Ajaccio-Metz : les groupes

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Kent'

Re: Ajaccio-Metz : les groupes

Messagepar Kent' » 04 nov. 2024, 11:53

_Chris. a écrit : Une fois n’est pas coutume, cette fois je suis pas d’accord. J’aimerai savoir qui sur le papier à part Lorient et le PFC a un meilleur effectif sur le papier que nous
Je pense que l'on se voit beaucoup trop beau surtout.
On a un gardien et un gardien bis qui sont du niveau milieu de tableau L2, au mieux. En attendant de voir Sy ce soir mais je reste peu optimiste sur un gardien de 27 ans dont le pic de carrière est d'avoir été titu en bas de tableau de D2 belge.
Défensivement, je suis d'accord, on est clairement dans du top L2, si ce n'est la meilleure défense du championnat. Cela manque un peu de maîtrise technique avec Sané et Kouao mais en L2, cela reste encore assez secondaire.
Au milieu, je nous trouve très juste. Stambouli a l'air de monter en puissance mais Deminguet ne propose rien de spécial je trouve et l'on manque cruellement d'un vrai 6 comme on en avait un à l'époque avec Maïga. Derrière, Nduquidi est très limité, il va falloir du temps à Touré et l'on se retrouve à devoir descendre Hein en 8 hybride. Je nous trouve pas vraiment au niveau de la L2 sur le plan athlétique, pas incroyable sur le plan technique et on est trèèès juste quantitativement.
Dans le domaine offensif, je sais que l'on ne partagera pas mon avis mais on a trop de profils similaires et c'est pauvre d'un point de vue football. Diallo et Bokele ont des profils dans la percussion mais contre les blocs bas de L2, c'est stérile; Jallow n'a pas de pied droit et a un jeu stérile au possible; Sabaly n'est pas un 9 et unpopular opinion, il surperf.. On a aucun 9 qui ne vaille plus d'une douzaine de buts. Ca fait beaucoup de limites.

flamingo

Messagepar flamingo » 04 nov. 2024, 12:07

Kent' a écrit :
_Chris. a écrit : Une fois n’est pas coutume, cette fois je suis pas d’accord. J’aimerai savoir qui sur le papier à part Lorient et le PFC a un meilleur effectif sur le papier que nous
Je pense que l'on se voit beaucoup trop beau surtout.
On a un gardien et un gardien bis qui sont du niveau milieu de tableau L2, au mieux. En attendant de voir Sy ce soir mais je reste peu optimiste sur un gardien de 27 ans dont le pic de carrière est d'avoir été titu en bas de tableau de D2 belge.
Défensivement, je suis d'accord, on est clairement dans du top L2, si ce n'est la meilleure défense du championnat. Cela manque un peu de maîtrise technique avec Sané et Kouao mais en L2, cela reste encore assez secondaire.
Au milieu, je nous trouve très juste. Stambouli a l'air de monter en puissance mais Deminguet ne propose rien de spécial je trouve et l'on manque cruellement d'un vrai 6 comme on en avait un à l'époque avec Maïga. Derrière, Nduquidi est très limité, il va falloir du temps à Touré et l'on se retrouve à devoir descendre Hein en 8 hybride. Je nous trouve pas vraiment au niveau de la L2 sur le plan athlétique, pas incroyable sur le plan technique et on est trèèès juste quantitativement.
Dans le domaine offensif, je sais que l'on ne partagera pas mon avis mais on a trop de profils similaires et c'est pauvre d'un point de vue football. Diallo et Bokele ont des profils dans la percussion mais contre les blocs bas de L2, c'est stérile; Jallow n'a pas de pied droit et a un jeu stérile au possible; Sabaly n'est pas un 9 et unpopular opinion, il surperf.. On a aucun 9 qui ne vaille plus d'une douzaine de buts. Ca fait beaucoup de limites.
Je suis bien d'accord avec cette analyse.
Mais je trouve que le milieu est tout de même correct pour jouer les barrages de L1!

sogood

Messagepar sogood » 04 nov. 2024, 12:18

_Chris. a écrit :
Kent' a écrit :

Comme nous.
Une fois n’est pas coutume, cette fois je suis pas d’accord. J’aimerai savoir qui sur le papier à part Lorient et le PFC a un meilleur effectif sur le papier que nous
Je me souviens également que mes amis troyens pensaient avoir l'un des meilleur effectif de L2 la saison passée et on voit où cela les a mené !

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 04 nov. 2024, 12:27

jacado a écrit : Ibou Sané et Nduquidi ne sont pas dans le groupe
Logique pour le premier par contre pour le second j'ai bien l'impression que Le Mignan ne lui fait pas du tout confiance.

