En complet désaccord avec toi.sang_grenat a écrit :Après une bonne période sans poster, j'aimerais réagir sur le sujet qui me chagrine le plus en ce moment.
A l'inter-saison, à peu près tout le monde était d'accord pour dire que l'objectif était le maintient. Aujourd'hui, on est 11ème et beaucoup réclament la démission du coach !!!
En gros, c'est un peu comme si votre patron vous embauchait en tant que commercial avec pour objectif de lui vendre pour 100.000 € à l'année, que vous vendiez pour 40.000 € les 2 premiers mois mais seulement 5.000€ les 2 suivants et là, votre patron vient vous voir et vous dit qu'il vous vire parce que vous avez une baisse de forme et qu'il a peur que vous ne fassiez pas vos objectifs alors que vous êtes en avance sur ces objectifs !! Ce serait un peu injuste non ?![]()
L'argument du fait qu'on est en perte de vitesse ne tient pas pour moi parce que sinon, on aurait à peu près 1 ou 2 coachs qui finiraient la saison (trouvez-moi plus de 2 coachs qui n'ont pas eu de passage à vide l'an dernier en L1). De plus, les stats montrent que le changement de coach ne permet pas forcément de redresser la barre.
Ensuite j'entends aussi que le coach n'a pas de plan de jeu. Trouvez-moi 3 coachs de L1 qui en ont actuellement et qui ont des résultats. Je vois Favre et Dupraz mais à part ça... Gourvenec avait un vrai style à Guingamp mais ça ne donne rien à Bordeaux, Emery était sensé être le gars qui allait révolutionner le PSG et avec largement le meilleur effectif de L1 il ne fait rien et j'en passe (on vera ce que donne Garcia). On pourrait citer Jardim mais je trouve pas qu'il a de style de jeu personellement ou en tout cas pas un style qui fait rêver vu l'effectif à disposition.
Franchement, pour une fois qu'on a un coach avec des vraies valeurs, qui est vraiment attaché au FC Metz et qui permet de faire avancer le club, ne nous en débarassons pas. Des moments difficiles, on savait qu'on allait en vivre mais par pitié, arrêtez de vouloir la tête d'un entraineur dés qu'il fait 3 matchs sans gagner :'(
En prenant du recul, je suis très content de l'apport de PH depuis son arrivée malgrès les récentes raclées. On est comptablement dans les objectifs, on a des jeunes qui se lancent, le club a retrouvé ses valeurs (Cartier a lancé le truc mais ça s'était perdu avec son départ) et je trouve qu'il va dans le bon sens.
Personnellement, j'ai rarement été aussi fier d'un entraineur du FC Metz.
A l'époque où on se plaint que les joueurs se prennent pour des stars après 5 bons matchs, ne prennons pas les entraineurs pour des bidons après 5 mauvais matchs...
Le problème n'est pas les résultats mais le contenu famélique et un gros problème d'état d'esprit des recrues. Le groupe est divisé, il ne se passe rien.
Depuis que PH est là nous n'avons vu quasiment que des purges. Nous sommes montés avec une réussite folle et au terme d'un match d'une nullité (alors qu'on jouait notre monté) que je garderais à vie en mémoire. PH restera à jamais l'entraîneur qui m'aura fait voir la plus grosse branlé que j'aurais vu de mes yeux à Saint Symph.
Nous pratiquons depuis des mois un football anxiogène. Nous assistons à des matchs et même lors de ses 6 mois de ligue 2 où nous avons été sous respiratoire au delà de toute normalité.
Les résultats sont au rendez vous, mais est ce qu'on va au stade uniquement pour les résultats ? En temps normal, je dirais que oui, mais après des mois de négation de football et de serrage de fesses, j'aimerais vraiment voir autre chose, sans aller jusqu'à carrément du beau jeu, au moins voir de la consistance, de la solidité et un minimum de vie et de qualité lorsque l'on mène un contre.
On tapait sur un problème de niveau des joueurs etc ... Mais aujourd'hui, il a eu le renfort d'un millier de matchs de ligue 1. Ressemblons nous à une ligue 1 ? Non pas du tout. On a trop tendance à minimiser l'importance de l'entraîneur à Metz depuis pas mal d'années déjà. Hinschberger ferait un parfait ambassadeur de la cause grenat, sympathique, avec une bonne expertise qui pourra en plus pousser la chansonnette. Mais en tant que coach, j'aimerais tellement qu'un jour Serin mette ce qu'il faut pour prendre un coach avec du talent, avec des capacités tactiques et de meneur d'hommes, tout ce qui manque à PH et manquait à Riga, Cartier, Bijotat, ect ...