L'Équipe du 21/12 : Georges Mandjeck : « Il ne m'arrivera rien, on est en France »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Chevalin

Re: L'Équipe du 21/12 : Georges Mandjeck : « Il ne m'arrivera rien, on est en France »

Messagepar Chevalin » 21 déc. 2016, 18:56

PPR a écrit :
Chevalin a écrit : Le problème c'est que Lorange pousse la caricature tellement loin qu'on est obligés de caricaturer pour lui répondre. J'en suis parfaitement conscient et l'assume.
Désolé, je ne quote qu'une phrase parce qu'elle résume à elle seule pas mal de nos maux. ^^
On ne va pas s'amuser à remonter sur qui a caricaturé excessivement l'autre en premier, on s'en fout en fait d'autant plus qu'on y arriverait pas, vous êtes parfaitement conscients que vous vous êtes tous enfermés dans cette posture (et je ne fais aucune distinction entre les "deux camps"). Ce qui amène à ces débats stériles alors que sur le fond, ils peuvent extrêmement porteurs.

Et donc, maintenant qu'on sait ça? On continue à se bourrer la chique et on essaye de débattre autrement? :-)

EDIT: Et la dernière réponse de Seth illustre parfaitement mon propos. :mrgreen: Bon sang, vivement la trêve, que vous vous détendiez un peu du slip. :mrgreen:
Mais le problème que tu te refuses à comprendre c'est qu'on ne peut plus débattre de football sans être agressé par un Seth ici (exemple le plus frappant)!
A partir du moment où on est dans la critique, on te tombe dessus parce que ohlala, quel mauvais supporter tu fais!

Forcément il arrive un moment où on en peut plus et où on attaque directement ces personnes!

Chevalin

Re: L'Équipe du 21/12 : Georges Mandjeck : « Il ne m'arrivera rien, on est en France »

Messagepar Chevalin » 21 déc. 2016, 18:58

Seth57950 a écrit :
Chevalin a écrit :
...
Mr Chevalin, très bon en orthographe et en conjugaison digne du fut Jacques Capelovici. Mais sur le fond que dire de Chevalin ? Un égo surdimensionné, persuadé de détenir la vérité, suintant la condescendance, mais qui au fond à faux sur toute la ligne et n'hésite pas à travestir la vérité pour démontrer la justesse de son analyse. Sacré Chevalin !

Par contre tu as réussit à te constituer un fan club digne de Nabila donc Chevalin.......allo quoi :mrgreen:
Tu sais quoi? Je vais suivre le conseil de GUK (partagé par Curtis et beaucoup d'autres) : arrêter de te répondre.

J'en peux plus, tout simplement.
Allez, ciao.

PS : moi aussi j'espère un doublé de Vion.

Actaris

Messagepar Actaris » 21 déc. 2016, 19:09

PPR a écrit :
Chevalin a écrit :Quand je pense que Mimiche et ambroisepare (j'étais souvent en désaccord avec ce dernier au passage) sont partis...
Personne est irremplaçable. Tu peux continuer à suivre Mimiche sur son blog. :mrgreen:
Chevalin a écrit :
Si quelqu'un pouvait me le donner j'en serai ravi :bieres:

redted

Messagepar redted » 21 déc. 2016, 19:13

PPR a écrit :
Chevalin a écrit : Le problème c'est que Lorange pousse la caricature tellement loin qu'on est obligés de caricaturer pour lui répondre. J'en suis parfaitement conscient et l'assume.
Désolé, je ne quote qu'une phrase parce qu'elle résume à elle seule pas mal de nos maux. ^^
On ne va pas s'amuser à remonter sur qui a caricaturé excessivement l'autre en premier, on s'en fout en fait d'autant plus qu'on y arriverait pas, vous êtes parfaitement conscients que vous vous êtes tous enfermés dans cette posture (et je ne fais aucune distinction entre les "deux camps"). Ce qui amène à ces débats stériles alors que sur le fond, ils peuvent extrêmement porteurs.

Et donc, maintenant qu'on sait ça? On continue à se bourrer la chique et on essaye de débattre autrement? :-)

EDIT: Et la dernière réponse de Seth illustre parfaitement mon propos. :mrgreen: Bon sang, vivement la trêve, que vous vous détendiez un peu du slip. :mrgreen:
Je donne mon modeste avis de forumiste de très longue date et qui le lit quotidiennement depuis 15 ans: cet antagonisme rend la fréquentation de ce lieu invivable.

Que ce soit, dans chaque camp, des propos tenus par des forumistes visiblement plus ou moins vifs d'esprit, plus ou moins péremptoires, méprisants, c'est insupportable.

Et c'est pour tout pareil, les pro et les anti mandjek, les optimistes et les pessimistes, les " bons" et les "mauvais" supporters....

Je pense que vous ne vous en rendez pas compte...

Chevalin

Messagepar Chevalin » 21 déc. 2016, 19:14

PPR a écrit :
Chevalin a écrit :Quand je pense que Mimiche et ambroisepare (j'étais souvent en désaccord avec ce dernier au passage) sont partis...
Personne est irremplaçable. Tu peux continuer à suivre Mimiche sur son blog. :mrgreen:
Chaque individu est unique en son genre, surtout ces deux-là. Ils en sont d'autant plus irremplaçables.
PPR a écrit :
Chevalin a écrit : Mais le problème que tu te refuses à comprendre c'est qu'on ne peut plus débattre de football sans être agressé par un Seth ici (exemple le plus frappant)!
A partir du moment où on est dans la critique, on te tombe dessus parce que ohlala, quel mauvais supporter tu fais!

