Gulgude a écrit :C'est vrai que depuis un moment, je trouve que notre style de jeu n'est pas le bon.
Plus physique et individuel que tactique ou technique. Même chez les jeunes ou ds le recrutement pour les plus petits niveaux.
Nous avons la chance d'avoir un bon centre de formation. Si, dès leur plus jeune age, l'accent était mis sur la tactique et la propreté des transmissions, on en dégagerait bcp plus d'assurance en équipe 1ere
Une excellente analyse
Effectivement il y a chez nous et depuis longtemps un souci d'une vraie tactique collective.
Ok ça joue parfois bien, mais c'est assez souvent un jeu stéréotypé je te passe la balle tu la donne tranquillement à l'autre, etc. Mais il n'y a pas d'intelligence à savoir par exemple multiplier les une/deux pour avancer plus vite (c'est vrai que ce genre de combinaisons sont rares chez nous) sur une aile par exemple et rapidement changer d'aile pour prendre toute la largeur du terrain, apprendre à nos joueurs de centrer (bon Métanire je préfère qu'il ne soit plus là car il montre ses limites et ne peux plus progresser, et Riviérez me semble plus rigoureux et aussi très bon en phase offensive, et meilleur défensivement, moins chien fou), à faire non pas des passes molles qui sont facilement interceptées par l'adversaires mais des passes appuyées, et savoir tirer des CPA, des corners, et tirer au but...
L'intelligence tactique fait cruellement défaut chez nous. Et en effet on devrait pouvoir apprendre cela dès le centre de formation.
Comme Duverne supervise le travail physique depuis les équipes de jeunes, il faudrait un coach tactique qui fasse cela à tous les échelons aussi.
En L2 l'année dernière les 10 premières équipes, voir plus nous étaient bien supérieur dans le jeu, c'est dire nos lacunes !
Heureusement il y avait un certain Sakho qui se démerdait avec les ballons envoyés...