3 rouges direct en 4 matchs ...

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DCD

Re: 3 rouges direct en 4 matchs ...

Messagepar DCD » 26 janv. 2014, 11:36

DCD a écrit :
Saulcy'd'hiver a écrit :Selon la légende, les cartons rouges subis et ceux des adversaires se compensent sur le long terme.
J'en déduis qu'on jouera tout les matchs du reste de la saison et ceux des 2 prochaines contre des équipes réduites à 9.
On a finit 3 matchs à 10 et il me semble qu'on a déjà joué contre au moins 2 équipes réduites à 10 (Brest et Créteil).
Et j'oubliais Le Havre. Donc 3 à 3 de mémoire.
get_up_kids a écrit : Franchement, le rouge ne me parait pas scandaleux pour Métanire.
Ce qui me gêne beaucoup plus, c'est qu'en première période, Savanier commet exactement le même tacle sur Bouna Sarr, sauf que lui ne prend qu'un jaune!
Tant que les arbitres seront incapables d'être cohérent au cours d'un même match, ils resteront peu crédibles et soumis à l'intransigeance des spectateurs sur leur prestations.
Cela ne pouvait pas être exactement le même tacle : avec la même intensité, la même possibilité de toucher le ballon, et surtout pas exécuter dans les mêmes conditions (fin de match quand il n'y a plus rien à perdre pour Métanire), donc probablement pas avec les mêmes intentions...

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 26 janv. 2014, 14:26

DCD a écrit :
get_up_kids a écrit : Franchement, le rouge ne me parait pas scandaleux pour Métanire.
Ce qui me gêne beaucoup plus, c'est qu'en première période, Savanier commet exactement le même tacle sur Bouna Sarr, sauf que lui ne prend qu'un jaune!
Tant que les arbitres seront incapables d'être cohérent au cours d'un même match, ils resteront peu crédibles et soumis à l'intransigeance des spectateurs sur leur prestations.
Cela ne pouvait pas être exactement le même tacle : avec la même intensité, la même possibilité de toucher le ballon, et surtout pas exécuter dans les mêmes conditions (fin de match quand il n'y a plus rien à perdre pour Métanire), donc probablement pas avec les mêmes intentions...
Pourtant si, exactement!
J'adore l'honnêteté du mec qui a pas vu l'action, mais qui par principe défend quand même quoiqu'il arrive l'arbitre... :-)

geo alambic

Messagepar geo alambic » 26 janv. 2014, 17:05

Personnellement je pense (et c'est à raison) que le règlement s'applique quelque soit le moment du match.

gigi57

Messagepar gigi57 » 26 janv. 2014, 19:10

geo alambic a écrit :Personnellement je pense (et c'est à raison) que le règlement s'applique quelque soit le moment du match.
Non.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 26 janv. 2014, 19:22

gigi57 a écrit :
geo alambic a écrit :Personnellement je pense (et c'est à raison) que le règlement s'applique quelque soit le moment du match.
Non.
Euh ... :gne:

geo alambic

Messagepar geo alambic » 26 janv. 2014, 20:39

gigi57 a écrit :
Non.

J'espère que c'est du troll, parce que dans le cas contraire je comprends que des équipes se sentent lésées si on applique le règlement quand on a en envie. C'est aux clubs et aux joueurs de respecter ce règlement, pas aux arbitres de faire selon le moment du match, qui joue etc.

Bald

Messagepar Bald » 27 janv. 2014, 12:06

Quoi qu'il en soit, on ne peut que regretter que le FC Metz ne fasse plus, comme à la grande époque, bonne figure au niveau du fair-play.
Avant c'était vraiment une marque de fabrique, et la défense tenait tout autant le coup... Peut-être que ça fait partie du football moderne je n'en sais rien, mais c'est moche à voir nos stats en avertissements... Et ça nous fout dans la m**** aussi.

drac

Messagepar drac » 27 janv. 2014, 13:20

Bald a écrit :Quoi qu'il en soit, on ne peut que regretter que le FC Metz ne fasse plus, comme à la grande époque, bonne figure au niveau du fair-play.
Avant c'était vraiment une marque de fabrique, et la défense tenait tout autant le coup... Peut-être que ça fait partie du football moderne je n'en sais rien, mais c'est moche à voir nos stats en avertissements... Et ça nous fout dans la m**** aussi.
La L2 c'est mieux que le National, mais moins bien que la L1 au niveau du fair-play, enfin, c'est mon avis.

DCD

Messagepar DCD » 27 janv. 2014, 15:16

get_up_kids a écrit :Pourtant si, exactement!
J'adore l'honnêteté du mec qui a pas vu l'action, mais qui par principe défend quand même quoiqu'il arrive l'arbitre... :-)
Comme d'hab tu attaques l'intervenant plutôt que l'intervention, mais les deux actions ne sont pas identiques et pas effectuées dans les mêmes conditions, comme déjà écrit juste avant, ne serait-ce que par les moments différents où elles se sont déroulées.
geo alambic a écrit :J'espère que c'est du troll, parce que dans le cas contraire je comprends que des équipes se sentent lésées si on applique le règlement quand on a en envie. C'est aux clubs et aux joueurs de respecter ce règlement, pas aux arbitres de faire selon le moment du match, qui joue etc.
Pourtant quand un arbitre exclue un joueur en début de match, on dit de lui qu'il n'a pas fait preuve de psychologie, non ?

redted

Messagepar redted » 27 janv. 2014, 15:26

DCD a écrit :
Pourtant quand un arbitre exclue un joueur en début de match, on dit de lui qu'il n'a pas fait preuve de psychologie, non ?
J'ai plutôt l'impression que la critique est alors d'avoir "fausser le match", ce qui est débile. D'ailleurs je vois pas trop pourquoi on doit faire des différences sur le moment de la rencontre, comme par exemple contre Créteil ou les cristolliens ont fait 3 fautes de boucher dans les 5 premières minutes du match sans recevoir de jaune, c'est incompréhensible.

Revenir à « Passion Grenat »