Bien préparer le mercato hivernal

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
lalorrainégrena

Re: Bien préparer le mercato hivernal

Messagepar lalorrainégrena » 07 oct. 2013, 19:42

Bel Jéthucine a écrit :
lalorrainégrena a écrit :
Pour la seconde phrase mise en gras, personne n'a parlé de "quitter Metz maintenant". L'effectif dans son entièreté devrait aller au bout de la saison. Cependant, plusieurs joueurs arrivant en fin de contrat en juin pourraient signer un contrat avec un autre club et prenant effet en juillet prochain. Ce qui remettrait en cause l'implication de ceux-ci dans le projet FC Metz et la deuxième partie de saison.
Tu es bien optimiste : j'espère que nos meilleurs seront toujours là en février. :-X

Oui pardon tout-à-fait lorsque j'écrivais je me suis dit "faut que je rajoute "sauf sale coup du marché des transferts" " mais jai oublié :gne:

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 07 oct. 2013, 19:55

drac a écrit :
lalorrainégrena a écrit : Pour la première phrase mise en gras, ton discours est très "normal", je pense que l'essentiel des dirigeants et supporters de clubs qui ne sont pas des cadors nationaux pensent cela.

Pour la seconde phrase mise en gras, personne n'a parlé de "quitter Metz maintenant". L'effectif dans son entièreté devrait aller au bout de la saison. Cependant, plusieurs joueurs arrivant en fin de contrat en juin pourraient signer un contrat avec un autre club et prenant effet en juillet prochain. Ce qui remettrait en cause l'implication de ceux-ci dans le projet FC Metz et la deuxième partie de saison.
Une équipe de football est souvent basée sur un équilibre précaire... des détails peuvent pousser un ASNL 2012/2013 à engranger 11 points en 19 matchs et plus de 2 fois plus en 2eme partie de saison.
Au mercato,
pas de cadeau
c'est pas réglo
un vrai fléau
on l'a souvent dans le dos
c'est pas nouveau
En fait, ce que je voulais dire drac c'est que ta phrase :"quel est l'intérêt...quitter Metz maintenant ?" sus-entend que j'ai évoqué 'éventualité de départs en hiver. Ce qui n'est pas le cas. Cela dit, ça peut arriver mais je ne crois pas sauf gros coup dur, et ce, pour plusieurs raisons :

1 - parce que si le club continue à bien se comporter, le défi sportif est attrayant ici
2 - parce que plusieurs joueurs ont eu des opportunités cet été mais ont CHOISI de rester et ca n'est pas pour partir en cours de route surtout si les résultats suivent (on est d'accord qu'on ne sait pas ce qu'il en sera en décembre)
3- parce que les clubs ont souvent bien entamé leur budget transferts en été et que Metz n'est pas obligé de vendre et ne voudra se séparer de joueur(s) qu'en échange d'offre(s) conséquente(s), dures à obtenir en hiver
4- nos joueurs susceptibles de partir sont jeunes, ont encore à prouver et ne peuvent prétendre à une place de titulaire dans des clubs (beaucoup) plus huppés (ayant pu débourser les sommes demandées) du fait de leur seule notoriété et surtout en cours de saison. Il est plus facile de montrer que l'on mérite sa place pour un jeune en prenant part à la préparation d'avant-saison, plutôt que de débarquer dans un groupe et d'enchaîner direct surtout que les joueurs en place ne vont pas lui faire de cadeau (ne pas jouer avec lui et tous les petits complots que l'on retrouve parfois au niveau professionnel)

(certains me diront qu'en Russie, ce sera justement l'avant-saison...)

