Merci joël.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Amos
Modérateur

Re: Merci joël.

Messagepar Amos » 27 mai 2012, 22:08

Merci pour l'avant 2000, mais pour le reste :nonnon:

Image

Robokop

Messagepar Robokop » 28 mai 2012, 09:38

Amos a écrit :Merci pour l'avant 2000, mais pour le reste :nonnon:
Faisons un peu d'histoire !

Nous sommes au mois de novembre 1989 et le FC Metz rencontre le PSG.

En fin de rencontre le PSG ouvre la marque, le FC Metz est alors en position de.....relégable. Franchement, ce que l'on voyait faisait peur et je me disais comme bien d'autres quand est-ce que l'on va virer cet entraineur complètement incompétent.

20 journée avec ce........ cela suffit !

Henri Depireux est alors entraineur du FC Metz depuis la reprise, Carlo Molinari prend la décision qui s'impose en limogeant son entraineur

Son remplaçant est un certain Joel Muller et il allait sauver le club.

Donc la moralité de l'histoire est que si Joel Muller n'avait pas sauvé le club à l'époque, peut-être que nous n'aurions jamais connu 1998.....

Donc je rejoins Amos lorsqu'il dit "Merci pour l'avant 2000, mais pour le reste :nonnon:"

Autre petite remarque : Carlo Molinari n'avait même pas attendu la trêve pour virer Depireux

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 28 mai 2012, 09:57

Il y aura eu 2 Muller. Celui dans la lumière en tant que coach notamment, puis celui dans l'ombre au sein du staff (ombre dans tous les sens du terme, car ces années là auront été marquées par l'échec).

Muller, c'est quasi la moitié de l'exitence du FC Metz au service du club, et rien que pour ça, respect pour lui.

drac

Messagepar drac » 28 mai 2012, 10:03

Nikelkrom a écrit :Il y aura eu 2 Muller. Celui dans la lumière en tant que coach notamment, puis celui dans l'ombre au sein du staff (ombre dans tous les sens du terme, car ces années là auront été marquées par l'échec).

Muller, c'est quasi la moitié de l'exitence du FC Metz au service du club, et rien que pour ça, respect pour lui.
C'est ce que j'ai dis, une moitié, assez bon entraineur avec les peu d'exigences de l'époque, la deuxième, fossoyeur avec une équipe en National après 80 ans d'existence, mais à cet âge là, n'est ce pas normal ?

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 28 mai 2012, 10:22

Robokop a écrit : Son remplaçant est un certain Joel Muller et il allait sauver le club.

Donc la moralité de l'histoire est que si Joel Muller n'avait pas sauvé le club à l'époque, peut-être que nous n'aurions jamais connu 1998.....
oui d'accord, mais, et sans vouloir diminuer ses mérites, " sauver le club " avec des Lama, Asanovic, Kubik, Calderaro, Pirès, Kastendeutch, Pierre, Gaillot, Song, Songo'o, Letizi, Serredeszum, Pouget, Meyrieu et Boffin ( et j'en oubblie surement) ...ça doit être plus facile pour un entraineur !
Je me souviens quand même qu'a l'époque, je trouvais déjà JM assez "mou" dans son coaching.

drac

Messagepar drac » 28 mai 2012, 10:29

Cactus a écrit :
Robokop a écrit : Son remplaçant est un certain Joel Muller et il allait sauver le club.

oui d'accord, mais, et sans vouloir diminuer ses mérites, " sauver le club " avec des Lama, Asanovic, Kubik, Calderaro, Pirès, Kastendeutch, Pierre, Gaillot, Song, Songo'o, Letizi, Serredeszum, Pouget, Meyrieu et Boffin ( et j'en oubblie surement) ...ça doit être plus facile pour un entraineur !
Je me souviens quand même qu'a l'époque, je trouvais déjà JM assez "mou" dans son coaching.
Mou et très défensif, ce qui était en contradiction avec son équipe.
Remarque, Cactus que même avec ces joueurs là, Pouliquen ou Bijotat aurait trouvé le moyen de jouer à meine le maintien.

Robokop

Messagepar Robokop » 28 mai 2012, 11:12

Cactus a écrit :

Ils n'ont pas tous joués ensemble au même moment :siffle: .

Si tu avais suivi les matchs avec Henri Depireux, tu peux me croire tu aurais loué la stabilité défensive de JM.

A l'époque (1989-1990) il y avait Gaillot, Kastendeuch, Cartier, Didier Casini en défense.
Il y avait Zénier, Micciche, Eric Black, Hinsberger en attaque et pourtant on était relégable !

Donc au moins cette saison là, JM avait sauvé le club.

Après la discussion est ouverte pour savoir si quelqu'un d'autre aurait pu faire mieux.
Jusqu'au début des années 2000, pour ma part, je ne voudrais rien changer à l'histoire

Alinsky

Messagepar Alinsky » 28 mai 2012, 12:08

Il n'y a pas à philosopher sur le passé, joël MULLER restera à jamais l'entraîneur de la meilleure époque du FC METZ et il faut lui en rendre hommage.
Mais l'époque a changé, le foot aussi, il a pris la bonne décision en se retirant, merci à lui.

drac

Messagepar drac » 28 mai 2012, 13:06

Alinsky a écrit :Il n'y a pas à philosopher sur le passé, joël MULLER restera à jamais l'entraîneur de la meilleure époque du FC METZ et il faut lui en rendre hommage.
Mais l'époque a changé, le foot aussi, il a pris la bonne décision en se retirant, merci à lui.
Mort de rire
Image
Si Serin ne le jette pas, il serait encore là pour dix ans.
S'il voulait vraiment rendre service au club, il devait partir juste après 1998.

mira

Messagepar mira » 28 mai 2012, 15:38

Sauf qu'après la saison 98 tout Metz lui implorait de rester , ce qu'il à fait devant pourtant une offre mirobolante du PSG de Charles Bietry.

Revenir à « Passion Grenat »