Quelques photos de Metz - Nantes

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Sam

Re: Quelques photos de Metz - Nantes

Messagepar Sam » 20 août 2014, 12:29

Azrael a écrit :
Je ne pense pas que le réglage Iso soit la source de ce "bruitage". Il doit utiliser des optiques avec une ouverture f/4 au mieux non stabilisées et avec une plage focale importante du style 18-200...

Si tu veux obtenir quelque chose de moins "bruité", il faut acheter des optiques qui coûte vite plus chères que le boitier lui même, compter dans les 2000 € pour un bon 70-200 Serie L Stabilisé en f/2.8 chez Canon par exemple (http://www.bhphotovideo.com/c/product/6 ... 8L_IS.html).

Mais je me base sur du matos Canon ou Nikon...

EDIT: Sam, apparemment tu bosses avec cet appareil non ? http://www.bhphotovideo.com/c/product/7 ... _Body.html

Patsupfcmetz a écrit :Salut Sam, dis moi sur tes photos, une fois la nuit tombée n'étais tu pas un peu trop haut en "Iso"" ? Je les trouve extrêmement bruitées ?
Sinon beau boulot comme d'habitude !! :)
En tout cas je suis trop haut en ISO (1600 pour info) pour mon boîtier (qui est bien un E5 Olympus)... C'est là son principal défaut. Sinon l'objectif est quand même un 50-200 mm (équiv 100-400 mm) qui ouvre à 2.8, mais pour arriver à figer un minimum les actions, je n'ai pas d'autre choix que de monter la vitesse d'obturation et donc aussi la sensibilité... Tant qu'il fait à peu près jour, jusque ISO 800, ça passe... En Raw puis le traitement qui va bien sur le PC, le bruit est encore acceptable. Par contre à ISO 1600 (ce qui n'est pas encore énorme, comparé à d'autres boîtiers d'autres marques), on le remarque beaucoup plus... ça passe pour de la publication web voire des petits tirages mais ça interdit des tirages grands formats... Je suis vraiment à la limite de ce que permet mon matériel (j'espérais un peu plus du nouvel éclairage...)

L'idéal serait d'investir dans un objectif F2.0, mais à 6000 € pièce, ça fait cher pour un amateur ! Ou alors de changer de marque, mais là aussi, réinvestir dans l'équivalent coûterait assez cher. D'autant que le 70-200 a beau ouvrir à 2.8, il me semble un peu court en focale. Et là aussi, une plus grande focale à F2.8 coûte un bras...

Pour ce qui est de la stabilisation, elle n'est pas franchement utile vu la vitesse d'obturation (elle serait même plutôt un handicap)

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 20 août 2014, 13:07

très beau boulot, merci Sam.
sinon la banderole de la horda, je suis aps d'accord, si certains se font interdire de stade, c'est qu'il y a une raison, les soutenir, c'est encourager la violence et ça on en veut plus dans les stades, j'espère que tout le monde est d'accord avec moi. :metzch: :metzch:

fAZIA

Messagepar fAZIA » 20 août 2014, 13:17

sup'demetz a écrit :très beau boulot, merci Sam.
sinon la banderole de la horda, je suis aps d'accord, si certains se font interdire de stade, c'est qu'il y a une raison, les soutenir, c'est encourager la violence et ça on en veut plus dans les stades, j'espère que tout le monde est d'accord avec moi. :metzch: :metzch:
Je ne suis pas d'accord. La plupart des IDS ne sont pas forcément dues à la violence.

Pierre-lost-in-Paris

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 20 août 2014, 13:40

fAZIA a écrit :
sup'demetz a écrit :très beau boulot, merci Sam.
Je ne suis pas d'accord. La plupart des IDS ne sont pas forcément dues à la violence.
C'est quoi les vraies raisons ?

fAZIA

Messagepar fAZIA » 20 août 2014, 13:47

Pierre-lost-in-lyon a écrit :
fAZIA a écrit : Je ne suis pas d'accord. La plupart des IDS ne sont pas forcément dues à la violence.
C'est quoi les vraies raisons ?
Y'a pas de "vraies" raisons. Oui y'a des IDS à cause de la violence, mais y'a aussi des IDS pour utilisation de fumis. Ce qui, pour moi, n'est pas une raison valable d'interdire quelqu'un de stade quelque soit la durée.

