Un problème beaucoup plus profond

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
aliosha

Re: Un problème beaucoup plus profond

Messagepar aliosha » 30 janv. 2012, 11:20

drac a écrit :
arthur865 a écrit :Moi je rejoins Drac, ce qui a entrainé Metz dans cette situation, c'est la mentalité. Une sorte d'auto-victimisation permanente qui fait beaucoup de mal en sport.
C'est dit autrement, mais c'est ce que je ressent également.
On a jamais le sentiment d'un club qui va tout faire pour atteindre un objectif tout de même pas si impossible que cela.
Je le répète, tous les ingrédients sont là, mais ce n'est malheureusement ni Top chef ni Master chef.
Je commence par croire que tu avais raison Drac, et que si montée il doit y avoir elle sera pour 2015 !
On peut me dire ce que l'on veut mais on n'a pas l'impression que Serin et sa bande gère quoi que ce soit, d'ou l'intérêt de mon post. Une fois le maintien assuré, il faudra préparer la saison prochaine et ne pas attendre mi-juillet pour le faire !
A quoi bon continuer à faire jouer Duhamel, Koulibally, Diaz et Traoré par exemple qui ne seront plus là à coup sûr la saison prochaine. Autant faire jouer des jeunes et voir leur niveau...
Mais première question sur laquelle il faudra trancher, quel coach ? Bijotat ou Dinofrio ?

drac

Messagepar drac » 30 janv. 2012, 11:28

aliosha a écrit : Je commence par croire que tu avais raison Drac, et que si montée il doit y avoir elle sera pour 2015 !
On peut me dire ce que l'on veut mais on n'a pas l'impression que Serin et sa bande gère quoi que ce soit, d'ou l'intérêt de mon post. Une fois le maintien assuré, il faudra préparer la saison prochaine et ne pas attendre mi-juillet pour le faire !
A quoi bon continuer à faire jouer Duhamel, Koulibally, Diaz et Traoré par exemple qui ne seront plus là à coup sûr la saison prochaine. Autant faire jouer des jeunes et voir leur niveau...
Mais première question sur laquelle il faudra trancher, quel coach ? Bijotat ou Dinofrio ?
J'ai malheureusement souvent eu raison par le passé et je le déplore.
Je préfère être un peu visionnaire quand les choses vont bien se passer.
Pourquoi 2015 ?
2012, c'est cuit pour la montée, sauf miracle.
2013, on se retape la Can et avec notre effectif à forte notation africaine, cela va nous plomber.
2014, année de reconstruction du stade peut être, de l'équipe à coup sur.
2015 si tout se passe bien, mais cela risque d'être juste.

Mon rêve c'est que quelqu'un me remonte ce poste en mai avec Metz dans les trois premiers en me disant que j'avais tort (encore qu'avec une nouvelle descente en 2013 ou 2014 mon schéma reste possible).
J'espère simplement que je ne ferais pas d'AVC d'ici là, on ne sait jamais avec toutes ces émotions.

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 30 janv. 2012, 11:38

C'est surtout ni Bijotat, ni d'Onofrio ! Ce qu'il faut c'est un entraineur avec une vrai identité de jeu et pas l'entraineur le moins-disant (le moins cher). Si on a cet entraineur avec une identité de jeu on lui pardonnera quelques échecs et pourra par conséquent travailler dans la durée. Et outre le fait qu'ils adhèreront à son projet, les joueurs sauront qu'il est là pour un certain temps et se soumettrons d'autant plus à sa vision des choses. J'en prend pour exemple Luis Enrique à la Roma : les résultats ne sont pas encore probant cette année mais il a mis en place une façon très précise de jouer à laquelle les joueurs adhèrent car ils savent que c'est une bonne façon de jouer, ils sont ainsi d'autant plus engagés. J'ai aucun doute sur le fait que l'année prochaine la Roma jouera le titre en Italie. En exemples plus proche de Metz (au niveau de la taille du club), il y a Christion Gourcuff à Lorient, Alex Dupont à Brest, Bredan Rogers de Swansea city... Il est donc possible de construire quelque chose de pérenne même dans un petit club qui se fait dépouiller chaque année. Encore faut-il avoir les bonnes personnes aux manettes.

grenatfan

Messagepar grenatfan » 30 janv. 2012, 12:00

d'accord avec le fait de titulariser les Steimetz Mané N'gbakoto une fois le maintien acquis pour les faire progresser, car j'ai peur que l'année prochaine soit terrible pour le club, à moins qu'on arrive à faire signer Diaz Traoré et prolonger Duhamel mais j'y crois pas du tout.

Ensuite concernant la gestion du club à proprement parler le cas Fallou est révélateur de la politique Serin qui n'est autre que le prolongement de la poltique Molinari ! aucun risque, aucune cohérence sportive!

et en cela rejoint les dires d'un certain nombre de personnes (Micchiche, Ettorre...) qui ont ouvertement déclarés que la politique du club s'orientait sur la formation et que l'équipe première n'était plus la priorité!

après libre a vous de croire que BS est un fin stratège.

drac

Messagepar drac » 30 janv. 2012, 12:08

grenatfan a écrit :d'accord avec le fait de titulariser les Steimetz Mané N'gbakoto une fois le maintien acquis pour les faire progresser, car j'ai peur que l'année prochaine soit terrible pour le club, à moins qu'on arrive à faire signer Diaz Traoré et prolonger Duhamel mais j'y crois pas du tout.

