L’Équipe du 05/02 : Un dimanche brûlant

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
bunny

Re: L’Équipe du 05/02 : Un dimanche brûlant

Messagepar bunny » 05 févr. 2024, 11:26

Pige Fille a écrit :
Soren a écrit :
J'espère que c'est faux, le "pas menacé en l'état". Sinon, on attend quoi, 10 défaites d'affilee ? Ou alors, de lui-même, il devrait se rendre compte qu'il est un peu lâché par les joueurs qui n'en peuvent plus de notre façon de jouer (tout autant que nous supporters).
Et clairement, quand on lit par ailleurs, tout le monde souhaite notre descente en Ligue 2 quand on voit nos matchs. On aurait la même équipe en face de nous qui poserait le bus comme nous à attendre dans son camp, on souhaiterait aussi sa descente. À un moment, faut savoir dire stop et reconnaître qu'on est dépassé
C’est clair, et en plus nous sommes montrés du doigt (Équipe du soir) par ceux qui veulent justifier le niveau pitoyable de la L1… et Domenech qui défend la L1 en disant que des équipes comme Metz et Clermont il y en a aussi dans les autres championnats, c’est juste vous (les chroniqueurs) qui ne regardez pas ces matchs là…

Mais moi ce qui m’a le plus interpellé, c’est Benjamin Nivet sur Prime qui était déçu du plan de jeu du Fc Metz. Il en était même désolé de voir à quel point le système Bölöni est la négation du football… pas de pressing, pas de combinaison en attaque, bloc trop bas…
voilà un œil nouveau qui a tout compris......tant que le jeu à "la boloni" sera de rigueur il en restera ainsi....Boloni c'est la négation totale du foot moderne, il est incapable de transmettre la moindre motivation à ses joueurs (regardez le en conférence de presse, j'ai l'impression qu'il va se laisser mourir ....)le pire dans cette histoire c'est qu'il dégoute les plus volontaires et n'est pas prêt de forcer les joueurs revenant de la CAN à se sublimer. Il est totalement suivi par Serin, par son âme damnée Dreossi et par tout le reste du staff. Les solutions existent pourtant, voir le résultats de la réserve et des jeunes.........mais là encore, il faudrait du courage pour en incorporer à l'équipe......Cette direction n'arrivera qu'a une chose : dégouter tout le monde.......ça y est, j'en suis là ! :oops:

bob le boucher

Messagepar bob le boucher » 05 févr. 2024, 11:26

Si maintien de l'entraîneur il y a, c'est qu'en haut lieu, on s'est fait une raison et qu'une descente en L2 est prévu par le club (je dis pas que c'est l'objectif de départ) car au vu du contenu indigeste match après match, soit nos dirigeants sont aveugles, soit on attend la ligue 2 tranquillement (on est habitué après tout)

Mais dans ce cas, les supporters et principalement les abonnés ont été pris pour des c** par le club.

ala1255

Messagepar ala1255 » 05 févr. 2024, 11:34

Je pense que, pour nos dirigeant, la descente en L2 n'est pas trop problématique car descente ou pas
la vente de Gueye rapportera de l'argent donc bonus
de plus si descente il y aura le vente ou le cession de quelques joueurs supplémentaires ou moins de salaire à payer donc bonus
il sera possible de montrer plus de jeunes joueurs qui pourront être négociés en 2025 ou 2026 donc bonus

rester en L1 va impliquer de faire une nouvelle équipe donc dépenses

patrick57

Messagepar patrick57 » 05 févr. 2024, 11:45

20 millions la saison dernière pour sauver le club grâce à Sarr
20 millions pour sauver le club cette saison grâce à Camara
20 la reprochaine grâce à ...
20 la resuivante grâce à ...
ETC ETC ETC ETC
:bravo:

curioni

Messagepar curioni » 05 févr. 2024, 11:53

bob le boucher a écrit : Si maintien de l'entraîneur il y a, c'est qu'en haut lieu, on s'est fait une raison et qu'une descente en L2 est prévu par le club (je dis pas que c'est l'objectif de départ) car au vu du contenu indigeste match après match, soit nos dirigeants sont aveugles, soit on attend la ligue 2 tranquillement (on est habitué après tout)

Mais dans ce cas, les supporters et principalement les abonnés ont été pris pour des c** par le club.
Certes.

Mais si on descend en Ligue 2, les supporters et les abonnés seront bien contents de participer la saison prochaine à l'opération Remontée Immédiate que le club saura leur vendre.

