Sprint Final

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
sup'demetz

Re: Sprint Final

Messagepar sup'demetz » 20 avr. 2025, 14:40

Billou Grenat a écrit :
sup'demetz a écrit :

Je suis déçu comme tout le monde mais comment tu peux écrire une C**..... pareille ?
T'as vraiment envie d'être ridicule si jamais par un petitcoup de bol on monte directement ?
Il n'y a rien de ridicule à dire que l'on va terminer 3ème vu la tendance messine de concéder des points bêtement contre des mal classés dans le sprint final et que dans le même temps le PFC supporte bien la pression et enchaine les victoires malheureusement. :-(

C'est simplement un constat objectif loin d'être ridicule et le nier c'est vivre dans le déni ...
C'est ridicule dans la mesure où flamingo affirme qu'on finira 3 ème alors que finalement tout est encore possible.
Aujourd'hui on peut finir troisième, deuxième et même premier.

Taison*

Messagepar Taison* » 20 avr. 2025, 14:55

DidierZedong a écrit :
Taison* a écrit : Terminer troisièmes avec un effectif aussi pauvre est déjà très bien. On peut se montrer légitimement déçus , et c'est normal en tant que supporters, mais la réalité nous rattrape et met en avant les craintes du départ.
Aussi pauvre? C'est purement de la provocation ou alors c'est très grave de dire ça.
Ou alors t'as mis un DVD des années Bijotat.
Et si on ne monte pas rapidement là effectivement on aura un effectif "pauvre".
Parce que les années dont je te parle t'as 90% de l'effectif qui ne pourraient même pas postuler dans le groupe.
Didier Zedong, je suis un vieux supporter... mon premier match à St Symph remonte à 1975 et je peux me targuer d'avoir vu du très bon football avec de belles équipes messines jusque dans les années 1990. Et force est de reconnaître que depuis 1998, il n'y a plus grand chose !

L'effectif de cette saison 2024 / 25 est pauvre sur le plan quantitatif, ne t'en déplaise. Je ne parlais pas de qualité, on a quelques bon, très bons éléments, mais quid , en cas de méformes et blessures ? L'absence de Stambouli le prouve... on était tellement dépendant du bonhomme qu'il est visible qu'il nous manque. Je n'ose imaginer, si Hein venait à se blesser également. Et hier, il était flagrant que Gotcho n'était pas au mieux, avec le résultat qu'on sait. Qui, pour le remplacer , ou même entrer en cours de match à sa place et surtout en espérant la même efficacité ? Derrière, on bricole... on avait un gamin, Lô, qui bien que jeune est talentueux, mais à ses côtés, c'est M'boula qui n'aurait pas sa place à Lorient ou au PFC ; pauvreté encore.

Tu auras également remarqué le peu d'efficacité de la ligne d'attaque... Diallo, Sabaly, Bokélé, c'était hier soir encore une fois bien chiche ! Bokélé peut se montrer efficace lorsqu'il entre à 15 - 20 minutes de la fin, mais en tant que titulaire, il montre ses limites.

Hier, Deminguet a tenu la baraque au milieu et avec, par intermittence Hein qui a fait ce qu'il a pu. 2 joueurs qui font tout ce qu'ils peuvent et qui commencent à être usés, tant les solutions de rechange sont rares pour les faire souffler un peu, sans perdre en qualité et capacité créative. On a vu comme la répétition des matches et des efforts demandés pouvait se montrer usante avec la blessure de Stambouli qui n'a plus des jambes et un physique de 20 ans ! Pauvreté encore, parce qu'il n'y a pas de joueur aussi efficace et capable de le remplacer de la même façon.

Franchement, il n'y a pas de quoi pavoiser pour les trois matchs qui restent et à part une sacrée panne du PFC, je ne vois pas comment nos messins pourraient monter directement. Le Mignan a quelques nuits blanches devant lui.

