Est-il déja temps de se séparer de P. Hinschberger ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Xavfoot

Re: Est-il déja temps de se séparer de P. Hinschberger ?

Messagepar Xavfoot » 27 oct. 2016, 13:31

sang_grenat a écrit :Après une bonne période sans poster, j'aimerais réagir sur le sujet qui me chagrine le plus en ce moment.

A l'inter-saison, à peu près tout le monde était d'accord pour dire que l'objectif était le maintient. Aujourd'hui, on est 11ème et beaucoup réclament la démission du coach !!!

En gros, c'est un peu comme si votre patron vous embauchait en tant que commercial avec pour objectif de lui vendre pour 100.000 € à l'année, que vous vendiez pour 40.000 € les 2 premiers mois mais seulement 5.000€ les 2 suivants et là, votre patron vient vous voir et vous dit qu'il vous vire parce que vous avez une baisse de forme et qu'il a peur que vous ne fassiez pas vos objectifs alors que vous êtes en avance sur ces objectifs !! Ce serait un peu injuste non ? :nonnon:

L'argument du fait qu'on est en perte de vitesse ne tient pas pour moi parce que sinon, on aurait à peu près 1 ou 2 coachs qui finiraient la saison (trouvez-moi plus de 2 coachs qui n'ont pas eu de passage à vide l'an dernier en L1). De plus, les stats montrent que le changement de coach ne permet pas forcément de redresser la barre.

Ensuite j'entends aussi que le coach n'a pas de plan de jeu. Trouvez-moi 3 coachs de L1 qui en ont actuellement et qui ont des résultats. Je vois Favre et Dupraz mais à part ça... Gourvenec avait un vrai style à Guingamp mais ça ne donne rien à Bordeaux, Emery était sensé être le gars qui allait révolutionner le PSG et avec largement le meilleur effectif de L1 il ne fait rien et j'en passe (on vera ce que donne Garcia). On pourrait citer Jardim mais je trouve pas qu'il a de style de jeu personellement ou en tout cas pas un style qui fait rêver vu l'effectif à disposition.

Franchement, pour une fois qu'on a un coach avec des vraies valeurs, qui est vraiment attaché au FC Metz et qui permet de faire avancer le club, ne nous en débarassons pas. Des moments difficiles, on savait qu'on allait en vivre mais par pitié, arrêtez de vouloir la tête d'un entraineur dés qu'il fait 3 matchs sans gagner :'(

En prenant du recul, je suis très content de l'apport de PH depuis son arrivée malgrès les récentes raclées. On est comptablement dans les objectifs, on a des jeunes qui se lancent, le club a retrouvé ses valeurs (Cartier a lancé le truc mais ça s'était perdu avec son départ) et je trouve qu'il va dans le bon sens.

Personnellement, j'ai rarement été aussi fier d'un entraineur du FC Metz.

A l'époque où on se plaint que les joueurs se prennent pour des stars après 5 bons matchs, ne prennons pas les entraineurs pour des bidons après 5 mauvais matchs...

:metzch:
En complet désaccord avec toi.

Le problème n'est pas les résultats mais le contenu famélique et un gros problème d'état d'esprit des recrues. Le groupe est divisé, il ne se passe rien.

Depuis que PH est là nous n'avons vu quasiment que des purges. Nous sommes montés avec une réussite folle et au terme d'un match d'une nullité (alors qu'on jouait notre monté) que je garderais à vie en mémoire. PH restera à jamais l'entraîneur qui m'aura fait voir la plus grosse branlé que j'aurais vu de mes yeux à Saint Symph.

Nous pratiquons depuis des mois un football anxiogène. Nous assistons à des matchs et même lors de ses 6 mois de ligue 2 où nous avons été sous respiratoire au delà de toute normalité.

Les résultats sont au rendez vous, mais est ce qu'on va au stade uniquement pour les résultats ? En temps normal, je dirais que oui, mais après des mois de négation de football et de serrage de fesses, j'aimerais vraiment voir autre chose, sans aller jusqu'à carrément du beau jeu, au moins voir de la consistance, de la solidité et un minimum de vie et de qualité lorsque l'on mène un contre.

