Oui effectivement je me souviens qu'ils ont dit avoir eu les jambes lourdes après leur match au Havre et après Angers.Bel Jéthucine a écrit :Les joueurs eux-mêmes disent qu'ils avaient les "jambes lourdes" samedi. J'aimerais me rassurer en pensant que c'est de la gestion, mais nos dernières demi-heures deviennent faiblardes : on lâche prise à Tours ; on ne profite pas d'une supériorité numérique au Havre ; à Arles et à Niort, on perd après avoir dominé la première heure ; on n'est pas loin d'en faire de même à Nîmes (à 11 contre 10, barre dans les cinq dernières minutes) ; à Picot, heureusement ça passe ; on reste sans réaction après l'ouverture du score l*nsoise ; on se fait reprendre à Angers.get_up_kids a écrit :
Je pense que la réponse est assez simple...
On ne marque plus trop en fin de match, car généralement on aborde les fins de matchs en menant au score et parce que la pression du résultat étant là, on préfère alors ne pas se découvrir pour préserver le score plutôt que de se jeter à l'attaque et prendre le risque de s'en prendre un en contre...
C'est pas forcément un bon calcul, mais à mon avis c'est ce qu'il se passe, ce qui démontre aussi une grande confiance en sa solidité défensive.
D'ailleurs sans 2 frappes venues d'ailleurs, ce choix aurait été une fois de plus payant à Angers.
J'espère qu'on saura corriger ça
Au Havre cela s'explique facilement puisqu'il faisait suite à un gros stage, mais après Angers je ne sais pas s'il y a une explication...
Mais j'imagine que le staff va axer cette semaine sur la récupération pour ceux qui en ont besoin si les joueurs disent avoir les jambes lourdes.
Pour les autres matchs je ne me souviens pas avoir entendu parler de problèmes physiques pour expliquer nos fins de matchs difficiles.
Je pense que pour la majorité des cas, nos fins de matchs difficiles s'expliquent tout simplement par le fait qu'on mène au score dans la majorité des cas, et que comme on fait pas le break, forcément l'équipe adverse pousse pour y revenir...
M'enfin, il est évident qu'il y a aussi un problème plus psychologique (peut-être lié à la pression du résultat) qui fait qu'on ne sait pas encore gérer nos fins de matchs....
Cela fait partie de toute façon des points sur lesquels il va falloir progresser, ce qui n'est pas surprenant pour une équipe jeune qui n'a pas forcément encore une grosse expérience du haut niveau (sur 11 titulaires il y a quand même à chaque match entre 4 et 6 joueurs qui n'ont commencé à être titulaire que la saison dernière en National).