Ou il est question du désintérêt envers l'équipe

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Goldenboy

Re: Ou il est question du désintérêt envers l'équipe

Messagepar Goldenboy » 15 déc. 2015, 19:19

Mimiche a écrit :
Goldenboy a écrit :Vous regrettez Cartier alors que tout le monde souhaiter son depart.

On a plus du mal à s'attacher à cette équipe qu'à celle des saisons dernière car il y a beaucoup de nouveaux et moin de joueurs issu du centre de formation.

Il y a l'air d'avoir un problème de cohésion dans l'équipe... Certain joueurs ne doivent pas trop s'apprécier ? Cest l'impression que jai en tout cas.
Je regrette que certains se permettent de mettre "tout le monde" dans des posts.
Il n'existe, fort heureusement, aucun sujet qui mette tout le monde d'accord.

Je regrette tellement de choses mais pas le départ d'Albert Cartier.
Dans la situation du groupe à un moment, il aurait du partir plus tôt pour qu'au moins on tente d'arrêter la spirale de la dégringolade.
Ça ne m'empêche d'avoir apprécié l'homme et d'avoir envoie de le remercier en Janvier pour les deux ans de fierté retrouvée qu'il nous a donné.

Je regrette que ta prof de français fût plus douée pour la grève que pour suivre tes progrès.

Je regrette par contre l'esprit messin (laborieux, batailleur, combattant) de son groupe pendant 2 ans et quelques mois, c'est à dire jusqu'à ce que DDO et ses 2 portes-flingues lui bousillent son groupe à coup de recrutement de masse de joueurs ne correspondant pas à son modèle de jeu sans parler des manipulations de couloir pour le faire chuter.
La seule chose que ceux-là n'avait pas intégré, c'est que Serin ne vire pas ses entraîneurs, du coup Jeunechamps n'a pas récupéré pour son pote Riga un fcM en L1 mais en L2 et celui-ci a du aller patienter au Standard (Standard qui a mis du temps à s'en remettre mais qui va beaucoup, beaucoup mieux depuis 2 mois)

Je regrette en effet l'absence de cohésion et surtout de cohérence et cette terrible impression que les joueurs pour certains n'ont pas perdu une goutte de sueur sur le terrain.

Moi je me reconnais dans des joueurs épuisés en fin de match, dans des joueurs qui vomissent en cours de match, dans des joueurs en transe après un but. Pour moi c'est ça le Fc Metz, un club de pauvres qui veulent le ballon comme des chien affamé veulent un morceau de bœuf.
Je me reconnais dans un tacle de la tête de Kashi, dans une maladroite course de Julien François, et pas dans la danse du Senseball.

Cette équipe, dans sa grande majorité, elle me fait plus penser à mon contrôleur des impôts ou pire encore à mon chef qu'à une équipe du fc Metz.
En fait au stade j'ai l'impression de pointer, non pas par désir mais par devoir.
Voilà pourquoi une défaite ne me met pas en colère, voilà pourquoi une victoire ne change pas mon week-end. Voilà pourquoi je ne m'imagine pas aller en déplacement fêter une montée comme il y a deux ans, ou aller accueillir un bus et ce même si j'espère une remontée rapide, histoire surement d'accélérer le départ des Freitas et autres.
Une grande majorité des personnes sur se forum souhaiter son départ à l époque. C'est sur que maintenant, c'est facile de dire qu'Albert cartier aurait apporter plus que Riga ( notamment dans l'impact ).

Sinon je partage ton avis sur tout le reste et désoler si tu saignes des yeux quand tu me lis :-P

bouboule8512

Messagepar bouboule8512 » 15 déc. 2015, 19:36

"Dit que l'ancien temps était béni, comme disent la plupart des C***" Renaud.

Allez Metz!! Plus qu'hier et moins que demain

reskap

Messagepar reskap » 15 déc. 2015, 20:53

Je partage le sentiment général qui règne sur ce topic et je vois différents problèmes:

-un président aux abonnés absent avec des choix douteux (acheter n'importe qui pour revendre et faire des bénéfices....)
-un directeur sportif qu'on entend très peu et qui semble avoir placé ses pions
-un entraîneur bien trop lisse, qui a le bon constat (plus ou moins) mais n'arrive pas à remédier aux problèmes
-pas d'esprit d'équipe, une entente de façade entre les joueurs
-des joueurs n'ayant pas intégré l'esprit du club et voulant surtout se montrer pour partir ailleurs
-un manque de révolte lorsque l'on peut arracher 1 point ou 3 points (exemple face à Dijon: l'adversaire est à 10 et il reste 10mn mais on n'accélère pas plus que ça...)
-la barrière de la langue est importante
-je regrette tellement l'équipe d'il y a 2 ans

Cependant, je pense que Cartier avait fait son temps à Metz mais en 2 ans il avait réconcilié le club et son public et avait inculqué les valeurs du FC Metz aux joueurs.Il aurait fallu recruter un entraîneur de la même trempe.
Dernière modification par reskap le 15 déc. 2015, 21:05, modifié 1 fois.