On tapait sur un problème de niveau des joueurs etc ... Mais aujourd'hui, il a eu le renfort d'un millier de matchs de ligue 1. Ressemblons nous à une ligue 1 ? Non pas du tout. On a trop tendance à minimiser l'importance de l'entraîneur à Metz depuis pas mal d'années déjà. Hinschberger ferait un parfait ambassadeur de la cause grenat, sympathique, avec une bonne expertise qui pourra en plus pousser la chansonnette. Mais en tant que coach, j'aimerais tellement qu'un jour Serin mette ce qu'il faut pour prendre un coach avec du talent, avec des capacités tactiques et de meneur d'hommes, tout ce qui manque à PH et manquait à Riga, Cartier, Bijotat, ect ...

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 27 oct. 2016, 14:35

Xavfoot a écrit : Depuis que PH est là nous n'avons vu quasiment que des purges. Nous sommes montés avec une réussite folle et au terme d'un match d'une nullité (alors qu'on jouait notre monté) que je garderais à vie en mémoire.
Je trouve pas. Résumé la demi-saison de L2 de PH au dernier match...
Il a pris le club alors qu'il n'était pas dans les 3 premiers donc si on a faillit se faire remonter en perdant le dernier match c'est qu'entre-temps le club avait pas été si mauvais. N'oublions pas que quand il prend le club, celui-ci va très mal en terme d'ambiance et de cohésion d'équipe. On ne peut pas exiger de lui que l'équipe se métamorphose d'un seul coup (je parle pour la période L2).

Xavfoot a écrit : On tapait sur un problème de niveau des joueurs etc ... Mais aujourd'hui, il a eu le renfort d'un millier de matchs de ligue 1. Ressemblons nous à une ligue 1 ? Non pas du tout.
Ben moi je trouve qui si justement. C'est ça la L1: des équipes qui jouent pas au foot, qui défendent à tout va et essayent d'arracher le nul :-)

Xavfoot a écrit : Mais en tant que coach, j'aimerais tellement qu'un jour Serin mette ce qu'il faut pour prendre un coach avec du talent, avec des capacités tactiques et de meneur d'hommes, tout ce qui manque à PH et manquait à Riga, Cartier, Bijotat, ect ...
Alors là j'écoute les propositions parce qu'il suffit pas de mettre de l'argent sur la table pour qu'un entraineur se pointe. Si c'est un entraineur quelconque il acceptera peut-être mais Ancelotti va pas forcément accepter de venir à Metz même si tu le paye 15M par ans. Quand PH vient chez nous, on est en L2 et Metz fait rêver personne... sauf lui :-) . Je suis d'accord avec toi sur le fait que le poste le plus important est celui de l'entraineur mais trouver celui qui fera l'affaire n'est pas une mince affaire.
En attendant, je vois tellement peu d'entraineurs faires des bonnes choses en L1 que je ne dirai pas que PH n'a pas les qualités dont tu parles. J'ai vu un paquet d'entraineurs réussir dans certains contextes et se planter totalement dans d'autres.

titi_lorraine

Messagepar titi_lorraine » 27 oct. 2016, 14:56

sang_grenat a écrit :Après une bonne période sans poster, j'aimerais réagir sur le sujet qui me chagrine le plus en ce moment.
...
Franchement, pour une fois qu'on a un coach avec des vraies valeurs, qui est vraiment attaché au FC Metz et qui permet de faire avancer le club, ne nous en débarassons pas. Des moments difficiles, on savait qu'on allait en vivre mais par pitié, arrêtez de vouloir la tête d'un entraineur dés qu'il fait 3 matchs sans gagner :'(

En prenant du recul, je suis très content de l'apport de PH depuis son arrivée malgrès les récentes raclées. On est comptablement dans les objectifs, on a des jeunes qui se lancent, le club a retrouvé ses valeurs (Cartier a lancé le truc mais ça s'était perdu avec son départ) et je trouve qu'il va dans le bon sens.