Taison*

Messagepar Taison* » 05 févr. 2024, 11:57

curioni a écrit :

Mais si on descend en Ligue 2, les supporters et les abonnés seront bien contents de participer la saison prochaine à l'opération Remontée Immédiate que le club saura leur vendre.
Et ainsi va la vie d'un club et des supporters, Curioni ! En supposant que les choses s'inversent et que l'équipe se mette à gagner des matchs, que se passerait t'il ?

vangogh57

Messagepar vangogh57 » 05 févr. 2024, 12:15

Taison* a écrit :
curioni a écrit :

Et ainsi va la vie d'un club et des supporters, Curioni ! En supposant que les choses s'inversent et que l'équipe se mette à gagner des matchs, que se passerait t'il ?
On y va direct en L2, j'ai décidé de ne plus aller au stade, en effet hier devant ma télé vu comme j'ai souffert, et n'étant masochiste, je ne me vois pas dans la tribune malgré mon abonnement.
Et l'année prochaine je ferai des économies, pas d'abonnement pour moi en L2.... je vais même passer à autre chose, style le hand feminin ou le volley
En plus, quand j'apprends que des pseudos supporters attaquent le club, c'est la goutte qui fait déborder le vase, j'ose espérer qu'ils ont été interpellés et qu'ils seront bannis du stade un bon bout de temps, ces lâches cagoulés

Kent'

Messagepar Kent' » 05 févr. 2024, 12:20

J'en vois beaucoup, à juste titre si l'on supportait un club de football normal, se poser la question du statut de Boloni. Mais pourquoi voulez-vous qu'il soit inquiété ?

Il ne pose pas de problème.
Ne s'immisce pas dans les sujets internes.
Protège ou tout du moins ne détruit pas le club devant la presse.
Fait jouer les jeunes bankable en vue de cet été.

Il fait exactement ce que le club attend de lui, ni plus ni moins. Le sportif n'est pas une priorité cette année et il suffisait de voir les itv que donnait Dreossi en mai pour comprendre que cette saison sera pour du beurre sur le plan sportif.

Wezee

Messagepar Wezee » 05 févr. 2024, 12:30

bob le boucher a écrit : Si maintien de l'entraîneur il y a, c'est qu'en haut lieu, on s'est fait une raison et qu'une descente en L2 est prévu par le club (je dis pas que c'est l'objectif de départ) car au vu du contenu indigeste match après match, soit nos dirigeants sont aveugles, soit on attend la ligue 2 tranquillement (on est habitué après tout)

Même le retour de Mikautadze qui est soi-disant un gros effort financier n'est probablement qu'une manière de racheter le joueur moins cher (d'où l'option d'achat) s'il venait à se révéler en Ligue 1, pour faire ensuite un nouveau bénéfice.

Pour Lamkel Zé, c'est probablement une demande de Bölöni, mais la logique est assez semblable, surtout vu le faible montant de l'option d'achat.

Cela explique pourquoi un joueur comme Esseyric était considéré comme trop cher, car difficile de le revendre par la suite. Je pense même que beaucoup de cibles étaient de la pure communication : pas sûr qu'on visait des joueurs "âgés". D'ailleurs, étrangement, on voudrait se séparer de Traoré, le joueur le plus âgé de l'effectif... :oops:

On commence à y voir plus clair sur ce qui se trame cette saison. Le sportif ne semble plus être la priorité, tout est basé sur une logique financière.

En toute logique, Bölöni devrait rester au club jusqu'à la fin de saison au minimum, sauf s'il décide de partir.

flamingo

Messagepar flamingo » 05 févr. 2024, 12:32

Wezee a écrit :

Même le retour de Mikautadze qui est soi-disant un gros effort financier n'est probablement qu'une manière de racheter le joueur moins cher (d'où l'option d'achat) s'il venait à se révéler en Ligue 1, pour faire ensuite un nouveau bénéfice.

Pour Lamkel Zé, c'est probablement une demande de Bölöni, mais la logique est assez semblable, surtout vu le faible montant de l'option d'achat.

Cela explique pourquoi un joueur comme Esseyric était considéré comme trop cher, car difficile de le revendre par la suite. Je pense même que beaucoup de cibles étaient de la pure communication : pas sûr qu'on visait des joueurs "âgés". D'ailleurs, étrangement, on voudrait se séparer de Traoré, le joueur le plus âgé de l'effectif... :oops:

On commence à y voir plus clair sur ce qui se trame cette saison. Le sportif ne semble plus être la priorité, tout est basé sur une logique financière.

En toute logique, Bölöni devrait rester au club jusqu'à la fin de saison au minimum, sauf s'il décide de partir.
C'est la logique depuis que Serin est président : valoriser les jeunes joueurs et les revendre rapidement.

Revenir à « Passion Grenat »