[RL du 31/05] FC Metz : candidats suivants !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
get_up_kids

Re: [RL du 31/05] FC Metz : candidats suivants !

Messagepar get_up_kids » 31 mai 2012, 08:45

Fozzie a écrit :
A trop vouloir faire référence au passé, on finit par ne plus avancer. Les personnes évoluent.
Le conflit date d'une époque où sévissait certaines personnes dans le staff directorial. Celles-ci viennent d'être mises au placard. Alors pourquoi pas repartir avec Cartier.
Tu n'as pas tort.
C'est bien pour cela que je dis que c'est pas le pire nom annoncé.

D'ailleurs, après Rémy, parmi les noms annoncés (sachant que visiblement ni Carteron, ni Casoni ne sont sur la liste), il en est presque le 2ème dans mon ordre de préférence.

Ceux dont je ne veux absolument pas sont Carzaniga (aucune expérience, inconnu, dois-je vous rappeler la mentalité execrable d'Amneville depuis 3 ans qu'il y est coach), Zvunka (Bijotat bis) et à un degré moindre tous les coachs sans expérience qui seraient de gros paris pour une année ou l'on doit à tout prix finir dans les 3 premiers (Rizzetto par exemple).
Je suis pas fan de la solution Pinot, mais ça serait un peu moins pire que ceux que je viens de citer.

De toute façon à part attendre, en croisant les doigts pour que Serin ne se trompe pas une nouvelle fois dans le choix du coach, on peut pas faire grand chose d'autre.

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 31 mai 2012, 08:49

guegre a écrit :Vous parlez de cartier en mal mais réveillez vous c'est le seul qui aime le club , les autres veulent juste un poste en plus il a maintenu l'équipe la 1ère saison et c'est pas lui qui l'a fait descendre après et même si il l'avait fait descendre c'était de l1 en l2 alors que la on est en nationnal donc arrêtez avec vos réflexions nule.les entraîneurs qui sont passe en l2 Fernandez a fait remonter le club, detadeo pareil, pouliquen 4 eme et 5 eme et bibi 17eme et releguable .donc à vous écouter c de la faute de cartier qui a choisi les joueurs cette saison et c lui qui les a entraîne et fait des compo bisare.catier n'est plus au club depuis 10 ans à un moment il faut revivre dans le présent et penser au futur.
Tout cela c'est bien beau ... Mais Cartier depuis son départ de Metz, il y a 10 ans, il a fait quoi de bon avec ses clubs ? Il a des statistiques à faire pâlir Bijotat avec sur sa carrière d’entraineur :
405 matchs
30% de victoires
26% de nuls
44% de défaites
1.13 buts marqués par match
1.46 buts encaissés par match

Alors avant Bijotat je pensais aussi que les statistiques ne voulaient pas dire grand chose mais force est de constater que c'est très important. On ne fera pas d'un looser un entraineur fantastique. En lus Cartier a eu pas mal de problèmes partout où il est passé et à commencer par chez nous.
Donc à choisir, je préfère 1000 fois un Rémy à Albert Cartier.

Kent'

Messagepar Kent' » 31 mai 2012, 09:20

Cartier a quand même pas entraîné le type de club qu'a eu Bijotat. Ce dernier a toujours fait de la m**d* avec des équipes qui valaient plus qu'elles n'ont montrées avec Bijotat.

Après son départ de Metz, Cartier a fait un boulot respectable à Gueugnon, c'était un bon petit club de L2.
Le club belge de la Louvière, bizarrement, a obtenu ses meilleurs classements en D1 avec Cartier aux commandes. Et comme par hasard, à son départ, les choses se sont gâtées pour ce club qui va peut-être retrouver la D2 après des années et des années en D3, voir plus bas encore.
Pendant les 3 ans qu'il était au FC Brussels, il a réussi à maintenir le club en D1. Bref il a fait le boulot.
Après oui, il est descendu avec Mons en D2.
Il a réussi à faire monter Tubize en D1.
Il a fait un court intérim au Pankratitos en Grèce, je sais pas ce que c'a a donné.
Enfin, il n'a pu sauvé Eupen de la descente en D2, avec à noter tout de même, un effectif très faible.