ZW_BLS
Localisation : à 1h30 de route de St-Symph, mais abonné quand même

Messagepar ZW_BLS » 20 août 2014, 13:50

fAZIA a écrit : Y'a pas de "vraies" raisons. Oui y'a des IDS à cause de la violence, mais y'a aussi des IDS pour utilisation de fumis. Ce qui, pour moi, n'est pas une raison valable d'interdire quelqu'un de stade quelque soit la durée.
Je me disais ça aussi... jusqu'à ce que je vois un ado brûlé au 2ème degré profond par mésusage de fumis (bon c'était à l'occasion de tout autre chose qu'un match de foot mais pour moi le danger est réel).

Azrael

Messagepar Azrael » 20 août 2014, 13:52

Tes photos sont très belles, Sam. :ok:
Sam a écrit : L'idéal serait d'investir dans un objectif F2.0, mais à 6000 € pièce, ça fait cher pour un amateur ! Ou alors de changer de marque, mais là aussi, réinvestir dans l'équivalent coûterait assez cher. D'autant que le 70-200 a beau ouvrir à 2.8, il me semble un peu court en focale. Et là aussi, une plus grande focale à F2.8 coûte un bras...
Un peu de rêve: http://vimeo.com/49292698

Je bosse avec du matos Canon, boitiers et optiques, des f/2.8 (24-70MM et 70-200MM) et des f/1.4 (50MM). J'ai aussi des optiques Tamron quand je suis - par exemple - dans un stade car pas envie de casser mes optiques serie L.

Quand je bosse sur des projets plus spécifiques (courts-métrages, reportages) etc. Je loue le matos, ce qui est bien plus rentable car quand tu dois ajouter un stabilisateur d'épaule, un follow focus (tournage) ou autre ca devient vite inabordable.

Sinon j'ai su que tu utilises un Olympus grâce aux metadonnées de tes photos. Il y en a de plusieurs types dans les images (IPTC, EXIF, ...) Tu peux les exploiter avec exiftool par exemple : http://www.sno.phy.queensu.ca/~phil/exiftool/

Pierre-lost-in-Paris

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 20 août 2014, 13:53

Interdire de stade quelqu'un qui a utilisé quelque chose d'interdit dans un stade... C'est vrai que c'est injuste et qu'il ne pouvait pas s'y attendre !

Sam

Messagepar Sam » 20 août 2014, 14:37

Azrael a écrit :Tes photos sont très belles, Sam. :ok:
Sam a écrit : L'idéal serait d'investir dans un objectif F2.0, mais à 6000 € pièce, ça fait cher pour un amateur ! Ou alors de changer de marque, mais là aussi, réinvestir dans l'équivalent coûterait assez cher. D'autant que le 70-200 a beau ouvrir à 2.8, il me semble un peu court en focale. Et là aussi, une plus grande focale à F2.8 coûte un bras...
Un peu de rêve: http://vimeo.com/49292698

Je bosse avec du matos Canon, boitiers et optiques, des f/2.8 (24-70MM et 70-200MM) et des f/1.4 (50MM). J'ai aussi des optiques Tamron quand je suis - par exemple - dans un stade car pas envie de casser mes optiques serie L.

Quand je bosse sur des projets plus spécifiques (courts-métrages, reportages) etc. Je loue le matos, ce qui est bien plus rentable car quand tu dois ajouter un stabilisateur d'épaule, un follow focus (tournage) ou autre ca devient vite inabordable.

Sinon j'ai su que tu utilises un Olympus grâce aux metadonnées de tes photos. Il y en a de plusieurs types dans les images (IPTC, EXIF, ...) Tu peux les exploiter avec exiftool par exemple : http://www.sno.phy.queensu.ca/~phil/exiftool/
Vu l'impasse actuellement avec les reflex Olympus, j'ai regardé chez Canon en effet. Les séries L de 16 à 200 mm f2.8 et quelques fixes un peu plus lumineux me font bien envie (Ok j'ai déjà ciblé le nouveau matos) mais les remplacements se feront petit à petit. Et c'est vrai que la location d'objectifs canon ou nikon est bien plus facile (trouver du Zuiko c'est une autre paire de manches !)

Bref encore une fois, le nerf de la guerre c'est les € !

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 20 août 2014, 14:45

Je tourne pour ma part avec du matos (grand public dirons nous), un 600D et plusieurs objectifs (50mm en 1.8 , un 17-50 Tamron en 2.8 qui me permet des photos avec faible luminosité, ainsi qu'un 70-300 Canon en F4-5.6 qui est pas mal sauf avec une luminosité trop basse (forcément). Néanmoins en Iso 1600 j'avoue pouvoir encore facilement exploiter mes photos sans que le bruit ne soit trop présent (A partir de 3200 cela devient réellement problématique).

Revenir à « Passion Grenat »