Clem a écrit :get_up_kids a écrit :
Ou alors, on sait accepter la défaite, sans forcément essayer de trouver un responsable.
On a perdu un match qu'on aurait tout aussi bien pu gagner.
Point barre.
On accepte sans en faire des caisses et on se tourne vers le prochain match....
Il ne s'agit pas forcément de trouver un responsable, mais d'analyser de notre point de vue d'observateur ce qui n'a pas fonctionné, et ce qui aurait pu être fait différemment, et mieux !
Le prochain match, ce sont surtout les joueurs et le coach qui doivent déjà s'y tourner!
Nous, nous sommes impuissants face aux événements et ne pouvons que constater et débattre de ce qui s'est passé...
Sauf que vous inventez des responsabilités qui n'en sont pas en réécrivant l'histoire après coup parce que le résultat est négatif.
Avant le match, il ne se trouvait personne pour reprocher son discours à Cartier, et maintenant qu'on a perdu, son discours aurait inhibé nos joueurs, alors qu'au contraire c'est le discours classique officiel que fait chaque entraineur avant de rencontrer le plus gros budget pour bien montrer que la pression est sur les épaules de l'adversaires.
C'est pas pour autant qu'il ne s'en sert pas pour motiver encore plus ses joueurs à battre le favori.
C'est pas le discours de Cartier qui a fait que les poteaux étaient sortants pour nous au lieu d'etre rentrants.
Moi perso, réécrire l'histoire ne m'intéresse pas.
Je trouve qu'on a fait un match correct et une bonne deuxième mi-temps, y'a des choses qui auraient pu être mieux faites (par exemple l'absence de Fauvergue dont j'étais le seul à m'emouvoir avant le match, et depuis la défaite je vois fleurir des posts regrettant qu'il n'ait pas été là), et bien sûr un forum est là pour en discuter et souligner ce qui n'a pas été, mais inventer des reproches après coup, et désigner des coupables, ça ça me gêne bcp plus.