Soutien à Albert Cartier

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
yvelines78

Re: Soutien à Albert Cartier

Messagepar yvelines78 » 21 déc. 2014, 00:11

Raphisa a écrit : Dans ce cas, il faut changer le titre du topic :-)
Ceci dit ! Le rapace ne chasse que le vivant.
Le carnassier se contente du cadavre ;-)
cordialement à Chevalin et Yvelines ;-) 78
Bon écoute je ne souhaite pas polémiquer d'avantage..
Grâce à nos échanges tu as appris une chose importante : la différence entre le rapace et le carnassier... C'est très positif..
Restons en là.. Et :metzch:

itatac

Messagepar itatac » 21 déc. 2014, 00:14

MoineDecadent a écrit :C'est un peu facile de dire qu'il faut jouer selon tel schéma tactique. Le match n'est qu'une partie visible de l'iceberg. Derrière il y a tout le management de l'équipe et de la vie du groupe don à mon avis c'est un sacré travail.

Hélas les gens ont la mémoire d'un poisson rouge. On sait tous qu'il y a 20000 coachs dans le stade ^^
Oui c'est sûr on ne sait pas tout mais c'est quand même pas la mer à boire que de tenter de forcer la décision à domicile avec des changements un peu plus audacieux.peut etre que si AC avait fait rentrer un 2eme attaquant jardim serait resté plus prudent mais du coup non lui a osé et il a remporté la mise et c'est comme ça depuis de nombreux matchs et le résultat reste le même des regrets des regrets et toujours des regrets.

Newsted

Messagepar Newsted » 21 déc. 2014, 00:27

Soutien à Moine Décadent
:bieres:

MoineDecadent

Messagepar MoineDecadent » 21 déc. 2014, 06:49

yvelines78 a écrit :
MoineDecadent a écrit :C'est un peu facile de dire qu'il faut jouer selon tel schéma tactique. Le match n'est qu'une partie visible de l'iceberg. Derrière il y a tout le management de l'équipe et de la vie du groupe don à mon avis c'est un sacré travail.

Hélas les gens ont la mémoire d'un poisson rouge. On sait tous qu'il y a 20000 coachs dans le stade ^^
Ha je m'attendais à celle là... L'argument classique.. Version du "il y a 66 Millions de sélectionneurs en France (TM)"
Pas très original...
Pour faire plus crédible tu aurais pu quand même faire l'effort de l'adapter : il y avait 18 354 spectateurs ce soir..
Pourquoi citer ce chiffre subjectif? Les abonnés absents ne sont pas comptabilisés. Un de mes potes abonné n'était pas là donc ton chiffre est faux.

Ensuite vous n'êtes pas les employeurs d'Albert. Qui êtes vous pour exiger sa démission? Vous apprécierez qu'un tiers exige sue vous soyez démis de votre travail?

Bizou

Caracal

Messagepar Caracal » 21 déc. 2014, 09:15

- Quelle situation catastrophique !
- Ah bon ? Et pourquoi ?
- On est 18ème, ça ne te suffit pas !
- Et alors ? 18ème avec 19 points alors que le 12ème en à 22, je ne vois pas où est le naufrage…
- C’est vrai qu’un petit nul hier soir nous aurait fait sortir de la charrette des relégables, quant à une victoire je ne t’en parle même pas.

J’espère que BS ne cédera pas à la panique, un changement d’entraîneur maintenant serait comme donner le coup de grâce à tout ce qui a été construit depuis 3 saisons.
Soutien indéfectible à Albert ! :-)

marcel husson

Messagepar marcel husson » 21 déc. 2014, 09:23

Dans ce cas, il faut changer le titre du topic :-)
cordialement à Chevalin et Yvelines ;-) 78[/quote]

On s'en fout mais c'est le charognard qui mange des cadavres
pas le carnassier

marcel husson

Messagepar marcel husson » 21 déc. 2014, 10:22

Dans ce cas, il faut changer le titre du topic :-)
cordialement à Chevalin et Yvelines ;-) 78[/quote]

On s'en fout mais c'est le charognard qui mange des cadavres
pas le carnassier

CerizK6

Messagepar CerizK6 » 21 déc. 2014, 10:36

Nous sommes à l'époque du jetable, du court-terme, dès que ça ne va pas, on jette. Cartier est largement responsable du renouveau messin depuis l'époque du National, il tient le vestiaire, la mentalité est bonne. Pourquoi changer, je ne comprends pas. Laissons lui le temps de régler son équipe.

Amsalem

Messagepar Amsalem » 21 déc. 2014, 10:39

yvelines78 a écrit :
MoineDecadent a écrit :
L'équipe manque de talent, de lucidité, de courage et d'esprit psychologique.
On a beau critiquer l'entraineur, ce n'est pas lui qui joue avec la peur au ventre sur le terrain, qui rate des occaz ou qui oublie de faire un marquage.

Albert Cartier n'est qu'une victime collatérale de la nullité de notre équipe générée ipso facto par l'ambition deconnectée des réalités de nos dirigeants (chercher des talents à bas prix).

In fine, soutien au coach qui fait avec les moyens du bord.

Le 4-5-1 c'est pour les malins!
Le 4-4-2 c'est pour les gueux!

Biz
"La peur au ventre (TM)", expression maintes et maintes fois répétée qu'elle finit par en perdre tout son sens.. C'est du pur fantasme : ce soir les joueurs ont joué, ont tenté, ont frappé, ont tout fait pour bien terminer la saison... A tel point que Métanire a force d'aller de l'avant a parfois oublié de défendre.. Rivierez m'a impressionné dans ses phrases offensives..
A Nantes, Marseille et contre Bordeaux on s'est montré conquérant..

"La nullité de l'équipe" : absolument pas d'accord.. Je trouve d'ailleurs cette expression particulièrement insultante pour les joueurs.. Et également injuste car "il ne faut pas oublier le chemin parcouru (TM) " : les joueurs ont participé grandement à la remontée en L1... On a pas forcément besoin de grands joueurs (Malouda 10 ans de moins) pour se maintenir en L1.. Un bon collectif et un.. bon coaching peuvent largement suffire...
Me voilà bien d'accord avec toi (ça doit être aussi ça, "la magie de Noël" :-P ).

Hier, on ne peut pas dire que les joueurs ne se soient pas sortis les doigts, à l'image d'un Rivierez balancé de droite à gauche sans que son application ne change, ou encore ce Papy bleu que certains disaient cramé, qui, omniprésent, n'a rien lâché.
Alors oui, ils ont tous lutté sur chaque ballon, avec un courage évident, même si c'était parfois bien trop brouillon...
...mais face à des équipes telles que Monaco, froides dans leur réalisme comme un crotale, le moindre oubli se paye quasiment cash.

Quant à Albert, je commence à me poser des questions.
Dernière modification par Amsalem le 21 déc. 2014, 10:43, modifié 2 fois.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 21 déc. 2014, 10:42

CerizK6 a écrit :Nous sommes à l'époque du jetable, du court-terme, dès que ça ne va pas, on jette. Cartier est largement responsable du renouveau messin depuis l'époque du National, il tient le vestiaire, la mentalité est bonne. Pourquoi changer, je ne comprends pas. Laissons lui le temps de régler son équipe.
Oui ! Laissons le continuer son coaching foireux encore pendant 10/11 matchs histoire d'avoir 10 points de retard sur le premier non relégable et d'être condamnés à retourner en L2 ... :-(

Revenir à « Passion Grenat »