Pour avoir vu quelques matchs amicaux, LB jouait exactement de cette manière en préparation. Sauf que les adversaires n'étaient pas les mêmes.grizzlygrenat a écrit :
Oui et non - je pense que sur ce match Boloni s’est trompé tactiquement - notamment en demandant au bloc défensif de jouer trop bas (sûrement par peur de se faire prendre dans le dos par la vitesse des ailiers adverses) mais l’effet boomerang c’est qu’on a été quasiment acculé dans nos 30 derniers mètres pendant une bonne partie du match - ça nous a asphyxié surtout en deuxième période.
L’absence de pressing, c’était sans doute une consigne aussi - pour pas se faire trouer au milieu à trop presser et plutôt rester bien placé en bloc à boucher les angles de passes - au final on a pas été efficient à la récupération bien qu’étant en place au milieu.
En L2 ça paye parce que tu joue pas contre des milieux aussi juste techniquement et t’arrive à récupérer des ballons sans faire de gros efforts.
La si tu laisse jouer sans pression des mecs comme Bourigeaud ou Le Fée tu vois pas le cuir du match.
Si on a la même approche face à Marseille on se fera châtier de la même manière face à des mecs comme Kondogbia et Veretout.
Ce qui est dommage c’est qu’il y avait un coup tactique à jouer en mettant sous pression la defense centrale adverse qui était loin d’être sereine surtout dans son dos
Je suis d'accord avec toi sur le pressing contre Bourigeaud et Le Fée.
Mais je reste persuadé que le problème est surtout sur le niveau général de l'équipe, qu'on a pas renforcée - en déplaisent les bien pensants- durant ce mercato.