La 31 ème journée de L2 (2013-2014)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
get_up_kids

Re: La 31 ème journée de L2 (2013-2014)

Messagepar get_up_kids » 01 avr. 2014, 08:49

Bel Jéthucine a écrit :
get_up_kids a écrit :
Je pense que la réponse est assez simple...
On ne marque plus trop en fin de match, car généralement on aborde les fins de matchs en menant au score et parce que la pression du résultat étant là, on préfère alors ne pas se découvrir pour préserver le score plutôt que de se jeter à l'attaque et prendre le risque de s'en prendre un en contre...
C'est pas forcément un bon calcul, mais à mon avis c'est ce qu'il se passe, ce qui démontre aussi une grande confiance en sa solidité défensive.
D'ailleurs sans 2 frappes venues d'ailleurs, ce choix aurait été une fois de plus payant à Angers.
Les joueurs eux-mêmes disent qu'ils avaient les "jambes lourdes" samedi. J'aimerais me rassurer en pensant que c'est de la gestion, mais nos dernières demi-heures deviennent faiblardes : on lâche prise à Tours ; on ne profite pas d'une supériorité numérique au Havre ; à Arles et à Niort, on perd après avoir dominé la première heure ; on n'est pas loin d'en faire de même à Nîmes (à 11 contre 10, barre dans les cinq dernières minutes) ; à Picot, heureusement ça passe ; on reste sans réaction après l'ouverture du score l*nsoise ; on se fait reprendre à Angers.
J'espère qu'on saura corriger ça :metzch:
Oui effectivement je me souviens qu'ils ont dit avoir eu les jambes lourdes après leur match au Havre et après Angers.
Au Havre cela s'explique facilement puisqu'il faisait suite à un gros stage, mais après Angers je ne sais pas s'il y a une explication...
Mais j'imagine que le staff va axer cette semaine sur la récupération pour ceux qui en ont besoin si les joueurs disent avoir les jambes lourdes.
Pour les autres matchs je ne me souviens pas avoir entendu parler de problèmes physiques pour expliquer nos fins de matchs difficiles.
Je pense que pour la majorité des cas, nos fins de matchs difficiles s'expliquent tout simplement par le fait qu'on mène au score dans la majorité des cas, et que comme on fait pas le break, forcément l'équipe adverse pousse pour y revenir...

M'enfin, il est évident qu'il y a aussi un problème plus psychologique (peut-être lié à la pression du résultat) qui fait qu'on ne sait pas encore gérer nos fins de matchs....
Cela fait partie de toute façon des points sur lesquels il va falloir progresser, ce qui n'est pas surprenant pour une équipe jeune qui n'a pas forcément encore une grosse expérience du haut niveau (sur 11 titulaires il y a quand même à chaque match entre 4 et 6 joueurs qui n'ont commencé à être titulaire que la saison dernière en National).

drac

Messagepar drac » 01 avr. 2014, 09:02

Des jambes lourdes pour un sportif s'expliquent souvent par leur alimentation.

DCD

Messagepar DCD » 01 avr. 2014, 09:26

Bosoleclown a écrit :
You.M4d.Bro a écrit :Franchement, si on monte pas cette année, la déception serait si grande que j'arrêterais avec le foot et le FC Metz.
Je parle sérieusement. :bye:
Je me suis dit la même chose, parce que si on ne monte pas avec ces mecs là, avec ce staff là, on montera plus jamais.
Vous avez tout de même des pensées tordues...
drac a écrit :Des jambes lourdes pour un sportif s'expliquent souvent par leur alimentation.
:ok:

heisenberg

Messagepar heisenberg » 01 avr. 2014, 09:34

You.M4d.Bro a écrit :Franchement, si on monte pas cette année, la déception serait si grande que j'arrêterais avec le foot et le FC Metz.
Qu'on se mette au bilboquet l'année prochaine si on ne monte pas cette saison ... vu les confrontations directes et le manque de régularité des poursuivants , même en prenant seulement 6 points sur 24 , ça passe ...

rf57

Messagepar rf57 » 01 avr. 2014, 09:40

drac a écrit :Je suis allé regarder le forum lensois, les mouches semblent avoir changé d'âne, la confiance n'est plus au beau fixe, et la crainte de Caen est réelle.
Dudu le steak, si tu nous lis !
:mrgreen:
+1 je ne suis plus fan de duhamel mais si après nancy il nous donnait un autre coup de main contre lens...
suis pas foncièrement antilensois mais si un titre de L2 passe par 2 défaites contre eux....why not

sepi1975

Messagepar sepi1975 » 01 avr. 2014, 09:51

Quel jolie classement!
Avec une victoire contre Istres le FC Metz serait à 99% sûr d'être en L1.
Qui aurait pu imaginer une telle avance sur les poursuivants en début de saison?
En plus de ca, Metz est en tête du classement des buteurs, meilleurs goal average, meilleure défense,2ème au classement des passeurs.
J'ai hâte de voir le classement des centres de formations car je pense que Metz va prendre quelques places cette saison...

micheljean2570

Messagepar micheljean2570 » 01 avr. 2014, 10:03

drac a écrit :Des jambes lourdes pour un sportif s'expliquent souvent par leur alimentation.
Ou par de la fatigue accumulée ou un voyage qui s'est mal passée par exemple mais juste dire que c'est l'alimentation c'est bien mal connaître le sport.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 01 avr. 2014, 10:06

get_up_kids a écrit :
Je te comprends tout à fait, puisque je me suis déjà fait cette reflexion plusieurs fois lors des dernières semaines...
Avec l'avance qu'on a, si on ne montait pas, j'arrêterait définitivement d'avoir toute ambition pour mon club....au moins cela éviterait toute déception...

Mais franchement même en étant hyper pessimiste, j'ai du mal à voir comment sur les 24 points restants à distribuer, Lens pourrait nous en reprendre 6 en même temps qu'Angers et Niort nous en reprenne 12...
(Tiens je vais aller faire un petit tour sur le simulateur de classement pour me rassurer définitivement! :-) )

Surtout qu'on peut pas dire qu'on ait encore un calendrier hyper difficile....et que notre équipe semble saine, et pas à bout de souffle (même si on a eu un peu de mal à finir nos 2 derniers matchs)...
On montera parce-qu'on est la meilleure équipe de la division.

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 01 avr. 2014, 10:07

rf57 a écrit :+1 je ne suis plus fan de duhamel mais si après nancy il nous donnait un autre coup de main contre lens...
suis pas foncièrement antilensois mais si un titre de L2 passe par 2 défaites contre eux....why not
Il nous en a donné un aussi chez nous... dans les deux sens du terme :mrgreen:
sepi1975 a écrit :Avec une victoire contre Istres le FC Metz serait à 99% sûr d'être en L1.
Metz est déjà sûr à 99.99 % d'être en L1 et à 90% d'être champion. (Source : http://data.nozav.org/app/sim/)

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 01 avr. 2014, 10:08

meyrieu59 a écrit :Le Caen - Lens va etre chaud bouillant je crois!!!
Niort - Dijon aussi c'est pas mal...

Revenir à « Passion Grenat »