Personnellement, j'ai rarement été aussi fier d'un entraineur du FC Metz.

A l'époque où on se plaint que les joueurs se prennent pour des stars après 5 bons matchs, ne prennons pas les entraineurs pour des bidons après 5 mauvais matchs...

:metzch:
Tu devrais justement poster plus souvent ! Merci pour ton intervention qui met du baume en cœur dans cet océan de noirceur qu'est devenu le forum.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 27 oct. 2016, 15:02

sang_grenat a écrit : Je trouve pas. Résumé la demi-saison de L2 de PH au dernier match...
Il a pris le club alors qu'il n'était pas dans les 3 premiers donc si on a faillit se faire remonter en perdant le dernier match c'est qu'entre-temps le club avait pas été si mauvais. N'oublions pas que quand il prend le club, celui-ci va très mal en terme d'ambiance et de cohésion d'équipe. On ne peut pas exiger de lui que l'équipe se métamorphose d'un seul coup (je parle pour la période L2).
Résumé de la demi saison ?
J'aurais donc du évoquer les pénibles débuts à Valenciennes ? la victoire où nous gagnons sur nos deux seuls tirs du match au Paris FC futur relégué ? Ce match contre Tours ? Cette défaite à Auxerre ? Sur la vingtaine de matchs, combien d'aboutis et plaisant ? 1 à Dijon ( et encore il faut oublier les sueurs froides de la première demi heure) et après ?

Il a repris un club à 1 point du podium, on peut s'en souvenir aussi soit dit en passant ...
sang_grenat a écrit :

Ben moi je trouve qui si justement. C'est ça la L1: des équipes qui jouent pas au foot, qui défendent à tout va et essayent d'arracher le nul :-)
Encore dans la caricature ... Tu devrais passer un peu de temps à regarder les matchs au lieu de dénigrer la ligue 1. Des équipes comme Angers, Toulouse,Guingamp, Caen ou Bastia et même Dijon avec des budgets relativement identiques offrent des matchs d'un autre facture ... Il faut savoir parfois soit ouvrir les yeux soit faire preuve de bonne fois.

Le foot ce n'est pas que le toké et l'attaque totale. Si tu n'es pas à même d'apprécier (dans le sens de voir) la qualité de nos adversaires, ne disserte pas sur un choix d'entraîneur ....

sang_grenat a écrit : Alors là j'écoute les propositions parce qu'il suffit pas de mettre de l'argent sur la table pour qu'un entraineur se pointe. Si c'est un entraineur quelconque il acceptera peut-être mais Ancelotti va pas forcément accepter de venir à Metz même si tu le paye 15M par ans. Quand PH vient chez nous, on est en L2 et Metz fait rêver personne... sauf lui :-) . Je suis d'accord avec toi sur le fait que le poste le plus important est celui de l'entraineur mais trouver celui qui fera l'affaire n'est pas une mince affaire.
En attendant, je vois tellement peu d'entraineurs faires des bonnes choses en L1 que je ne dirai pas que PH n'a pas les qualités dont tu parles. J'ai vu un paquet d'entraineurs réussir dans certains contextes et se planter totalement dans d'autres.
Encore et toujours dans la caricature ... Un peu facile de citer Ancelloti non ? Voir ridicule. On voudrait discuter avec toi qu'avec de telles évocation, je ne pense pas que tu sois dans le débat mais plutôt dans une sorte de combat de coq ...

On te parle de notions tactiques, de jouer sur les faiblesses de l'adversaire ou de projet de jeu pas du Bayern ...

