "lit" un forum ouvert aux 4 vents (merci à Cactus de faire qu'il ne soit pas ouvert à toutes les fenêtres), il ne faut pas s'attendre à ne parcourir que de fines nalyses et autres billets d'humeur qui continuent à faire l'honneur de ce lieu.
Et quoi ! Diafra, c'est ton statut de (véritable) joueur pro d'être au-dessus de ça (je ne parle pas d'attaques directes voire de menaces comme on peut en voir ailleurs et qui sont bien évidemment inadmissibles) car le petit peuple messin a aussi largement exprimé son admiration et même ses remerciements pour ton talent et ce qu'il nous a permis de réaliser !
Alors, au risque de paraître moraliste, j'aime à penser que les grands joueurs sont aussi de grands hommes et que la passion, somme toute juvénile, que nous mettons dans ce jeu doit aussi nous faire grandir mutuellement.
Si nous aimons les grands sportifs, c'est bien parce que, dans leur exception, ils nous aident à toucher le beau, le grand et même parfois le sublime.
Sinon à quoi bon ?
Être petit en sport me semble toujours être une forme de trahison.
Guerreiro peut être petit, mais pas toi, Diafra !
Régler ses comptes, au débotté, est humain.
Ce qui eût été divin, c'est de ne garder que le beau et de ne pas oublier que ce club et ce public t'ont aussi aidé à être ce que tu es devenu !
En quoi, tu as sans doute "des comptes à rendre" aussi.
Ceux de la grandeur et de l'élégance.
J'ai bien peur que cette sortie en manque.
Merci Diaf pour ce que tu nous as rendu.