Mané suivi par l'Om et Rennes ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
-Munin-

Re: Mané suivi par l'Om et Rennes ?

Messagepar -Munin- » 22 juin 2012, 11:13

Je suis persuadé que le joueur n'est pas contre l'idée de faire une ou deux saisons avec Metz.
Il a l'air très correct comme mec et sa carrière se résume à 1/2 saison de l2, même lui doit avoir besoin de plus de certitudes avant de s'engager dans un gros club.
S'il part je mettrai entièrement la faute sur les dirigeants. Je comprends que se soit difficile de faire rester un Cissé ou un Fallou au bout d'un certains temps, mais pas Mané! édité :hein?:
Dernière modification par Amos le 22 juin 2012, 12:27, modifié 1 fois.
Raison : edit

ztem

Messagepar ztem » 22 juin 2012, 13:33

Vous pouvez être sûr à 99% qu'il ne jouera pas pour Metz la saison prochaine.

Il suivra le sort de ses glorieux prédécesseurs d'Adebayor à Pjanic.

C'est la politique du club, celle là même qui nous a mené où nous sommes actuellement.

Vous saviez qu'en 1997 Molinari voulait déjà vendre Pirès?

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 22 juin 2012, 13:39

D'un autre côté, le plus dur pour Mané en restant ici sera de confirmer .. J'en connais d'autres qui n'ont jamais réussi à franchir le palier alors qu'on croyait en eux ...

ztem

Messagepar ztem » 22 juin 2012, 13:53

Ce sera du quitte ou double pour Mané.

Si Metz retrouve la L2 c'est tout bénéf, si c'est pour végéter en national ce sera une mauvaise parenthèse dans sa carrière.

Meneur de jeu

Messagepar Meneur de jeu » 22 juin 2012, 13:55

Bien évidemment, il a le niveau pour jouer au dessus, y compris des apparitions en L1, mais si on le vend il restera qui pour se prétendre supérieur aux autres équipes de National ? Bourgeois, Bussman, Sakho, N'gabakoto et autres n'ont jusqu'ici pas su s'imposer en L2. Rien ne dit qu'ils sont meilleurs que d'autres joueurs de National.

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 22 juin 2012, 14:20

Sauf que vous comprenez pas que ce sera très difficile de retenir Mané.
On est en National et on a besoin de sous, c'est pas comme si on s'était maintenu en Ligue 2 ou on était monté en Ligue 1.
Là, on est descendu, foutez-vous ça dans le crane. Serin fait ce qu'il peut depuis son arrivée, il a peut-être pas tout réussi, mais il a sorti beaucoup de sa poche, j'ai lu que certains ne viendraient même plus au stade si Mané s'en va, mais faut comprendre que Metz doit faire entrer de l'argent.

Je suis persuadé que Serin ne descendra pas le prix de Mané en dessous de 2.5M€ minimum, il le cedera donc à un prix raisonnable car certes, Mané est une pépite, mais il n'a qu'une demi-saison en pro dans les jambes.

Je veux que Mané reste, comme tous, je sais que Mané sera une pièce maîtresse de l'équipe si il venait à rester, et je serai le premier heureux de le voir jouer avec Metz la saison prochaine. Mais si un club fait une belle offre à M.Serin, et que ce dernier juge que le montant est assez raisonnable pour assainir notre budget qui en a besoin, eh bien nous ne pourrons rien faire et ça fera du bien au club peut-être.

Après, et c'est là ou je suis d'accord, plus longtemps Mané reste à Metz mieux c'est.
Mais j'aime pas lire des conneries du genre "je viens plus au stade parce qu'on l'a vendu etc", mettez-vous à la place de Serin 5mn.

-Munin-

Messagepar -Munin- » 22 juin 2012, 14:46

Je m'étais attardé à créer un topic sur notre Président il y a quelques mois et si je devais résumer mes pensées ça donnerait quelque chose comme ça:
Je le respecte pour son investissement, mais si on en est là aujourd'hui c'est en grande partie (entièrement ?) à cause de lui. Quand on est président, on est le premier responsable. Il n'y a pas à chercher plus loin.