Mais on n'est d'accord, même si le couple Serin-DDO semble bien plus réfléchi, raisonnable et visionnaire, on a eu de nombreuses surprises cette dernière décennie, alors cette année il peut encore y en avoir de belles

IroOn

Messagepar IroOn » 07 oct. 2013, 22:24

Bel Jéthucine a écrit :Bourgeois est un garçon charmant, travailleur et plein de bonne volonté (c'est pourquoi AC l'apprécie), mais je doute que sa place soit dans un club de L2 (surtout si ce club est ambitieux).
Malgré ses qualités de buteur tant vantées, il n'a jamais marqué plus de quatre buts dans un championnat professionnel, et l'an dernier il en a mis autant que Bussmann... Ce ne serait pas grave si encore il pesait dans le jeu (c'est ce qu'on demande à un MO ou à un attaquant qui ne marque pas), mais la plupart du temps (vendredi dernier encore), il est physiquement présent sur le terrain, il court beaucoup et se dépense, mais vainement : il ne touche pratiquement pas de ballons et ne bonifie pas ceux qu'il reçoit (la seule fois où je l'ai vu bon dans le jeu, c'est lors de la 1re MT contre Lorient début août).
S'il ne coûte pas grand-chose au club, je ne serais toutefois pas opposé à ce qu'il soit prolongé sur la même base pour dépanner une fois de temps en temps (mais pour lui, il serait peut-être préférable de trouver, si possible, un club de National ambitieux où il pourrait jouer davantage).
+1
Bourgeois est un joueur utile car il peut jouer à différent poste et se bat toujours sur le terrain. Pour autant, même si certains pensaient que cette saison serait la sienne, il n'a malheureusement pas le niveau pour être titulaire dans un club de haut de tableau de L2.
Après si le salaire est en-dessous de la moyenne on peut toujours le garder. Mais je penser honnêtement que même pour lui, ce serait pas un mal de partir dans un club de national par exemple où il pourrait être titulaire. La progression passe parfois aussi par de nouveaux defi ...
Et encore une fois dire ça ce n'est pas être contre lui, c'est juste être réaliste ...

N'Doye à voir je le trouve pas mal mais bon si c'est pour jouer 2 matchs dans l'année autant libérer de la place dans l'effectif ...

ztem

Messagepar ztem » 08 oct. 2013, 08:27

Scoubydoo a écrit :
GuidomilanAC a écrit :Ok pour les deux premiers cité .. Pour le 3ème pourquoi pas, en revanche pour le 4ème je ne le souhaite pas. Ce serait un salaire de "type ligue 2" inutile selon moi. Sauf si il n'y a pas revalorisation et qu'il ne touche pas enormément.. Ce n'est que mon avis ;)

Tu peux m'expliquer pourquoi tu lui réponds aussi agressivement alors qu'il avait pris soin d'indiquer qu'il ne s'agissait que de son avis ? La pensée unique n'existe pas et il n'a, à aucun moment, tenu des propos infamants à l'égard de Bourgeois... Ta réaction est totalement disproportionnée et, de surcroît, sans motivation ni fondement la légitimant ne serait-ce qu'un peu...
Parce que j'en ai marre que vous cassiez systématiquement des joueurs, issus de la formation en +.

C'est bête et méchant et contreproductif. Pour Hassli j'étais écœuré sur ce site.

Jamais vous vous dites que les joueurs, sans doute, lisent ce que nous écrivons et voilà un gus qui se permet de faire la fine bouche devant un joueur qui a inscrit des buts d'anthologie la saison dernière.

Je ne suis pas certain d'être le plus déplacé car je garde toujours l'objectif de parler dans le bien du club et de l'équipe. Maintenant on sait que, parfois, le mieux est l'ennemi du bien...

drac

Messagepar drac » 08 oct. 2013, 09:42

lalorrainégrena a écrit :
En fait, ce que je voulais dire drac c'est que ta phrase :"quel est l'intérêt...quitter Metz maintenant ?" sus-entend que j'ai évoqué 'éventualité de départs en hiver. Ce qui n'est pas le cas.
Non ce n'est pas le cas , je parlais du mercato en général.
Comme la logique le veut, un mercato, c'est dans les deux sens, achat et revente ou prêt, et si un club met plusieurs millions d'euros pour avoir Sakho, et bien Sakho s'en ira, c'est un simple exemple avec un joueur choisi au hasard, ou presque.
De même si un club a besoin d'un joueur dont le contrat se termine en mai, même avec un petit montant,il sera cédé, c'est comme ça.
Il y a la logique financière et la logique sportive.

