Azrael a écrit :
Je ne pense pas que le réglage Iso soit la source de ce "bruitage". Il doit utiliser des optiques avec une ouverture f/4 au mieux non stabilisées et avec une plage focale importante du style 18-200...
Si tu veux obtenir quelque chose de moins "bruité", il faut acheter des optiques qui coûte vite plus chères que le boitier lui même, compter dans les 2000 € pour un bon 70-200 Serie L Stabilisé en f/2.8 chez Canon par exemple (http://www.bhphotovideo.com/c/product/6 ... 8L_IS.html).
Mais je me base sur du matos Canon ou Nikon...
EDIT: Sam, apparemment tu bosses avec cet appareil non ? http://www.bhphotovideo.com/c/product/7 ... _Body.html
En tout cas je suis trop haut en ISO (1600 pour info) pour mon boîtier (qui est bien un E5 Olympus)... C'est là son principal défaut. Sinon l'objectif est quand même un 50-200 mm (équiv 100-400 mm) qui ouvre à 2.8, mais pour arriver à figer un minimum les actions, je n'ai pas d'autre choix que de monter la vitesse d'obturation et donc aussi la sensibilité... Tant qu'il fait à peu près jour, jusque ISO 800, ça passe... En Raw puis le traitement qui va bien sur le PC, le bruit est encore acceptable. Par contre à ISO 1600 (ce qui n'est pas encore énorme, comparé à d'autres boîtiers d'autres marques), on le remarque beaucoup plus... ça passe pour de la publication web voire des petits tirages mais ça interdit des tirages grands formats... Je suis vraiment à la limite de ce que permet mon matériel (j'espérais un peu plus du nouvel éclairage...)Patsupfcmetz a écrit :Salut Sam, dis moi sur tes photos, une fois la nuit tombée n'étais tu pas un peu trop haut en "Iso"" ? Je les trouve extrêmement bruitées ?
Sinon beau boulot comme d'habitude !! :)
L'idéal serait d'investir dans un objectif F2.0, mais à 6000 € pièce, ça fait cher pour un amateur ! Ou alors de changer de marque, mais là aussi, réinvestir dans l'équivalent coûterait assez cher. D'autant que le 70-200 a beau ouvrir à 2.8, il me semble un peu court en focale. Et là aussi, une plus grande focale à F2.8 coûte un bras...
Pour ce qui est de la stabilisation, elle n'est pas franchement utile vu la vitesse d'obturation (elle serait même plutôt un handicap)