RL du 6/5 : Marchal : « Une saison exceptionnelle »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Capitaine Fracasse

Re: RL du 6/5 : Marchal : « Une saison exceptionnelle »

Messagepar Capitaine Fracasse » 06 mai 2014, 11:14

pepsi57 a écrit :
Taison* a écrit :D'accord avec toi Capitaine, mais force est de reconnaître que le ton employé dans cet interview n'est pas très valorisant pour Sylvain ! Nous avons connu monsieur Jougleux plus inspiré : à la lecture, je me suis dit " et il en rajoute une couche, le bougre ! "

Il eût été plus intéressant pour les lecteurs de connaître ce que notre stoppeur pensait de l'équipe, de ses coéquipiers, de l'ambiance du vestiaire, etc...

Bon, bref... un triste boulot de journaleux qui devait impérativement pondre un papier.
Même si je suis de ceux qui ne font pas d'éloges sur Sylvain je partage le sentiment sur cette " interview ".
C'est un torchon et nous sommes à la limite de la provocation.
Ce qui est dit est peut être vrai, mais ce qui est intéressant... c'est le décalage.

Quand on a annoncé la venue de Sylvain l'été dernier, et que cela a un peu trainé car il a osé vouloir une négociation (tiens tiens... cela me rappelle quelque chose), il n'avait pas fallu 5 minutes pour une partie de notre forum pour immédiatement lui manquer de respect (si c'est pour ça, reste ou tu es, casse-toi p... c..).

Voilà une interview qui ose relayer ce que l'on peut lire de manière large (oui large) sur le forum, qui je le rappelle est ouvert et public et gratuit et se situe au coeur du club même si ce n'est que de manière virtuelle, et cela devient un torchon.

D'une certaine manière, ces questions permettent à Marchal de répondre directement.

Si elles n'avaient pas été posées et que Sylvain de lui-même dans l'interview dise "à propos, j'aimerais répondre aux grincheux qui me critiquent, je n'écoute pas les sifflets, etc...", on serait ici à dire de lui "gros c.. prétentieux, pour qui il se prend"

Il faudrait donc tout à coup poser des questions plus intéressantes, je cite : "Il eût été plus intéressant pour les lecteurs de connaître ce que notre stoppeur pensait de l'équipe, de ses coéquipiers, de l'ambiance du vestiaire,"

Et bien évidemment, Marchal aurait répondu de manière intéressante : "L'équipe est nulle, mes coéquipiers sont des buses et l'ambiance est pourrie."

coconut57

Messagepar coconut57 » 06 mai 2014, 11:39

Je me demande bien ce que vous pouvez lui reprocher...
Le public Messin à toujours été stricte...

J'aime bien la phrase de Marchal qui dit qu'il faudra venir chercher sa place... est ce une phrase subtilement placé pour ceux qui le critiquent?

J'ai entendu des critiques sur lui vendredi mais c'était même pas constructif, c'était de la méchanceté gratuite...
Je trouve que Marchal fait un bon capitaine :) et j'espere même qu'il restera présent la saison prochaine à moins qu'il décide de s'arreter sur ce titre de L2

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 06 mai 2014, 11:40

Taison* a écrit :D'accord avec toi Capitaine, mais force est de reconnaître que le ton employé dans cet interview n'est pas très valorisant pour Sylvain ! Nous avons connu monsieur Jougleux plus inspiré : à la lecture, je me suis dit " et il en rajoute une couche, le bougre ! "
Ou alors il donne l'occasion de répondre à ses détracteurs ...

pepsi57

Messagepar pepsi57 » 06 mai 2014, 11:41

Capitaine Fracasse a écrit : Quand on a annoncé la venue de Sylvain l'été dernier, et que cela a un peu trainé car il a osé vouloir une négociation (tiens tiens... cela me rappelle quelque chose), il n'avait pas fallu 5 minutes pour une partie de notre forum pour immédiatement lui manquer de respect.

Voilà une interview qui ose relayer ce que l'on peut lire de manière large (oui large) sur le forum, qui je le rappelle est ouvert et public et gratuit et se situe au coeur du club même si ce n'est que de manière virtuelle, et cela devient un torchon.

D'une certaine manière, ces questions permettent à Marchal de répondre directement.
Concernant sa négociation de salaire il n'est pas le seul à l'avoir demandé (je ne cite pas de nom pour ne pas recevoir la petite phrase rouge magique " pas de source "
Après il est certain que Sylvain y a vu un intérêt parmis tant d'autres puisque Metz lui proposait 2 ans de contrat pour 1 en Corse en ne sachant pas s'il serait prolongé.