En ce sens, on peut trouver de tout. Même des entraîneurs en vogue qui pataugent. On peut évoquer un Gourvennec ( ou d'un Gourcuff) qui aura besoin de temps ... Mais lui, il a une ambition avec un projet ... On peut parler d'un Moulin, d'un Dupraz qui sont des entraîneurs qui ont trouvé le club qui leur colle à la peau ... On peut parler de techniciens moins dans l'esthétisme mais qui basent leur convictions sur des bases défensives ( Antonnetti, Girard ) ... On peut aussi parler d'un PH qui n'avait même pas vu 1 match de l'OM avant de les affronter se contentant de 20 minutes de résumé de son technicien vidéo, là où Jean Fernandez faisait lui même des compilations sur chaque joueur adverse pour les présenter à ses joueurs ...

Oui parfois d'excellents entraîneurs échouent eux aussi, l'incertitude du football ...
Mais là je parle de PH ... Un mec qui depuis le début de saison n'a pas remarqué que son MDF ne coulisse pas coté ballon ... que son DD se place toujours à 3 mètres de tous joueurs, qui n'a pas remarqué que Nguette n'avait aucun pied gauche et le plaçait couloir gauche ... Un entraîneur qui vend à Jouffre une place de 10 pour l'aligner dès que la compétition commence sur un coté ... Un entraîneur qui pense que les joueurs expérimentés n'ont pas de concurrence à avoir .... ET je dis ça sans aller dans le détail de tout ce qui me chiffonne.

PH, même si avec toute la chance qu'il a depuis 6 mois on se maintien, il faudra vraiment que bien des choses évoluent pour que je puisse changer d'avis à son sujet.

A l'heure actuelle, même des gens impopulaires mais avec une précieuse expérience comme Le Guen, Courbis ou Gillot ne pourraient pas faire pire chacun avec leur conception de management et du football.

Mirri

Messagepar Mirri » 27 oct. 2016, 15:44

Oui parfois d'excellents entraîneurs échouent eux aussi, l'incertitude du football ...
Mais là je parle de PH ... Un mec qui depuis le début de saison n'a pas remarqué que son MDF ne coulisse pas coté ballon ... que son DD se place toujours à 3 mètres de tous joueurs, qui n'a pas remarqué que Nguette n'avait aucun pied gauche et le plaçait couloir gauche ... Un entraîneur qui vend à Jouffre une place de 10 pour l'aligner dès que la compétition commence sur un coté ... Un entraîneur qui pense que les joueurs expérimentés n'ont pas de concurrence à avoir .... ET je dis ça sans aller dans le détail de tout ce qui me chiffonne.
mais comment diable peux tu affirmer qu'il n'a pas vu tout cela ?

D'autre part, ton analyse est tout à fait .... subjective !
Le MDF coulisse très bien sur certains matchs, il n'ya guere que face à nantes ou il était totalement à la rue et nous avons gagné...
Jouffre a dépanné au début, et face a nice il était 10.
Sur la concurrence, quand c'est des tres gros bonnet comme bisevac ou erding, il a raison.

D'autre part et même si toute ton analyse était bonne, les joueurs concernés par les consignes ne les suivent peut etre pas à la lettre ?

Il est beaucoup beaucoup trop tot pour songer à se séparer d'un entraineur qui nous a fait monter et qui analyse avec lucidité ses matchs.
0 points sur monaco marseille nice, c'est absolument pas grave, il faut aller à la mi saison avec lui et seulement là on pourra le virer si on a pas passé les 22 ou 23 points.

Le parallèle avec les objectifs d'une boite (fait plus haut dans ce fil) est parfaitement pertinent.

Désolé Xavfoot, mais je te trouve trop.... rude et intransigeant. ;-)

Le probleme actuellement est également que la réussite nous fuit, et comme toujours plus personne pour le signaler...

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 27 oct. 2016, 16:00

Mirri a écrit :
mais comment diable peux tu affirmer qu'il n'a pas vu tout cela ?

Le MDF coulisse très bien sur certains matchs, il n'ya guere que face à nantes ou il était totalement à la rue et nous avons gagné...
Sur la concurrence, quand c'est des tres gros bonnet comme bisevac ou erding, il a raison.