Ensuite concernant la gestion du club à proprement parler le cas Fallou est révélateur de la politique Serin qui n'est autre que le prolongement de la poltique Molinari ! aucun risque, aucune cohérence sportive!

et en cela rejoint les dires d'un certain nombre de personnes (Micchiche, Ettorre...) qui ont ouvertement déclarés que la politique du club s'orientait sur la formation et que l'équipe première n'était plus la priorité!

après libre a vous de croire que BS est un fin stratège.
Il fait ce que lui dit de faire Muller, le nouveau poste de ce dernier accrédite mes dires.

arthur865

Messagepar arthur865 » 30 janv. 2012, 13:14

Mr Sven a écrit :C'est surtout ni Bijotat, ni d'Onofrio ! Ce qu'il faut c'est un entraineur avec une vrai identité de jeu et pas l'entraineur le moins-disant (le moins cher). Si on a cet entraineur avec une identité de jeu on lui pardonnera quelques échecs et pourra par conséquent travailler dans la durée. Et outre le fait qu'ils adhèreront à son projet, les joueurs sauront qu'il est là pour un certain temps et se soumettrons d'autant plus à sa vision des choses. J'en prend pour exemple Luis Enrique à la Roma : les résultats ne sont pas encore probant cette année mais il a mis en place une façon très précise de jouer à laquelle les joueurs adhèrent car ils savent que c'est une bonne façon de jouer, ils sont ainsi d'autant plus engagés. J'ai aucun doute sur le fait que l'année prochaine la Roma jouera le titre en Italie. En exemples plus proche de Metz (au niveau de la taille du club), il y a Christion Gourcuff à Lorient, Alex Dupont à Brest, Bredan Rogers de Swansea city... Il est donc possible de construire quelque chose de pérenne même dans un petit club qui se fait dépouiller chaque année. Encore faut-il avoir les bonnes personnes aux manettes.

Je suis totalement d'accord avec l'ensemble du post.

Barca84

Messagepar Barca84 » 30 janv. 2012, 13:35

aliosha a écrit : Je commence par croire que tu avais raison Drac, et que si montée il doit y avoir elle sera pour 2015 !
C'est vrai que toi tu gères. Tu dis qu'il y a presque danger de relégation. Pour l'euro, il y a une échéance à mi-mars dans laquelle le fc metz a des responsabilités. Il est clair dans le message des dirigeants que l'argent manque et qu'ils font avec leurs moyens pour en collecter plus (CPM, opérations marketing...). Tes réponses n°1 : ne plus faire jouer nos meilleurs joueurs et choisir entre Bijotat et d'Onofrio pour la saison prochaine quand le maintien sera assuré (sans t'occuper de comment l'assurer bien sur). :yes:

Tu as toute mon admiration :-D

Juste une question sur l'intérêt de ton post : c'est quoi le sujet hormis déverser ton fiel sur les dirigeants ?

drac

Messagepar drac » 30 janv. 2012, 13:51

Barca84 a écrit :
C'est vrai que toi tu gères. Tu dis qu'il y a presque danger de relégation. Pour l'euro, il y a une échéance à mi-mars dans laquelle le fc metz a des responsabilités. Il est clair dans le message des dirigeants que l'argent manque et qu'ils font avec leurs moyens pour en collecter plus (CPM, opérations marketing...). Tes réponses n°1 : ne plus faire jouer nos meilleurs joueurs et choisir entre Bijotat et d'Onofrio pour la saison prochaine quand le maintien sera assuré (sans t'occuper de comment l'assurer bien sur). :yes:

Tu as toute mon admiration :-D

Juste une question sur l'intérêt de ton post : c'est quoi le sujet hormis déverser ton fiel sur les dirigeants ?
Je n'ai pas du lire le même post que toi.

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 30 janv. 2012, 13:52

faut pas critiquer ces clubs eux au moins sont en ligue 1 pas nous on est pas loin de descendre en national avec des dirigeants peu ambitieux, vous attendiez tous des recrues voila la réponse des dirigeants 2 recrues lol même si on se maintien on est pas pret de l'a voir la ligue 1. on appel ca le purgatoire lol

Barca84

Messagepar Barca84 » 30 janv. 2012, 13:59

aliosha a écrit :Bon après une nième défaite à domicile, on peut je pense d'ores et déjà dire que l'on jouera le maintien, alors ce qu'il faudrait c'est avant tout prendre rapidement les 15 points qu'il nous manque pour ne pas faire une "Nîmes" comme l'avait précisé un de mes amis forumistes qui se reconnaitra...
Ce maintien acquis (du moins je l'espère) il faudra s'attacher à préparer la saison prochaine et commencer par prendre une décision sur le coach, les joueurs à garder,etc...
Mais Mr Serin est-il capable de plannifier quelque chose ? A mon avis, non ! Il est totalement à côté de la plaque et presque tout ses objectifs ne sont jamais réalisés :
- Etre intraitable à domicile : râté
- Monter sur les 3 ans : râté

Mais ce que j'aime chez lui ce sont ses discours ou il affiche des beaux objectifs puis finalement ne fait rien de ce qu'il dit (à part c'est vrai peut-être le stade). Tous les mercatos hivernaux, il nous lâche un joueur clé (à part l'année dernière ou y'avait personne à lâcher) et du coup se tire une balle dans le pied par la même occasion.
Petit rappel, ici d'une ITW de Serin avant le mercato :
"Si la masse salariale le permet, deux ou trois joueurs d’un bon niveau de Ligue 2 seront recherchés afin de renforcer le groupe".
Ils sont ou les joueurs de L2 pour enforcer le groupe ? A oui c'est vrai, j'oubliais, on a fait venir un super directeur sportif,comme dirait l'autre on peut pas tout avoir...
Relis drac :-)

Revenir à « Passion Grenat »