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 04 nov. 2024, 12:33

_Chris. a écrit :
Patsupfcmetz a écrit :

Celui du Red Star l’était tout autant et pourtant …
Celui du Red Star l’était nettement plus. Ajaccio c’est quand même sur le papier une équipe qui vaut entre 7 et 10 de ce championnat
Je trouve ça quand même exagéré.
Je pense que les Ajacciens aimeraient bien avoir au moins les 3/4 de notre groupe.
Pour tout le respect que j'ai pour eux c'est plus une équipe de seconde partie de tableau mais qui peut bien sûr nous battre. On sait que c'est toujours difficile d'aller jouer là-bas.
Et je rejoins les propos précédents, je ne vois que le PFC et Lorient qui ont une équipe sur le papier supérieure ou équivalente à la nôtre.

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 04 nov. 2024, 13:48

Patsupfcmetz a écrit :
Couleurdhiver a écrit : C'est bien faible ce groupe ajaccien.
Celui du Red Star l’était tout autant et pourtant …
Et que dire du groupe de Troyes ;-)

flamingo

Messagepar flamingo » 04 nov. 2024, 13:59

sogood a écrit :
_Chris. a écrit :

Une fois n’est pas coutume, cette fois je suis pas d’accord. J’aimerai savoir qui sur le papier à part Lorient et le PFC a un meilleur effectif sur le papier que nous
Je me souviens également que mes amis troyens pensaient avoir l'un des meilleur effectif de L2 la saison passée et on voit où cela les a mené !
Mais ces remarques "untel a un meilleur effectif que untel" ne prennent que en considération les valeurs individuelles des joueurs, pas le collectif.
C'est pas en additionnant une somme d'individualités qu'on devient bon. Vous pouvez avoir 11 cracks, si vous n'êtes pas capable de les faire jouer ensemble, c'est mort.

Kent'

Messagepar Kent' » 04 nov. 2024, 14:14

DidierZedong a écrit :
jacado a écrit : Ibou Sané et Nduquidi ne sont pas dans le groupe
Logique pour le premier par contre pour le second j'ai bien l'impression que Le Mignan ne lui fait pas du tout confiance.
Pas illogique pour moi. Je trouve que Nduquidi n'a pas montré grand-chose quand il a joué. Il avait une carte à jouer en qualité de pur 6 mais n'a pas vraiment brillé à la récup. Et il n'a pas franchement apporté avec ballon même si c'est pas forcément sur ce plan qu'on l'attendait le plus. Pas surpris plus que ça, je l'avais trouvé courageux sur ses rentrées en L1 mais assez limité tout de même..

Dich

Messagepar Dich » 04 nov. 2024, 14:21

Concernant N'Duquidi, je ne l'ai jamais trouvé totalement déméritant (à part latéral droit au Parc, mais bon...) , limité certes mais en sortie de banc à la 75eme pour apporter du physique et de la récup' devant la défense en Ligue 2, pour moi il fait le taf. Apres, avec un groupe de 18, il faut faire des choix...

Je vous rejoins en tout cas globalement dans l'analyse. Oukidja restera un super gars mais j'ai l'impression qu'il est en train de faire "la saison de trop", dans tous les cas, c'est sa dernière dans les cages du FC Metz. Il ne sera à mon avis pas prolongé et aura droit à une standing ovation méritée en fin de saison pour le féliciter et le remercier.

Devant, je suis assez déçu du rendement de Jallow qui est censé pouvoir trouver les décalages sur un éclair de génie, mais ça n'arrive que trop peu. Ca reste stérile, tout comme Diallo de l'autre côté qui ne provoque plus du tout et est trop "appliqué". A l'inverse, j'aime beaucoup les entrées de Bokélé, il amène à minima de la personnalité et même si ses dribbles ne passent pas toujours, au moins, le défenseur adverse ne sait jamais s'il va tenter le 1v1 ou jouer collectif. C'est ce qu'il manque à Diallo en ce moment.

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 04 nov. 2024, 15:20

Kent' a écrit :
DidierZedong a écrit :

Pas illogique pour moi. Je trouve que Nduquidi n'a pas montré grand-chose quand il a joué. Il avait une carte à jouer en qualité de pur 6 mais n'a pas vraiment brillé à la récup. Et il n'a pas franchement apporté avec ballon même si c'est pas forcément sur ce plan qu'on l'attendait le plus. Pas surpris plus que ça, je l'avais trouvé courageux sur ses rentrées en L1 mais assez limité tout de même..
J'ai pas dit que c'était illogique mais j'aurais pensé qu'il serait monté en puissance. Maintenant à voir ce que peut apporter Alpha Touré. Il y a eu du bon et du moins bon au Red Star.

Revenir à « Passion Grenat »