DidierZedong a écrit :
Taison* a écrit :
Terminer troisièmes avec un effectif aussi pauvre est déjà très bien. On peut se montrer légitimement déçus , et c'est normal en tant que supporters, mais la réalité nous rattrape et met en avant les craintes du départ.
Aussi pauvre? C'est purement de la provocation ou alors c'est très grave de dire ça.
Ou alors t'as mis un DVD des années Bijotat.
Et si on ne monte pas rapidement là effectivement on aura un effectif "pauvre".
Parce que les années dont je te parle t'as 90% de l'effectif qui ne pourraient même pas postuler dans le groupe.
Didier Zedong, je suis un vieux supporter... mon premier match à St Symph remonte à 1975 et je peux me targuer d'avoir vu du très bon football avec de belles équipes messines jusque dans les années 1990. Et force est de reconnaître que depuis 1998, il n'y a plus grand chose !
L'effectif de cette saison 2024 / 25 est pauvre sur le plan quantitatif, ne t'en déplaise. Je ne parlais pas de qualité, on a quelques bon, très bons éléments, mais quid , en cas de méformes et blessures ? L'absence de Stambouli le prouve... on était tellement dépendant du bonhomme qu'il est visible qu'il nous manque. Je n'ose imaginer, si Hein venait à se blesser également. Et hier, il était flagrant que Gotcho n'était pas au mieux, avec le résultat qu'on sait. Qui, pour le remplacer , ou même entrer en cours de match à sa place et surtout en espérant la même efficacité ? Derrière, on bricole... on avait un gamin, Lô, qui bien que jeune est talentueux, mais à ses côtés, c'est M'boula qui n'aurait pas sa place à Lorient ou au PFC ; pauvreté encore.
Tu auras également remarqué le peu d'efficacité de la ligne d'attaque... Diallo, Sabaly, Bokélé, c'était hier soir encore une fois bien chiche ! Bokélé peut se montrer efficace lorsqu'il entre à 15 - 20 minutes de la fin, mais en tant que titulaire, il montre ses limites.
Hier, Deminguet a tenu la baraque au milieu et avec, par intermittence Hein qui a fait ce qu'il a pu. 2 joueurs qui font tout ce qu'ils peuvent et qui commencent à être usés, tant les solutions de rechange sont rares pour les faire souffler un peu, sans perdre en qualité et capacité créative. On a vu comme la répétition des matches et des efforts demandés pouvait se montrer usante avec la blessure de Stambouli qui n'a plus des jambes et un physique de 20 ans ! Pauvreté encore, parce qu'il n'y a pas de joueur aussi efficace et capable de le remplacer de la même façon.
Franchement, il n'y a pas de quoi pavoiser pour les trois matchs qui restent et à part une sacrée panne du PFC, je ne vois pas comment nos messins pourraient monter directement. Le Mignan a quelques nuits blanches devant lui.