Le choix qui conditionne notre avenir

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Momo Zelle

Re: Le choix qui conditionne notre avenir

Messagepar Momo Zelle » 10 mai 2015, 12:05

Mimiche a écrit :
Je ne suis pas convaincu du tout que certains joueurs se préoccupent de qui sera la coach pour définir leur avenir. Ils ont pour la plupart, surtout les plus jeunes, demandé à leur agent de leur trouver un ailleurs et même un départ de Cartier ne l'es empêchera pas de faire le forcing pour partir (et comme à Metz on cède à chaque fois...)
Détrompe toi, c'est la clé.

Quand à une stabilité du staff, idem. Au moins 2 sur 4 partiront en cas de maintien d'AC.

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 10 mai 2015, 12:08

AC doit partir. C est une évidence. Aucune remise en question durant la saison sauf sous la contrainte de Serin, et encore. Aucune adaptation tactique, des titularisations hallucinante sans parler des coaching désastreux durant tous les matchs quasiment. Répartir avec lui sur une fin de cycle aussi catastrophique serait une grave erreur je pense en plus de ce qui a déjà été dit plus. J ai du respect pour Albert et sa mentalite, mais la c est juste fini. Merci AC et ciao.

Édit : j oubliais, je ne sais pas où il en est mais s il y a une possibilité de recruter Frédérique Hantz, faut pas hésiter une seule seconde. Bien plus que Hinschberger d ailleurs qui est juste taille pour la L2.

emanuel75116

Messagepar emanuel75116 » 10 mai 2015, 20:08

Pelloutier a écrit :AC doit partir. C est une évidence. Aucune remise en question durant la saison sauf sous la contrainte de Serin, et encore. Aucune adaptation tactique, des titularisations hallucinante sans parler des coaching désastreux durant tous les matchs quasiment. Répartir avec lui sur une fin de cycle aussi catastrophique serait une grave erreur je pense en plus de ce qui a déjà été dit plus. J ai du respect pour Albert et sa mentalite, mais la c est juste fini. Merci AC et ciao.

Édit : j oubliais, je ne sais pas où il en est mais s il y a une possibilité de recruter Frédérique Hantz, faut pas hésiter une seule seconde. Bien plus que Hinschberger d ailleurs qui est juste taille pour la L2.

Tout à fait d'accord. On ne peut pas laisser l'équipe à Hinschberger en entraîneur numéro 1. Mais en numéro deux et pour porter les valeurs, il sera parfait!!

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 11 mai 2015, 15:14

greggrenat a écrit :Ça y est nous y sommes "officiellement"

Le constat saute au yeux de tous avec Les résultats du week-end, les 3 équipes qui se sauvent ont changé d entraîneur, les 3 qui descendent ont opté pour l immobilisme.

Maintenant les supporters du fc Metz attendent avec impatience de savoir si AC sera conservé comme cela a été évoqué...

Je pense qu il est important pour nous supporters de donner notre opinion sur ce choix...

Pour ma part même si je viserai plus haut, AC doit partir...
laisser encore AC en place, c est voir partir nos meilleurs joueurs avec qui il a fait tout et son contraire (pas besoin de revenir sur les détails, le supporter lambda est au fait de tout cela)

Si on veut exister en ligue 2 cad jouer le haut de tableau, il faut conserver le plus possible nos bons joueurs, et je pense que la plupart n attendent que le changement pour rester...

Tu as pensé à passer tes diplômes d'entraienur
Qu' en pensez vous supporters du fc Metz? Si vous aviez ce choix à faire, que décideriez vous et pourquoi?
Je n'attends rien, je suis supporter ?

bialbo

Messagepar bialbo » 11 mai 2015, 16:33

Gulgude a écrit :C'est vrai que depuis un moment, je trouve que notre style de jeu n'est pas le bon.
Plus physique et individuel que tactique ou technique. Même chez les jeunes ou ds le recrutement pour les plus petits niveaux.
Nous avons la chance d'avoir un bon centre de formation. Si, dès leur plus jeune age, l'accent était mis sur la tactique et la propreté des transmissions, on en dégagerait bcp plus d'assurance en équipe 1ere

Une excellente analyse :bravo:

Effectivement il y a chez nous et depuis longtemps un souci d'une vraie tactique collective.