ghaal

Messagepar ghaal » 08 oct. 2013, 09:51

Tu peux m'expliquer pourquoi tu lui réponds aussi agressivement alors qu'il avait pris soin d'indiquer qu'il ne s'agissait que de son avis ? La pensée unique n'existe pas et il n'a, à aucun moment, tenu des propos infamants à l'égard de Bourgeois... Ta réaction est totalement disproportionnée et, de surcroît, sans motivation ni fondement la légitimant ne serait-ce qu'un peu...[/quote]

Parce que j'en ai marre que vous cassiez systématiquement des joueurs, issus de la formation en +.

C'est bête et méchant et contreproductif. Pour Hassli j'étais écœuré sur ce site.

Jamais vous vous dites que les joueurs, sans doute, lisent ce que nous écrivons et voilà un gus qui se permet de faire la fine bouche devant un joueur qui a inscrit des buts d'anthologie la saison dernière.

Je ne suis pas certain d'être le plus déplacé car je garde toujours l'objectif de parler dans le bien du club et de l'équipe. Maintenant on sait que, parfois, le mieux est l'ennemi du bien...[/quote]
Etle pire l'ennemi du mal?? euh non peuetre pas

rf57

Messagepar rf57 » 08 oct. 2013, 09:59

drac a écrit :
Comme la logique le veut, un mercato, c'est dans les deux sens, achat et revente ou prêt, et si un club met plusieurs millions d'euros pour avoir Sakho, et bien Sakho s'en ira, c'est un simple exemple avec un joueur choisi au hasard, ou presque.
De même si un club a besoin d'un joueur dont le contrat se termine en mai, même avec un petit montant,il sera cédé, c'est comme ça.
ton exemple avec sakho n'est pas le meilleur
en effet sauf pont d'or inrefusable pour serin ou besoin urgent de finances , sakho sera encore messin la saison prochaine si le fc metz n'est plus en L2
sakho a un projet de carriere qui colle au projet sportif du fc metz à savoir jouer en L1 en grenat
je ne dirais pas le même chose pour d'autres joeurs même s'ils semblent tous être concernés par le projet messin

drac

Messagepar drac » 08 oct. 2013, 10:08

rf57 a écrit :
drac a écrit :
ton exemple avec sakho n'est pas le meilleur
en effet sauf pont d'or inrefusable pour serin ou besoin urgent de finances , sakho sera encore messin la saison prochaine si le fc metz n'est plus en L2
sakho a un projet de carriere qui colle au projet sportif du fc metz à savoir jouer en L1 en grenat
je ne dirais pas le même chose pour d'autres joeurs même s'ils semblent tous être concernés par le projet messin
Je te fais le pari que pour un montant semblable que celui proposé à Mané, il part en hiver !

rf57

Messagepar rf57 » 08 oct. 2013, 10:12

drac a écrit :
Je te fais le pari que pour un montant semblable que celui proposé à Mané, il part en hiver !
relis ce que j ai ecrit ...
je n'ai jamais affirmé que sakho ne nous quitterait jamais...

drac

Messagepar drac » 08 oct. 2013, 11:54

rf57 a écrit :
drac a écrit :
relis ce que j ai ecrit ...
je n'ai jamais affirmé que sakho ne nous quitterait jamais...
tu as dit sakho a un projet de carriere qui colle au projet sportif du fc metz à savoir jouer en L1 en grenat
Je le pense aussi, sauf offre particulière, donc c'st un veux, pas une certitude.

Revenir à « Passion Grenat »