[WebTV] Résumé : FC Metz - RC Lens

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Clem

Re: [WebTV] Résumé : FC Metz - RC Lens

Messagepar Clem » 09 mars 2014, 21:14

get_up_kids a écrit :
Purple68 a écrit :Assez d'accord avec Clem et Fozzie...
Perso sur ce coup là je trouve que c'est Cartier qui a transformé ce match en montagne.
Les joueurs étaient mal à l'aise comme rarement cette saison
.
Ou alors, on sait accepter la défaite, sans forcément essayer de trouver un responsable.

On a perdu un match qu'on aurait tout aussi bien pu gagner.
Point barre.
On accepte sans en faire des caisses et on se tourne vers le prochain match....
Il ne s'agit pas forcément de trouver un responsable, mais d'analyser de notre point de vue d'observateur ce qui n'a pas fonctionné, et ce qui aurait pu être fait différemment, et mieux !
Le prochain match, ce sont surtout les joueurs et le coach qui doivent déjà s'y tourner!
Nous, nous sommes impuissants face aux événements et ne pouvons que constater et débattre de ce qui s'est passé...

alain57

Messagepar alain57 » 09 mars 2014, 22:14

messino a écrit :Je rejoins groquick sur le fait que ce sourire reflète quand même un manque de gnac. Juste en comparaison, je suis convaincu qu'un DIafra qui rate cela à la 90ième ne sourit d'aucune manière. On a l'impression que Yéni est moins investi dans le F.C Metz.
Encore une fois pas d'accord, rien qu'à le voir chercher la balle derrière le but pour aller rapidement tirer un corner. Par contre ses 3 derniers matchs j'ai l'impression qu'il a loupé pas mal de passes faciles, gageons que cela n'arrivera plus lors des prochains matchs !

Keown

Messagepar Keown » 10 mars 2014, 03:17

messino a écrit :Je rejoins groquick sur le fait que ce sourire reflète quand même un manque de gnac. Juste en comparaison, je suis convaincu qu'un DIafra qui rate cela à la 90ième ne sourit d'aucune manière. On a l'impression que Yéni est moins investi dans le F.C Metz.
Rien qu'a voir la façon dont il a pété un plomb en voyant le lensois chambrer la Horda, il est difficile de dire qu'il est moins investi dans le Fc Metz. La plupart des joueurs pro doivent en avoir vraiment rien a cirer qu'on chambre leurs supporters, mais si ça l'a touché c'est bien qu'ils se sent proche des gens qui soutiennent Metz, et donc proche de ce club.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 10 mars 2014, 08:16

Si Yéni était titulaire ces derniers matchs c'est seulement parce-que Maxwell Cornet s'est blessé , avec lui sur le terrain samedi ce match on le perd jamais. Cornet pour moi est bien un meilleur joueur que Ngbakoto. Il s'était installé en titulaire et il montait en puissance avant cette fichue blessure.

Je pense que Cartier a très peu apprécié les énormes occasions ratées par Yéni ( surtout la 2ème ) , a ce niveau tu peux pas te permettre de rater des occaz pareilles.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 10 mars 2014, 08:25

Clem a écrit :
get_up_kids a écrit : Ou alors, on sait accepter la défaite, sans forcément essayer de trouver un responsable.

On a perdu un match qu'on aurait tout aussi bien pu gagner.
Point barre.
On accepte sans en faire des caisses et on se tourne vers le prochain match....
Il ne s'agit pas forcément de trouver un responsable, mais d'analyser de notre point de vue d'observateur ce qui n'a pas fonctionné, et ce qui aurait pu être fait différemment, et mieux !
Le prochain match, ce sont surtout les joueurs et le coach qui doivent déjà s'y tourner!
Nous, nous sommes impuissants face aux événements et ne pouvons que constater et débattre de ce qui s'est passé...
Sauf que vous inventez des responsabilités qui n'en sont pas en réécrivant l'histoire après coup parce que le résultat est négatif.
Avant le match, il ne se trouvait personne pour reprocher son discours à Cartier, et maintenant qu'on a perdu, son discours aurait inhibé nos joueurs, alors qu'au contraire c'est le discours classique officiel que fait chaque entraineur avant de rencontrer le plus gros budget pour bien montrer que la pression est sur les épaules de l'adversaires.
C'est pas pour autant qu'il ne s'en sert pas pour motiver encore plus ses joueurs à battre le favori.
C'est pas le discours de Cartier qui a fait que les poteaux étaient sortants pour nous au lieu d'etre rentrants.

Moi perso, réécrire l'histoire ne m'intéresse pas.
Je trouve qu'on a fait un match correct et une bonne deuxième mi-temps, y'a des choses qui auraient pu être mieux faites (par exemple l'absence de Fauvergue dont j'étais le seul à m'emouvoir avant le match, et depuis la défaite je vois fleurir des posts regrettant qu'il n'ait pas été là), et bien sûr un forum est là pour en discuter et souligner ce qui n'a pas été, mais inventer des reproches après coup, et désigner des coupables, ça ça me gêne bcp plus.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 10 mars 2014, 08:35

get_up_kids a écrit : Je trouve qu'on a fait un match correct et une bonne deuxième mi-temps, y'a des choses qui auraient pu être mieux faites (par exemple l'absence de Fauvergue dont j'étais le seul à m'emouvoir avant le match, et depuis la défaite je vois fleurir des posts regrettant qu'il n'ait pas été là), et bien sûr un forum est là pour en discuter et souligner ce qui n'a pas été, mais inventer des reproches après coup, et désigner des coupables, ça ça me gêne bcp plus.
Perso, je n'avais pas critiqué l'absence de Fauvergue car elle aurait pu s'expliquer par une tactique précise : une volonté de jouer de manière rapide et technique pour mettre en difficulté leurs défenseurs très physiques mais pas spécialement vifs (seule tactique qui ait permis de les battre ou de les faire souffrir cette saison ; Cf. les récents matchs de Tours, Dijon, Troyes ou même Istres). Ensuite, comme on a gardé le schéma habituel avec la recherche d'un jeu en pivot et en déviation, son absence devenait absurde.
(Et sur les CPA offensifs et défensifs, l'absence du Fauv' nous a complètement mis dedans. :-( )

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 10 mars 2014, 08:42

Dans ce match il y a eu du bon , surtout en 2ème mi-temps ou tactiquement Cartier a du trouver les bons mots pour déjouer la tactique lensoise ou ils étaient en nombre en milieu de terrain , j'avais l'impression qu'ils étaient le double de nous au milieu...

On a pris les lensois à la gorge dès le début de la 2ème mi-temps et ils étaient à 2 doigts de la rupture et Kombouaré je le voyais sur le banc il était en train de se ***** dessus et Lens ne doit sa victoire sur un corner heureux et notre maladresse devant le but.

Ce match doit servir d'apprentissage à notre jeune équipe pour continuer à progresser , Lens c'est un adversaire comme un autre le match contre Chateauroux sera aussi important il y aura 3 points en jeu aussi et il faudra rattraper les points qu'on a perdu samedi.

Revenir à « Passion Grenat »