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 20 avr. 2025, 15:28

Taison* a écrit :
DidierZedong a écrit :

Aussi pauvre? C'est purement de la provocation ou alors c'est très grave de dire ça.
Ou alors t'as mis un DVD des années Bijotat.
Et si on ne monte pas rapidement là effectivement on aura un effectif "pauvre".
Parce que les années dont je te parle t'as 90% de l'effectif qui ne pourraient même pas postuler dans le groupe.
Didier Zedong, je suis un vieux supporter... mon premier match à St Symph remonte à 1975 et je peux me targuer d'avoir vu du très bon football avec de belles équipes messines jusque dans les années 1990. Et force est de reconnaître que depuis 1998, il n'y a plus grand chose !

L'effectif de cette saison 2024 / 25 est pauvre sur le plan quantitatif, ne t'en déplaise. Je ne parlais pas de qualité, on a quelques bon, très bons éléments, mais quid , en cas de méformes et blessures ? L'absence de Stambouli le prouve... on était tellement dépendant du bonhomme qu'il est visible qu'il nous manque. Je n'ose imaginer, si Hein venait à se blesser également. Et hier, il était flagrant que Gotcho n'était pas au mieux, avec le résultat qu'on sait. Qui, pour le remplacer , ou même entrer en cours de match à sa place et surtout en espérant la même efficacité ? Derrière, on bricole... on avait un gamin, Lô, qui bien que jeune est talentueux, mais à ses côtés, c'est M'boula qui n'aurait pas sa place à Lorient ou au PFC ; pauvreté encore.

Tu auras également remarqué le peu d'efficacité de la ligne d'attaque... Diallo, Sabaly, Bokélé, c'était hier soir encore une fois bien chiche ! Bokélé peut se montrer efficace lorsqu'il entre à 15 - 20 minutes de la fin, mais en tant que titulaire, il montre ses limites.

Hier, Deminguet a tenu la baraque au milieu et avec, par intermittence Hein qui a fait ce qu'il a pu. 2 joueurs qui font tout ce qu'ils peuvent et qui commencent à être usés, tant les solutions de rechange sont rares pour les faire souffler un peu, sans perdre en qualité et capacité créative. On a vu comme la répétition des matches et des efforts demandés pouvait se montrer usante avec la blessure de Stambouli qui n'a plus des jambes et un physique de 20 ans ! Pauvreté encore, parce qu'il n'y a pas de joueur aussi efficace et capable de le remplacer de la même façon.

Franchement, il n'y a pas de quoi pavoiser pour les trois matchs qui restent et à part une sacrée panne du PFC, je ne vois pas comment nos messins pourraient monter directement. Le Mignan a quelques nuits blanches devant lui.
Oui enfin bon, quelles équipes ont un meilleur effectif que nous à part Lorient et Paris ?
La 3 eme place c’était le strict minimum.
Les choix douteux de Le Mignan nous placent logiquement 3 eme.

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 20 avr. 2025, 15:34

Mais en 97/98 on avait pas non plus 100 joueurs.
La pire preuve : la suspension de Meyrieu contre Lens. Merci à encore à l'autre enfoiré de Martel qui a profité de la bonté de Monsieur Molinari.
On a eu de la chance de n'avoir aucun gros pépins.
Alors on ne pourra jamais comparer cette magnifique équipe à une autre depuis 98, ça c'est clair.
Mais les remplaçants c'étaient des Rondelaere, Biancarelli, Toht et les tous jeunes Saha et Proment.
Là on a quand même une meilleure qualité de banc avec plus de joueurs. Parce que à l'époque les effectifs pros étaient moins fournis et en plus là on peut faire 5 changements.