Alors le comprendre, se dire que la situation économique du club est difficile, qu'on ne pourra pas faire autrement que de vendre Mané... Franchement non!
Au bout d'un moment faut arrêter... Si par le passé il avait pris les bonnes décisions on en serait pas là! Qu'il assume et équilibre les comptes maintenant si c'est nécessaire. Mais s'il continue de laisser partir nos bons joueurs pour équilibrer ses bilans économiques il dépensera beaucoup plus l'an prochain, et ainsi de suite...

Une erreur ça arrive, deux aussi, et jamais deux sans trois, surtout quand on débute en tant que président... mais au bout de la 5ème on est sensé retenir la leçon. Par pitié!!!! que Mané fasse au moins une année pleine au FC Metz ! !! !

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 22 juin 2012, 15:15

-Munin- a écrit :Je m'étais attardé à créer un topic sur notre Président il y a quelques mois et si je devais résumer mes pensées ça donnerait quelque chose comme ça:
Je le respecte pour son investissement, mais si on en est là aujourd'hui c'est en grande partie (entièrement ?) à cause de lui. Quand on est président, on est le premier responsable. Il n'y a pas à chercher plus loin.

Alors le comprendre, se dire que la situation économique du club est difficile, qu'on ne pourra pas faire autrement que de vendre Mané... Franchement non!
Au bout d'un moment faut arrêter... Si par le passé il avait pris les bonnes décisions on en serait pas là! Qu'il assume et équilibre les comptes maintenant si c'est nécessaire. Mais s'il continue de laisser partir nos bons joueurs pour équilibrer ses bilans économiques il dépensera beaucoup plus l'an prochain, et ainsi de suite...

Une erreur ça arrive, deux aussi, et jamais deux sans trois, surtout quand on débute en tant que président... mais au bout de la 5ème on est sensé retenir la leçon. Par pitié!!!! que Mané fasse au moins une année pleine au FC Metz ! !! !
Que Serin ait fait des erreurs dans sa prise de participation dans le club, ok, il a assumé et on commence à voir les effets positifs. Là où je ne suis plus d'accord avec toi, c'est de retenir à tout prix un joueur très sollicité. D'une ça peut-être très contreproductif sur les perfs du joueur et de deux le club perd financierement l'occassion de se refaire un morceau de trésorerie immédiatement et une plus-value sur la revente plus tard. Quid si le joueur ne perce pas cette saison ou qu'il se blesse gravement? Les choix ne sont pas forcément évident pour le staff, de là à les juger, non.

-Munin-

Messagepar -Munin- » 22 juin 2012, 15:33

Oui, oui, ok ton point de vue se défend. Mais il faut parfois faire des paris, tenter d'avoir le nez fin, surtout quand on ne peut pas se payer de joueur reconnus.

On trimballe depuis maintenant plusieurs années une flopée de joueurs qui ont à peine le niveau L2, auxquels on a fait signer des contrat longue durée. Ça c'est de l'argent foutu en l'air.
Prendre le risque de tout faire pour garder un joueur comme Mané me parait beaucoup moins irresponsable.

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 22 juin 2012, 15:39

messinmarseille a écrit :Que Serin ait fait des erreurs dans sa prise de participation dans le club, ok, il a assumé et on commence à voir les effets positifs. Là où je ne suis plus d'accord avec toi, c'est de retenir à tout prix un joueur très sollicité. D'une ça peut-être très contreproductif sur les perfs du joueur et de deux le club perd financierement l'occassion de se refaire un morceau de trésorerie immédiatement et une plus-value sur la revente plus tard. Quid si le joueur ne perce pas cette saison ou qu'il se blesse gravement? Les choix ne sont pas forcément évident pour le staff, de là à les juger, non.
Je suis d'accord sur le fait que ça peut jouer sur les perf du jouer, mais dans le cas de Mané, j'en suis convaincu que rester à Metz ne l'embêtera pas. Il a signé un contrat de 4 ans et il était l'un des seuls à être touché de la reléguation du club.

Revenir à « Passion Grenat »