D'autre part et même si toute ton analyse était bonne, les joueurs concernés par les consignes ne les suivent peut etre pas à la lettre ?

Il est beaucoup beaucoup trop tot pour songer à se séparer d'un entraineur qui nous a fait monter et qui analyse avec lucidité ses matchs.
0 points sur monaco marseille nice, c'est absolument pas grave, il faut aller à la mi saison avec lui et seulement là on pourra le virer si on a pas passé les 22 ou 23 points.

Le parallèle avec les objectifs d'une boite (fait plus haut dans ce fil) est parfaitement pertinent.

Le probleme actuellement est également que la réussite nous fuit, et comme toujours plus personne pour le signaler...
SI il a vu et qu'il n'est pas écouté, c'est que son discours ne passe pas. Si il n'a pas vu, c'est qu'il n'a rien faire là. Dans les deux cas, ça ne colle pas.

Perdre contre x ou y, rien de grave, ce n'est que du foot, jamais rien de grave de toute façon ... Non je ne vois pas ça comme ça. Il faudra aussi réussir des coups contre des équipes plus huppées parce qu'on ne battra pas tous nos concurents direct, d'une part et d'autres part parce que même si on battait les trois derniers, ça ne ferait pas les 40/42 points nécessaire au maintien.

Puis de toute façon au chiotte, le fait d'être de faire de Saint Symph un jardin hostile, rien de grave ...

Puis c'est vrai que perdre contre Monaco, c'est pareil qu'en prendre 7 contre eux ou en prendre 14 en trois matchs à domicile ...

Puis c'est vrai que de prendre des buts sur corner sans aucun marquage que ce soit contre une nationale ou contre l'Om ce n'est pas grave non plus ...

Puis c'est vrai qu'un Sarr qui débute comme une pure dynamite se retrouve totalement détruit au bout de quelques journées ce n'est pas grave non plus .... Circulez, tout va bien dans la maison grenat ...

Puis c'est vrai tout va bien on a 13 points malgré le fait qu'on ait pas vu le jour contre Angers, Montpellier ou Lille ...

Bien sur que c'est normal quand on est lucide de foutre un bon coup de pression. Pour PH se sera salutaire ou salut tout court.

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 27 oct. 2016, 16:16

Xavfoot a écrit :
Mirri a écrit : mais comment diable peux tu affirmer qu'il n'a pas vu tout cela ?

SI il a vu et qu'il n'est pas écouté, c'est que son discours ne passe pas. Si il n'a pas vu, c'est qu'il n'a rien faire là. Dans les deux cas, ça ne colle pas.

Perdre contre x ou y, rien de grave, ce n'est que du foot, jamais rien de grave de toute façon ... Non je ne vois pas ça comme ça. Il faudra aussi réussir des coups contre des équipes plus huppées parce qu'on ne battra pas tous nos concurents direct, d'une part et d'autres part parce que même si on battait les trois derniers, ça ne ferait pas les 40/42 points nécessaire au maintien.

Puis de toute façon au chiotte, le fait d'être de faire de Saint Symph un jardin hostile, rien de grave ...

Puis c'est vrai que perdre contre Monaco, c'est pareil qu'en prendre 7 contre eux ou en prendre 14 en trois matchs à domicile ...

Puis c'est vrai que de prendre des buts sur corner sans aucun marquage que ce soit contre une nationale ou contre l'Om ce n'est pas grave non plus ...

Puis c'est vrai qu'un Sarr qui débute comme une pure dynamite se retrouve totalement détruit au bout de quelques journées ce n'est pas grave non plus .... Circulez, tout va bien dans la maison grenat ...

Puis c'est vrai tout va bien on a 13 points malgré le fait qu'on ait pas vu le jour contre Angers, Montpellier ou Lille ...

