yvelines78 a écrit :MoineDecadent a écrit :
L'équipe manque de talent, de lucidité, de courage et d'esprit psychologique.
On a beau critiquer l'entraineur, ce n'est pas lui qui joue avec la peur au ventre sur le terrain, qui rate des occaz ou qui oublie de faire un marquage.
Albert Cartier n'est qu'une victime collatérale de la nullité de notre équipe générée ipso facto par l'ambition deconnectée des réalités de nos dirigeants (chercher des talents à bas prix).
In fine, soutien au coach qui fait avec les moyens du bord.
Le 4-5-1 c'est pour les malins!
Le 4-4-2 c'est pour les gueux!
Biz
"La peur au ventre (TM)", expression maintes et maintes fois répétée qu'elle finit par en perdre tout son sens.. C'est du pur fantasme : ce soir les joueurs ont joué, ont tenté, ont frappé, ont tout fait pour bien terminer la saison... A tel point que Métanire a force d'aller de l'avant a parfois oublié de défendre.. Rivierez m'a impressionné dans ses phrases offensives..
A Nantes, Marseille et contre Bordeaux on s'est montré conquérant..
"La nullité de l'équipe" : absolument pas d'accord.. Je trouve d'ailleurs cette expression particulièrement insultante pour les joueurs.. Et également injuste car
"il ne faut pas oublier le chemin parcouru (TM) " : les joueurs ont participé grandement à la remontée en L1... On a pas forcément besoin de grands joueurs (Malouda 10 ans de moins) pour se maintenir en L1.. Un bon collectif et un.. bon coaching peuvent largement suffire...
Me voilà bien d'accord avec toi (ça doit être aussi ça, "la magie de Noël"

).
Hier, on ne peut pas dire que les joueurs ne se soient pas sortis les doigts, à l'image d'un Rivierez balancé de droite à gauche sans que son application ne change, ou encore ce Papy bleu que certains disaient cramé, qui, omniprésent, n'a rien lâché.
Alors oui, ils ont tous lutté sur chaque ballon, avec un courage évident, même si c'était parfois bien trop brouillon...
...mais face à des équipes telles que Monaco, froides dans leur réalisme comme un crotale, le moindre oubli se paye quasiment cash.
Quant à Albert, je commence à me poser des questions.