Ok ça joue parfois bien, mais c'est assez souvent un jeu stéréotypé je te passe la balle tu la donne tranquillement à l'autre, etc. Mais il n'y a pas d'intelligence à savoir par exemple multiplier les une/deux pour avancer plus vite (c'est vrai que ce genre de combinaisons sont rares chez nous) sur une aile par exemple et rapidement changer d'aile pour prendre toute la largeur du terrain, apprendre à nos joueurs de centrer (bon Métanire je préfère qu'il ne soit plus là car il montre ses limites et ne peux plus progresser, et Riviérez me semble plus rigoureux et aussi très bon en phase offensive, et meilleur défensivement, moins chien fou), à faire non pas des passes molles qui sont facilement interceptées par l'adversaires mais des passes appuyées, et savoir tirer des CPA, des corners, et tirer au but...

L'intelligence tactique fait cruellement défaut chez nous. Et en effet on devrait pouvoir apprendre cela dès le centre de formation.

Comme Duverne supervise le travail physique depuis les équipes de jeunes, il faudrait un coach tactique qui fasse cela à tous les échelons aussi.

En L2 l'année dernière les 10 premières équipes, voir plus nous étaient bien supérieur dans le jeu, c'est dire nos lacunes !

Heureusement il y avait un certain Sakho qui se démerdait avec les ballons envoyés...

titi_lorraine

Messagepar titi_lorraine » 11 mai 2015, 16:33

J'aurais titré "le choix qui conditionne l'avenir du club" car à ma connaissance nous ne faisons pas encore partie des actionnaires majoritaires ;)

Avec ou sans AC, les joueurs qui ont goûté à la L1, et qui estiment avoir le niveau, voudront de toute façon y rester et éviter à tout prix la L2.

Par contre, si ce "choix" n'est pas primordial selon moi au niveau du futur effectif (je n'attends rien et n'espère rien, sauf peut-être conserver un joueur comme Palomino), il l'est en termes de philosophie de jeu à partager avec les futures recrues ou arrivées, même en interne, en lien avec le centre de formation, je m'explique. J'aime beaucoup AC, pour tout ce qu'il a apporté, pour son engagement, sa loyauté, sa discrétion, sa franchise, son dévouement, son humanité, son attache et sa grande affection pour le club.

Seul hic : il a peut-être montré des limites tactiques et managériales (tout comme certains joueurs ont montré des limites footballistiques et certains dirigeants et membres du staff des limites professionnelles ?). Bref, il y a un incontestablement un nouveau cycle qui va débuter. Cela me semble difficile de l'accomplir avec les mêmes acteurs que ceux de la saison que nous venons de vivre.

Pour autant, je suis pour le respect d'un contrat et si celui d'AC dure jusqu'en juin 2016, alors il faut le laisser en fonction mais aussi lui imposer une feuille de route avec des objectifs et des règles précises.

Tout le monde doit se remettre en question et respecter ces règles, y compris les dirigeants (profil des recrues, nombre de contrats, organigramme du club ?).

Gulgude

Messagepar Gulgude » 11 mai 2015, 17:27

De toutes façons, c'est vite vu.
Imaginons que nous soyons promus à la fin de la prochaine saison. Cartier en fin de contrat. Faudra-il le renouveler?! Je ne pense pas que la majorité soit pour... Mais difficile de se séparer d'un entraîneur qui s'est acquitté de sa mission.
Donc, si M.Serin souhaite la remontée immédiate du club en ligue 1, et la pérennisation du club parmis l'élite, il n'a pas trop le choix...

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 11 mai 2015, 18:08

j'espere juste que le choix de l'entraineur ( CARTIER ou pas CARTIER ) ne va pas pourrir l'intersaison. Il faudra que SERIN se décide vite s'il maintien sa confiance en CARTIER ou non. Il ne faudrait pas que sa réflexion dure trop longtemps....

rf57

Messagepar rf57 » 11 mai 2015, 18:28

Certains ont oublié qu' en fin de saison dernière ils réclamaient à tout prix la prolongation du contrat de cartier

greggrenat

Messagepar greggrenat » 11 mai 2015, 20:47

chevaliergrenat a écrit :j'espere juste que le choix de l'entraineur ( CARTIER ou pas CARTIER ) ne va pas pourrir l'intersaison. Il faudra que SERIN se décide vite s'il maintien sa confiance en CARTIER ou non. Il ne faudrait pas que sa réflexion dure trop longtemps....
+1, la date de la décision est aussi primordiale que la décision elle même, espérons que la gestion de ce dossier soit assez rapide...

Revenir à « Passion Grenat »