drac a écrit :lalorrainégrena a écrit :
Pour la première phrase mise en gras, ton discours est très "normal", je pense que l'essentiel des dirigeants et supporters de clubs qui ne sont pas des cadors nationaux pensent cela.
Pour la seconde phrase mise en gras, personne n'a parlé de "quitter Metz maintenant". L'effectif dans son entièreté devrait aller au bout de la saison. Cependant, plusieurs joueurs arrivant en fin de contrat en juin pourraient signer un contrat avec un autre club et prenant effet en juillet prochain. Ce qui remettrait en cause l'implication de ceux-ci dans le projet FC Metz et la deuxième partie de saison.
Une équipe de football est souvent basée sur un équilibre précaire... des détails peuvent pousser un ASNL 2012/2013 à engranger 11 points en 19 matchs et plus de 2 fois plus en 2eme partie de saison.
Au mercato,
pas de cadeau
c'est pas réglo
un vrai fléau
on l'a souvent dans le dos
c'est pas nouveau
En fait, ce que je voulais dire drac c'est que ta phrase :"quel est l'intérêt...quitter Metz maintenant ?" sus-entend que j'ai évoqué 'éventualité de départs en hiver. Ce qui n'est pas le cas. Cela dit, ça peut arriver mais je ne crois pas sauf gros coup dur, et ce, pour plusieurs raisons :
1 - parce que si le club continue à bien se comporter, le défi sportif est attrayant ici
2 - parce que plusieurs joueurs ont eu des opportunités cet été mais ont CHOISI de rester et ca n'est pas pour partir en cours de route surtout si les résultats suivent (on est d'accord qu'on ne sait pas ce qu'il en sera en décembre)
3- parce que les clubs ont souvent bien entamé leur budget transferts en été et que Metz n'est pas obligé de vendre et ne voudra se séparer de joueur(s) qu'en échange d'offre(s) conséquente(s), dures à obtenir en hiver
4- nos joueurs susceptibles de partir sont jeunes, ont encore à prouver et ne peuvent prétendre à une place de titulaire dans des clubs (beaucoup) plus huppés (ayant pu débourser les sommes demandées) du fait de leur seule notoriété et surtout en cours de saison. Il est plus facile de montrer que l'on mérite sa place pour un jeune en prenant part à la préparation d'avant-saison, plutôt que de débarquer dans un groupe et d'enchaîner direct surtout que les joueurs en place ne vont pas lui faire de cadeau (ne pas jouer avec lui et tous les petits complots que l'on retrouve parfois au niveau professionnel)
(certains me diront qu'en Russie, ce sera justement l'avant-saison...)
Mais on n'est d'accord, même si le couple Serin-DDO semble bien plus réfléchi, raisonnable et visionnaire, on a eu de nombreuses surprises cette dernière décennie, alors cette année il peut encore y en avoir de belles