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 15 déc. 2015, 21:05

ambroisepare a écrit :...de cette obsession française du jeu défensif érigé comme seul crédo
Ah? Dire qu'il y a un temps, pas si lointain, ce fameux jeu défensif était la marque (detestée et conspuée en France) des équipes Italiennes...

Bel Jéthucine a écrit :
messino a écrit :Je pleure Albert
Malheureusement, s'il avait fait passer l'intérêt du club avant son orgueil (et son compte en banque), on serait peut-être en L1 actuellement et on n'aurait jamais entendu parler de Freitas et de Riga. Mais bon, avec des "si"...
Un petit +1 net et précis.

aliosha

Messagepar aliosha » 15 déc. 2015, 21:08

reskap a écrit :Je partage le sentiment général qui règne sur ce topic et je vois différents problèmes:

-un président aux abonnés absent avec des choix douteux (acheter n'importe qui pour revendre et faire des bénéfices....)
-un directeur sportif qu'on entend très peu et qui semble avoir placé ses pions
-un entraîneur bien trop lisse, qui a le bon constat (plus ou moins) mais n'arrive pas à remédier aux problèmes
-pas d'esprit d'équipe, une entente de façade entre les joueurs
-des joueurs n'ayant pas intégré l'esprit du club et voulant surtout se montrer pour partir ailleurs
-un manque de révolte lorsque l'on peut arracher 1 point ou 3 points (exemple face à Dijon: l'adversaire est à 10 et il reste 10mn mais on n'accélère sans plus...)
-la barrière de la langue est importante
-je regrette tellement l'équipe d'il y a 2 ans

Cependant, je pense que Cartier avait fait son temps à Metz mais en 2 ans il avait réconcilié le club et son public et avait inculqué les valeurs du FC Metz aux joueurs.Il aurait fallu recruter un entraîneur de la même trempe.
Tout à fait, mais pour pouvoir recruter un autre entraîneur que Riga, il aurait fallu commencé par éjecter Jeunechamps également.
Mais bon, le foot entres amis, c'est tellement mieux...

champ d'or

Messagepar champ d'or » 15 déc. 2015, 21:34

On sentait un semblant d'équipe en début de saison mais force est de constater que depuis 2 mois c'est le néant absolu. Difficile de vibrer pour cette brochette de fantômes, j'en ai oublié de matter le Metz-Dijon en streaming.

Faut dire que j'ai encore de travers les départs de Ndour et Ndoye à Strasbourg (quand on voit qui les remplace), la vente de Bussmann dans un club qui visiblement ne veut pas de lui et le peu de crédit donné à Diallo qui gravit pourtant les échelons petit à petit sans prétention. Et je me fais du souci concernant l'avenir de Deher, Udol, Larrière, Hein, Bozok,... quand ils seront censés pousser les portes de l'équipe 1.

Pour montrer qu'on aime le FC Metz, le vrai, il faudrait débarquer à 2000 pour un match de CFA2 et faire stade mort le même week end en L2, ça marquerait les esprits.

Chris

Messagepar Chris » 15 déc. 2015, 21:56

Je suis d'accord avec la majorité sur la notion de groupe, le grand tournant, le manque de valeurs etc. J'ajouterai à cela le contexte plus général pour dédouaner un peu nos portugais. On à été privilégiés pendant 2 ans à vibrer pour une équipe qui à tout gagné (championnat, derbys). Puis ça à été un désastre, une humiliation de 8 mois en L1. Moralement c'est dur pour tout supporter. Et nous revoilà donc en L2 avec l'obligation (pas très passionnant "l'obligation") de remonter. On n'a pas grand chose à gagner et tout à perdre. Et même si on finit sur le podium, on se demandera si nous sommes vraiment préparés pour éviter le naufrage en L1 ce coup ci. C'est pas très bandant!

C'est pour ça que les éliminations en coupe m'ont particulièrement déçues. Elles étaient les occasions idéales de pimenter un peu cette saison et de créer des émotions.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 15 déc. 2015, 22:03

champ d'or a écrit :Pour montrer qu'on aime le FC Metz, le vrai, il faudrait débarquer à 2000 pour un match de CFA2 et faire stade mort le même week end en L2, ça marquerait les esprits.
Il y a un Metz-Nancy le week-end du 30 janvier.

Et la même chose en Gambardella le 8 janvier.

:-)

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 15 déc. 2015, 22:22

Mimiche a écrit : En fait au stade j'ai l'impression de pointer, non pas par désir mais par devoir.
Voilà pourquoi une défaite ne me met pas en colère, voilà pourquoi une victoire ne change pas mon week-end. Voilà pourquoi je ne m'imagine pas aller en déplacement fêter une montée comme il y a deux ans, ou aller accueillir un bus et ce même si j'espère une remontée rapide, histoire surement d'accélérer le départ des Freitas et autres.
Oui c'est là que ça devient grave Mimiche....quand on n'a plus d'envie.
Quand on est proche de la résignation, voire de l"indifférence. Qu'on traine les pieds.
Quand on se demande ce qui pourrait bien se passer qui fasse qu'on y croie encore et qu'on ait "envie d'avoir envie"...

DCD

Messagepar DCD » 16 déc. 2015, 09:18

Pourtant le match de samedi était d'un bon niveau avec une bonne équipe de Metz.

Revenir à « Passion Grenat »