Marchal est tout à fait conscient des critiques qui sont faites à son égard et il est " obligé " de répondre qu'il n'y fait pas attention alors que l'inverse m'étonnerait moins.
Il est par ailleurs mieux placé que quiconque pour savoir qu'il a beaucoup de mal physiquement (encore palpable face à Tours).

Ce qui me gêne et ce que je trouve affligeant c'est la question qui en quelques sortes le compare au Dieu Proment.
C'est déplacé et sans le moindre intérêt.

polskapolska

Messagepar polskapolska » 06 mai 2014, 13:04

C'est la "question" par rapport à Greg qui est surtout gênante (pour CJ)...
A quoi sert-elle? Pourquoi comparer? Pourquoi vouloir montrer à SM qu'il n'est pas le messie comme Greg...?
Je ne vois pas l'intérêt journalistique de cette question...

En tout cas on voit bien que CJ utilise à fond le forum (salut Christian! :bye: / c'est quoi ton pseudo? :bieres: ) et s'en sert très souvent comme baromètres pour ses questions type "il se dit que..."
Comme dit plus haut, il a bien raison : le forum est un excellent moyen de prendre le pouls des supp (de même que traîner aux entrainements). C'est sûr que ça nous fait bizarre puisqu'on a l'impression de relire dans le RL certains topics mais combien sommes-nous ici ? 1000, 2000 à le consulter journalièrement (Cactus, si tu as des chiffres...) ? Bien moins que les lecteurs réguliers du RL...

Anthony57

Messagepar Anthony57 » 06 mai 2014, 13:43

Merci a Sylvain MARCHAL pour cette super saison et notre montée en ligue 1 mais il faut être un minimum objectif,MARCHAL ne pourra pas être titulaire la saison prochaine en ligue 1 et vous qui le défendez aujourd'hui sur ce forum ,vous serez les premiers et le critiquer quand la saison prochaine il sera trop lent par rapport aux attaquants de la ligue 1 et que le FC METZ se prendra des buts a cause de sa défense.

pepsi57

Messagepar pepsi57 » 06 mai 2014, 14:07

Anthony57 a écrit :Merci a Sylvain MARCHAL pour cette super saison et notre montée en ligue 1 mais il faut être un minimum objectif,MARCHAL ne pourra pas être titulaire la saison prochaine en ligue 1 et vous qui le défendez aujourd'hui sur ce forum ,vous serez les premiers et le critiquer quand la saison prochaine il sera trop lent par rapport aux attaquants de la ligue 1 et que le FC METZ se prendra des buts a cause de sa défense.
Respect pour l'Homme, question jeu pas besoin d'attendre de le voir évoluer en L1, il a du mal physiquement déjà maintenant.
Il n'arrive plus a sortir un ballon de la tête et lorsqu'un attaquant adverse prend le ballon il se fait prendre de vitesse en 1/2 seconde.
Je ne dis pas cela pour l'accabler mais quand un corps dit stop il faut savoir l'écouter.
Par contre rien ne me ferait plus plaisir que de le voir rester dans le staff pour les années à venir.

redted

Messagepar redted » 06 mai 2014, 14:10

Je trouve au contraire l'interview très pertinente, il a l'occasion de répondre aux critiques et de prendre date pour la saison prochaine...

jules00057

Messagepar jules00057 » 06 mai 2014, 14:22

Monsieur Jougleux si vous passez par là: Je suis outré devant une telle interview!
Vos questions manquent clairement de finesse et n'apporte strictement rien d'un point de vue journalistique.
Je veux bien comprendre que faire le parallèle entre GP et SM soit tentant, mais la façon dont est amené le sujet me dresse les poils. Pourquoi vouloir les opposer? Il est vrai que le retour de SM est moins convaincant que celui de GP "sportivement parlant", mais nous sommes en L2 et non plus en national, de plus, il aurait été bien plus judicieux d'axer la comparaison sur le leadership des ces deux hommes et non pas sur leur niveau de jeu.
Sylvain Marchal restera comme un des capitaine ayant marqué l'histoire du FCM ca ne fait aucun doute.

Keown

Messagepar Keown » 06 mai 2014, 14:28

L'avantage de cet article, c'est qu'il aura permis a beaucoup ici de s'offusquer et de se mettre a remercier Marchal pour sa venue et sa saison. Ca permet un peu de changer des pluies de critiques donc il a été victime ici même.

Revenir à « Passion Grenat »