drac

Messagepar drac » 31 mai 2012, 09:26

Je ne me suis pas prononcé sur Cartier.
J'ai échangé plusieurs fois avec lui, c'est un connaisseur, un type ouvert et connaissant son métier.
Le contexte dans lequel il a évolué à Metz n'est plus le même qu'à l'époque, il a certainement beaucoup évolué.
Si c'est ce choix qui est fait, il devra simplement être accolé à un contrat protégeant notre club en cas de défaillance de l'entraineur et avoir une durée courte mais néanmoins renouvelable.
Donc comme un autre l'a précisé, dans le raisonnable, en premier Rémy et en second Cartier.

spartacus

Messagepar spartacus » 31 mai 2012, 09:48

J.P.P.!!!

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 31 mai 2012, 09:52

Pour cette saison de National, il faut partir à l'abordage, alors: PAS DE CARTIER!!!!!!!!! :mrgreen:

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 31 mai 2012, 09:54

RL a écrit : Et le directeur sportif, récemment confirmé dans ses fonctions, assure que les pistes activées en début d’année, notamment en Argentine, sont toujours d’actualité. « Certes, la relégation en National m’oblige à trouver d’autres arguments, concède le technicien italo-belge, mais rien n’est perdu concernant ces dossiers. Je suis même assez confiant. »
J'ai rien contre les argentins au contraire, mais faudrait pas non plus faire débarquer 4 joueurs de là-haut pour encadrer nos jeunes, car pour un club devant remonter en un an, je suis pas sûr qu'encadrer nos jeunes par des mecs ne parlant pas notre langue, ne connaissant pas le National, restant en clan entre eux et mettant 6 mois à s'acclimater, soit une super idée.

Je veux bien qu'on en prenne 1 ou 2, mais plus non.
J'espère que parmi les joueurs censés encadrés nos jeunes en National, y aura tout de même 2 ou 3 joueurs de L2.

olis57

Messagepar olis57 » 31 mai 2012, 09:57

get_up_kids a écrit : J'ai rien contre les argentins au contraire, mais faudrait pas non plus faire débarquer 4 joueurs de là-haut pour encadrer nos jeunes, car pour un club devant remonter en un an, je suis pas sûr qu'encadrer nos jeunes par des mecs ne parlant pas notre langue, ne connaissant pas le National, restant en clan entre eux et mettant 6 mois à s'acclimater, soit une super idée.

Je veux bien qu'on en prenne 1 ou 2, mais plus non.
J'espère que parmi les joueurs censés encadrés nos jeunes en National, y aura tout de même 2 ou 3 joueurs de L2.
C'est une exception, mais...

Image

rand57

Messagepar rand57 » 31 mai 2012, 10:00

Mondragón57 a écrit : Dominique D’Onofrio, qui aurait sans doute endossé la panoplie si le FC Metz s’était maintenu en Ligue 2, assure que le dossier entraîneur « est la grande priorité du club. Il nous reste quelques jours pour étudier les nombreuses candidatures qui nous sont parvenues ».
Personne n'a relevé ce passage ? ça confirme ce que l'on pensait tous lors de son intronisation au poste de Directeur sportif et en même temps çà va à l'encontre d'une interview récente de d'Onofrio dans le RL.
Et pourquoi aurait il été nommé coach si le club s'était maintenu et qu'il ne l'est pas dans la situation actuelle ?

rf57

Messagepar rf57 » 31 mai 2012, 10:01

et si le futur coach ne fesait partie de cette liste.... (bijotat n'etait pas cité parmi les postulants il y a 2 ans)
sinon je distingue 2 groupes
les entraineurs sans expérience du national voire plus: pinot, rizzetto, Carzaniga
les entraineurs soit disant plus experimentés: remy, zvunka, cartier
si le challenge est de remonter de suite je pense qu'il est dans doute preferable de choisir dans le 2ème chapeau (ma préférence allant à remy - cartier étant le plus grand bluffeur que molinari qui n'est pas le 1er venu a connu ...)

Revenir à « Passion Grenat »