Donc je suis d'accord avec toi que ces absences nous pénalisent mais les clubs ont de moins en moins d'argent (merci Laburne) et je trouve que globalement on a ce qu'il faut pour monter. Même hier sur Bein ils parlaient de joueurs interchangeables. Alors oui il faut aussi que les mecs du banc soient bons. Et même avec un onze un peu bricolé on se doit de gagner contre le Red Star à domicile.
Regarde leurs entrants : invisibles. Et nous on a un gamin de 18 ans qui remet un but décisif. VDK : décisif sur les trois matchs. Touré a fait ce qu'il a pu et c'était pas trop mal.
Bon là où vraiment on est pénalisé c'est derrière mais Mboula avait quand même montré d'autres choses bien plus positives.

Taison*

Messagepar Taison* » 20 avr. 2025, 15:37

LorraineGrenat a écrit :

Oui enfin bon, quelles équipes ont un meilleur effectif que nous à part Lorient et Paris ?
La 3 eme place c’était le strict minimum.
Les choix douteux de Le Mignan nous placent logiquement 3 eme.
LorraineGrenat, je n'écris pas que nos joueurs ne sont pas bons, mais qu'ils sont fatigués et que l'usure commence à se faire sentir. Et que malheureusement, les remplaçants n'ont apparemment pas le même niveau que les titulaires afin d'apporter la même value technique.

On le voit avec Stambouli dont le, les remplaçants n'apportent pas autant. Si Hein ou et Deminguet se blessent, tu verrais qui à leur place ?

Il ne faut pas se cacher que cette 3 ème place est due à la très bonne série de matches gagnés avant que les joueurs ne commencent à montrer des signes d'usure.
Dernière modification par Taison* le 20 avr. 2025, 15:49, modifié 1 fois.

belobog

Messagepar belobog » 20 avr. 2025, 15:42

Taison* a écrit :

Taison, je suis très largement en accord avec ce que tu dis

Si on prend simplement l'exemple de Hein, si je ne dis pas de bêtises, il n'a été remplacé qu'une seule fois depuis le début du championnat. C'était le 24 septembre 2024 lors du 6-0 contre Martigues (à la 72ème). Depuis, il a joué l'intégralité des matchs. Rien d'étonnant à ce qu'il soit aujourd'hui sur les genoux et rate hier un but largement à sa portée (même si on pourra toujours me répondre qu'un pro doit pouvoir jouer 90 mn une fois par semaine)

J'ajoute aussi que je n'ai pas compris le fait de faire débuter Gueye sur le banc
Dernière modification par belobog le 20 avr. 2025, 15:48, modifié 1 fois.

Taison*

Messagepar Taison* » 20 avr. 2025, 15:46

DidierZedong a écrit : Mais en 97/98 on avait pas non plus 100 joueurs.
La pire preuve : la suspension de Meyrieu contre Lens. Merci à encore à l'autre enfoiré de Martel qui a profité de la bonté de Monsieur Molinari.
On a eu de la chance de n'avoir aucun gros pépins.
Alors on ne pourra jamais comparer cette magnifique équipe à une autre depuis 98, ça c'est clair.
Mais les remplaçants c'étaient des Rondelaere, Biancarelli, Toht et les tous jeunes Saha et Proment.
Là on a quand même une meilleure qualité de banc avec plus de joueurs. Parce que à l'époque les effectifs pros étaient moins fournis et en plus là on peut faire 5 changements.

Donc je suis d'accord avec toi que ces absences nous pénalisent mais les clubs ont de moins en moins d'argent (merci Laburne) et je trouve que globalement on a ce qu'il faut pour monter. Même hier sur Bein ils parlaient de joueurs interchangeables. Alors oui il faut aussi que les mecs du banc soient bons. Et même avec un onze un peu bricolé on se doit de gagner contre le Red Star à domicile.
Regarde leurs entrants : invisibles. Et nous on a un gamin de 18 ans qui remet un but décisif. VDK : décisif sur les trois matchs. Touré a fait ce qu'il a pu et c'était pas trop mal.
Bon là où vraiment on est pénalisé c'est derrière mais Mboula avait quand même montré d'autres choses bien plus positives.
Quoi que tu en dises ou penses, on a pas la qualité nécessaire pour être décisifs lorsque les "bons" titulaires sont blessés ou moins bien ! M'boula, c'est une roue de secours de second plan qui est titulaire par la force des choses... c'est du "On fait avec parce qu'on a pas le choix." Quand au jeune Gueye, je me demande toujours pourquoi il n'est pas entré plus tôt, ou même titulaire ; il a quand même montré qu'il pouvait être autre chose qu'un remplaçant. Mais il faut en demander les raisons à Le Mignan.