Bien sur que c'est normal quand on est lucide de foutre un bon coup de pression. Pour PH se sera salutaire ou salut tout court.
Vous créez une multitude de problèmes là où il n 'y en a pas. On un sérieux soucis de défense que le coach doit régler. Le reste c'est de la littérature de comptoir. Il suffit de voir les forums des autres clubs...même les Nanchois sont plus supporter de leur club que nous. Le Footix tour s'est arrêté à Metz et il n'est plus jamais reparti. Si vous vous faites autant ***** à voir le FC Metz contentez vous de la LDC. Personne ne vous oblige à supporter un club qui ne vous satisfait jamais. Vous avez gueulé sur serin quand il a confié le recrutement à freitas puis vous avez applaudi l'arrivé de PH "grâce" à Molinari et le retour des valeurs, des gars du clubs, des joueurs français etc.... puis au bout de 3mois vous gueulez sur PH et envisagé de le virer en tuant au passage Milan que vous encensiez lors de sa prolongation. Et après vous gueulez quand on vous appel FOOTIX. :mrgreen:
Sérieux posez vous les bonnes questions. Au passage Dijon se fait eliminer au TAB, Toulouse de "monsieur" dupraz que vous encensez gagne chez lui 1-0 contre l'avant dernier de L2, et je ne parles pas de l'OM chez le 14ieme de L2.
Dernière modification par Seth57950 le 27 oct. 2016, 16:26, modifié 1 fois.

FCMNico23

Messagepar FCMNico23 » 27 oct. 2016, 16:20

J'ai pas tout lu. Mais c'est quoi vos arguments pour se séparer de P. Hinschberger ?
Il n'a pas l'expérience de la Ligue 1 ? Ok. Guardiola, Mourinho, et cie ne l'ont pas non plus. Plus sérieusement, tout entraineur dois commencer un jour en Ligue 1. Sinon il n'y aurait jamais d'entraineur en Ligue 1. Oui, on en a pris 7 contre Monaco, 3 contre Bordeaux.
Je ne sais pas pourquoi certains parlent du match de Nice comme une humiliation. Si on avait pas pris ce 4ème but qui résulte tout simplement du fait qu'on poussait pour revenir et donc on se découvre derrière, on aurait jamais parler d'humiliation. Ce but n'est qu'un détail, et le match de Nice n'est absolument pas une humiliation.
C'est la faute de PH, si le 3ème but est un copier/coller EXACT dans la construction du 1er but, et d'une action qui était EXACTEMENT la même 1 minute avant ? Je comprends pas, comment Milan peut refaire 3 fois la même erreur dans le même match, surtout après l'avertissement a la 82 ème.

Je viens a poser une autre question. Le problème de cette équipe n'est t-il pas plus mental ? A chaque fois on rentre bien dans nos matchs : Bordeaux, Marseille, Nice, Monaco, mais dés qu'on en prend un (souvent tôt dans le match), on ne fait plus rien.

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 27 oct. 2016, 16:20

Pire, Dijon se fait sortir chez lui par Sochaux :-D

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 27 oct. 2016, 16:27

vidatombola a écrit :Certains me font rire.

Je n'ai vu aucune équipe se faire étriller à 4 reprises comme nous l'avons été... la dynamique est desastreuse et contre les équipes moyennes nous avons besoin de confiance pour prendre des points...Sur les 6 prochains matchs, et dans cette forme actuelle le seul match abordable sans trembler reste la reception de lorient.
Je ne parle pas de la purge en coupe de la ligue car les mêmes vont dire que ce n'etait pas l'équipe première.

Le coach est clairement en danger...
Pour moi, un match de coupe n'est en rien la continuité du championnat. Il n'y a qu'à voir l'exemple de Sochaux la saison dernière, luttant jusqu'au bout pour son maintien et réalisant un joli parcours en coupe. Des exemples comme ceux là tu en as à la pelle. De plus, en Coupe, les équipes de divisions inférieures font tout pour réaliser THE match face aux grosses. Les résultats d'hier soir sont éloquents sur les difficultés des équipes de L1 à se qualifier.

Revenir à « Passion Grenat »