Forcément il arrive un moment où on en peut plus et où on attaque directement ces personnes!
Mais je le comprends très bien, et je suis quasiment d'accord avec toi. Sauf qu'on en revient à ce que je disais plus haut: ils prétendent exactement la même chose, et ils ont également raison.
Et nous autres, 5 pauvres modérateurs, on doit se dépatouiller au milieu de tout ça H24, en essayant de ne pas rater un moment parce qu'on peut vite se retrouver avec une discussion agressive de 3 pages à relire et démêler le vrai du faux, l'acceptable à l'inacceptable, le tolérable à l'intolérable...

Je dis ça comme ça, mais peut-être que si vous utilisiez plus souvent le petit bouton en forme de point d'exclamation quand vous pensez que l’intervention d'un forumiste est inappropriée, nous pourrions mieux contribuer à l’apaisement des débats.
Ah mais je vous plains sur le fond, même si je suis régulièrement en désaccord avec votre manière de procéder.

Sur le petit bouton : j'essaierai de m'en souvenir! :-)
Mais je doute que ce soit un moyen viable de contenir ce type de "discussion agressive"... Sauf si la réaction est forte et efficace. Là-dessus, j'ai de gros doutes...

Actaris

Messagepar Actaris » 21 déc. 2016, 19:16

sparta a écrit :
Je donne mon modeste avis de forumiste de très longue date et qui le lit quotidiennement depuis 15 ans: cet antagonisme rend la fréquentation de ce lieu invivable.

Que ce soit, dans chaque camp, des propos tenus par des forumistes visiblement plus ou moins vifs d'esprit, plus ou moins péremptoires, méprisants, c'est insupportable.

Et c'est pour tout pareil, les pro et les anti mandjek, les optimistes et les pessimistes, les " bons" et les "mauvais" supporters....

Je pense que vous ne vous en rendez pas compte...
Il est demandé par la direction suite aux dernières frasques de supporters à 2 neurones de s'identifier en tant que forumiste avant chaque post, donc veux-tu nous dire si tu es pro ou anti mandjek, optimiste ou pessimiste, bon ou mauvais supporters merci :-D

Chevalin

Messagepar Chevalin » 21 déc. 2016, 19:17

bulbi a écrit :
Tu sais que tu peux ne pas lire les réponses de Seth ou de Lorange ? Ils t'agacent mais tu restes libre de les lire, de leur répondre ou, même, de les ignorer.
Tout le monde sait qui ils sont et quel(s) discours ils tiennent. Tu n'as pas besoin de toujours entrer dans cette sorte de "bagarre" ou "gueguerre" puérile. Il y un membre du forum qui pisse à deux centimètres de tes pompes et, toi, au lieu de reculer intelligemment, tu rapproches tes pompes. Un peu comme si tu voulais à tout prix que tes semelles puent l'urine.
Bref, pour moi, t'as pas le droit de te plaindre. Il y a plein de forumistes qui donnent leur avis mais tu vois que dalle (ou plus grand chose) parce que t'es trop concentré sur les couleurs et les odeurs de tes contradicteurs. Conséquence ? Tu pollues le forum autant que Lorange ou Seth. Vous vous répétez et vous ennuyez tout le monde. :-)
Oui ok dans la théorie tu as la liste d'ignorés, etc.
Dans la pratique d'autres personnes citent ces membres, donc je les vois de toute manière. Donc je réagis.
Et j'ai pas envie d'ignorer tout le monde, tu vois :-)

Et si si je le vois que d'autres donnent leur avis : j'ai immédiatement soutenu Biomécanique dès qu'il s'est fait agressé par rf57 qui le taxait de sentiment de supériorité, qui depuis s'est fait tout petit quand les analyses de Bio se sont avérées très pertinentes.
Je me sentais un peu seul ce jour-là d'ailleurs, dans mon souvenir...

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 21 déc. 2016, 19:24

Nombreux sont ceux qui sont partis.....

Nombreux ...moi y compris...ont pris du recul ...

Les temps sont compliqués pour tout ici au fc Metz

Julius

Messagepar Julius » 21 déc. 2016, 19:27

Mince, vu les réactions à l'article, je pensais que ça parlait fruit du travail et les fruits qu'il porte... (Enfin, un Porsche Cayenne)...

Le journal l'Equipe fait dans le dégueu depuis des mois et des mois (son nouveau fond de commerce)... ben faut croire que ça marche très bien (plus de 20 pages de posts !! )

Chevalin

Messagepar Chevalin » 21 déc. 2016, 19:34

PPR a écrit :
Chevalin a écrit : Sur le petit bouton : j'essaierai de m'en souvenir! :-)
Tu sauras, jeune padawan, que toute la vie est une question de petite bouton... Image
Chevalin a écrit : Mais je doute que ce soit un moyen viable de contenir ce type de "discussion agressive"... Sauf si la réaction est forte et efficace. Là-dessus, j'ai de gros doutes...
Essaye avant de douter.
Quand tu seras convaincu que ce sont nous les gros méchants qui avons mis le forum dans cet état, tu pourras quitter le lieu comme un prince en disant qu'on est tous des c*ns. :-D
:mrgreen:

J'essaierai, j'essaierai.

Revenir à « Passion Grenat »