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 20 avr. 2025, 16:06

Mboula à la base on le prend pour remplacer Candé mais c'était sûr qu'on allait être perdant. Le cas Candé a été mal géré par SLM.
Comme le cas Kouao l'an passé qui aurait dû partir et bien heureusement il est resté. Mais il a été tellement longtemps à la cave, qui sait si il avait plus joué...

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 20 avr. 2025, 16:09

belobog a écrit :
Taison* a écrit :

Taison, je suis très largement en accord avec ce que tu dis

Si on prend simplement l'exemple de Hein, si je ne dis pas de bêtises, il n'a été remplacé qu'une seule fois depuis le début du championnat. C'était le 24 septembre 2024 lors du 6-0 contre Martigues (à la 72ème). Depuis, il a joué l'intégralité des matchs. Rien d'étonnant à ce qu'il soit aujourd'hui sur les genoux et rate hier un but largement à sa portée (même si on pourra toujours me répondre qu'un pro doit pouvoir jouer 90 mn une fois par semaine)

J'ajoute aussi que je n'ai pas compris le fait de faire débuter Gueye sur le banc
Il a pas été à son niveau habituel pour les raisons que tu cites et parce que Stambouli le sécurisait. Mais il n'a pas non plus fait un non match. J'ai trouvé certaines critiques sévères. En tout cas il a tout donné et rien que pour ça : chapeau.
Mais c'est sûr que le Hein à 100% de ses moyens met le but du 3-2 .

Metz68

Messagepar Metz68 » 20 avr. 2025, 16:22

pilch a écrit : A mon avis, tout en restant sérieux jusqu'au bout au cas où, il est temps de se préparer pour les barrages et notamment le possible match contre la L1:
- Remettre de la sécurité défensive en faisant jouer nos latéraux derrière et pas devant, et en demandant aux milieux de redescendre en phase défensive pour rester en surnombre derrière. Contre une L1 la stratégie actuelle (basée sur une prise de risque pour avoir plus de chance de marquer) risque d'être lourdement punie.
- Donner du temps de jeu à Traoré pour le retaper, car la qualité en défense centrale fait défaut.
- Perso, et je sais que c'est controversé, je remettrais Oukidja qui est meilleur gardien (mais moins bon en relance). Bon, c'est du détail.
Je crois que c'est un peu plus qu'un détail.
On prend trop de buts ces dernières semaines...

Je l'ai toujours soutenu notre Pep breton, mais à un moment, va falloir aussi assumer ses choix, un minimum...
C'est lui qui a jugé utile de changer de gardien au mercato hivernal, alors même qu'on avait le gardien - aussi imparfait soit-il - qui encaisse le moins de buts du championnat...

Sur la 1ère moitié de saison, avec Oukidja, on prend 13 buts en 17 matchs
Sur la 2nde moitié de saison, avec Bodart, on prend 14 buts en 14 matchs
CQFD.

Même s'il terminait sur 3 clean sheet, Bodart fera moins bien qu'Oukidja...

Alors je sais bien qu'on va me parler de participation au jeu, de relance, de jeu au pied ou que sais-je..., mais, ce qu'on attend d'un gardien, avant tout et au-delà de tout, c'est qu'il encaisse le moins de buts possible...

Revenir à « Passion Grenat »