D.Schaeffer:"Muratovic,Bijelic,Selimovic:L1 avec le FC Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Patsupfcmetz
Modérateur

Re: D.Schaeffer:"Muratovic,Bijelic,Selimovic:L1 avec le FC M

Messagepar Patsupfcmetz » 28 déc. 2014, 11:04

Bel Jéthucine a écrit : 1) A la base, hélas, si.
Si Cornet ne voulait pas de prolongation au-delà de 2 ans, c'est en bonne partie parce qu'il sait que AC n'apprécie pas particulièrement les joueurs dans son style (jeune et "joueur", quelle idée ?! :mrgreen: ) et ne lui laissera sans doute que des miettes, alors il veut se ménager une porte de sortie.

3) Quand Bussmann a été absent en janvier dernier, N'Dour était encore valide, mais AC avait préféré faire jouer Lejeune ARG.
Pour Cornet, il ne faut pas omettre le fait qu'il s'est fait monter le bourrichon par certaines personnes de son entourage (tu devrais être titulaire, tu es meilleur que l'effectif du club, ailleurs tu jouerais ... pars dans un grand club et j'en passe ... )
Alors un peu d'humilité lui ferait aussi du bien, on verra s'il a eu raison mais je ne garderais qu'un mauvais souvenir de ce joueur.

N'Dour n'a jamais été au dessus d'un Croizet je trouve en Cfa, je ne lui ai personnellement jamais trouvé de qualités exceptionnelles et je peux comprendre que Cartier ai choisi un joueur dont il connaissait les qualités pour évoluer à sa place.

Je ne dis pas que Cartier laisse jouer les jeunes mais j'ai connu à Metz des entraîneurs bien pires dans la gestion des minots ...

alain0157

Messagepar alain0157 » 28 déc. 2014, 11:12

Bel Jéthucine a écrit :
Patsupfcmetz a écrit : Enfin si c'est pour les cramer à 17 ans ...
Perso, j'aurais bien aimé que Cornet, N'Doye ou N'Dour soient un peu plus "cramés"...

Oui enfin, les jeunes c'est bien gentil mais pas à haute dose.

.... surtout en L1.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 28 déc. 2014, 11:24

alain0157 a écrit :
Bel Jéthucine a écrit :
Perso, j'aurais bien aimé que Cornet, N'Doye ou N'Dour soient un peu plus "cramés"...

.... surtout en L1.
Là, je parlais justement des deux années qui viennent de s'écouler et qui auraient pu faire d'eux des joueurs de L1 (et, pour le moment, la meilleure équipe du championnat - en tout cas celle qui serait en tête si elle n'avait pas eu 10 blessés le premier mois, y compris contre nous, et heureusement :slip: - est justement celle qui fait le plus jouer ses jeunes...).

Chevalin

Messagepar Chevalin » 28 déc. 2014, 11:38

Bel Jéthucine a écrit :
alain0157 a écrit :

.... surtout en L1.
Là, je parlais justement des deux années qui viennent de s'écouler et qui auraient pu faire d'eux des joueurs de L1 (et, pour le moment, la meilleure équipe du championnat - en tout cas celle qui serait en tête si elle n'avait pas eu 10 blessés le premier mois, y compris contre nous, et heureusement :slip: - est justement celle qui fait le plus jouer ses jeunes...).
Comparons ce qui est comparable, le centre de formation de Lyon est bien meilleur que le notre. Bien que le notre soit très bon!

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 28 déc. 2014, 12:00

Chevalin a écrit : Comparons ce qui est comparable, le centre de formation de Lyon est bien meilleur que le notre. Bien que le notre soit très bon!
Cette année, on était 17e au niveau européen (à égalité avec le Bayern), et on sera à coup sûr dans les 3-4 premiers de France la saison prochaine. "bien meilleur" est exagéré (par exemple, ils n'ont pas gagné la Gambardella depuis 20 ans). Ils ont deux avantages sur nous :
- ils font rapidement confiance aux jeunes qu'ils ont formés ;
- ils ont les moyens de les conserver plus longtemps.

Chevalin

Messagepar Chevalin » 28 déc. 2014, 12:12

Bel Jéthucine a écrit :
Chevalin a écrit : Comparons ce qui est comparable, le centre de formation de Lyon est bien meilleur que le notre. Bien que le notre soit très bon!
Cette année, on était 17e au niveau européen (à égalité avec le Bayern), et on sera à coup sûr dans les 3-4 premiers de France la saison prochaine. "bien meilleur" est exagéré (par exemple, ils n'ont pas gagné la Gambardella depuis 20 ans). Ils ont deux avantages sur nous :
- ils font rapidement confiance aux jeunes qu'ils ont formés ;
- ils ont les moyens de les conserver plus longtemps.
C'est aussi vrai.
Si on avait pu garder Mané, Diafra et Koulibaly, pour parler d'un passé récent...
Dernière modification par Chevalin le 28 déc. 2014, 12:12, modifié 1 fois.

IroOn

Messagepar IroOn » 28 déc. 2014, 12:12

Oui enfin ce classement est bon pour flatter notre ego, il n'est pas sans intérêt mais a très peu de sens.
Il y a de gros biais qui font qu'un club comme Metz puisse être classé aussi haut, alors que nous ne sommes évidemment pas au niveau du Bayern ...

champ d'or

Messagepar champ d'or » 28 déc. 2014, 13:03

IroOn a écrit :Oui enfin ce classement est bon pour flatter notre ego, il n'est pas sans intérêt mais a très peu de sens.
Il y a de gros biais qui font qu'un club comme Metz puisse être classé aussi haut, alors que nous ne sommes évidemment pas au niveau du Bayern ...
Tu ne comprends pas la raisonnement. Ce n'est pas parce que tu as un bon centre de formation que tu es un Bayern en puissance. Mais pour devenir un bon club avec une base plus solide et durable qu'un mécénat éphémère tu dois t'appuyer sur un bon centre de formation. Si l'OL est devenu 7 fois champion de France dans les années 2000 et reste une référence en France c'est parce que ça fait 15 ans qu'ils sortent régulièrement des jeunes labellisés "L1". En ne faisant qu'acheter à tour de bras ils auraient fini par se casser la figure. Et s'ils arrivent à passer les 24 mois difficiles à cause de finances restreintes par la construction du stade c'est surtout grâce à Lacazette, Gonalons, Benzia, Fékir, Lopes et Umtiti.

On doit s'inspirer de ce genre de modèle car on sait vendre nos pépites en Europe et avec un club pérénisé en L1 c'est +30 à +50% de valeur pour les transferts.

IroOn

Messagepar IroOn » 28 déc. 2014, 15:06

Non mais évidemment je suis d'accord avec ça, je dis juste que ce classement est biaisé.

heisenberg

Messagepar heisenberg » 28 déc. 2014, 15:53

Faut être au moins capable de proposer un challenge sportif décent pour garder les "pépites" ...

Ce n'est pas en jouant en National que nous allions garder les Koulibaly ou Mané ...

Revenir à « Passion Grenat »