[Site off] Décision de la Commission d'Appel de la DNCG

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
get_up_kids

Re: [Site off] Décision de la Commission d'Appel de la DNCG

Messagepar get_up_kids » 12 juil. 2012, 19:06

Dark 5.7 a écrit :
get_up_kids a écrit : Tu me fais rire.
Hier selon toi, le FC Metz a la bonne attitude en ne mettant pas la pression, et en laissant la LFP et la FFF décider sereinement.

Et aujourd'hui Le Mans a aussi la bonne attitude en faisant l'inverse, en mettant la pression sur la FFF avec un chantage ridicule.

Si t'aimes te faire avoir sans rien dire, c'est bien, mais à un moment donné, faut arrêter d'être gentil, parce qu'au final c'est toujours toi qui te fait baiser (préparation tronquée)....
c'est toi qui me fait rire... t'es pas du tout objectif. tu reproches à Metz de ne pas l'ouvrir, alors que nous ne sommes pas en mesure de le faire, mais tu reproches à Le Mans de l'ouvrir alors que c'est eux qui sont en difficulté dans l'histoire... pas nous! nous on s'était préparés au National.
je n'ai jamais dit que Le Mans avait la bonne attitude, ni Metz d'ailleurs. seulement moi je ne vois pas où est le chantage ridicule que tu annonces...

je suis désolé, on ne se fait pas avoir. la préparation n'est pas tronquée, D'Onofrio a annoncé maintes fois que la préparation se faisait sur toute éventualité. pour moi nous n'avons aucune raison d'être perturbés par ça, car depuis Auxerre on sait à quoi s'attendre! on est plus en 2002, et d'ailleurs le club avait eu une mauvaise attitude à l'époque...

l'histoire, elle concerne Le Mans, pas nous! donc c'est à eux de se bouger s'ils veulent sauver leur peau. nous, on attend juste un petit bonus heureux. si on insistait dessus, qu'est-ce qu'on dirait... que le club avait prévu depuis longtemps de rester en L2 et s'y accroche, en délaissant la préparation pour le National...

la bonne attitude pour moi, c'est que notre club affine sa préparation dans l'ombre, et ne fait pas de vagues, pour ne pas influencer une mauvaise décision. Le Mans est le seul responsable de ce qu'il arrivera en définitive, nous nous n'avons aucun rôle tangible à jouer! qu'est-ce que la LFP peut nous dire de plus à part "oui, on va voir ça avec Le Mans"? et imagine la réaction du Mans si avec nos pressions on les fait descendre!! et là aussi, mets-toi à la place du Mans. si le club repêchable ferait pression, tu serais le premier à parler de scandale, de chantage... car exiger de la Ligue qu'elle rende une décision pour nous rendre la vie plus confortable, quelque part c'est du chantage aussi...
et la bonne attitude du Mans, c'est d'utiliser les recours qu'elle veut sans froisser personne... et là je ne vois pas où ça froisse qui que ce soit (sur l'histoire des stades, personne n'est dupe), sauf les supporters messins qui veulent voir leur club prendre leur place! :-)

verre à moitié plein ou à moitié vide... c'est exactement ça! :-)
Je crois que tu fais exprès de croire ce qui t'arrange, mais même si le club communique l'inverse, bien sûr que cette histoire nous pénalise.

Le recrutement ne se fait évidemment pas de la même manière si l'on joue en National et en L2.
Des joueurs seraient prêts à nous rejoindre en L2 et pas forcément en National.
Bien sûr qu'on est concerné, on est à 2 semaines du début du championnat et on ne sait pas dans quelle division on va jouer.
Même si le club se cache derrière un discours de façade fair play, bien sûr qu'on est emmerdé.

On prépare pas de la même manière une saison pour monter qu'une saison pour jouer le maintien.
Sans compter qu'on peut pas attendre le 20 juillet pour savoir ou l'on va jouer.
Donc oui on devrait mettre la pression sur le LFP pour qu'elle nous dise ou l'on jouera quelle que soit la décision finale concernant Le Mans. Ca avait été fait y'a 2 ans pour Alfortville en National, je ne vois pas pourquoi on pourrait pas le faire pour nous.

Nier l'impact de cette affaire comme tu le fais est ridicule.

En plus tu ne comprends rien à ce que je dis, puisque ça fait 20 fois que je répète que nos pressions ne concerneraient en aucun Le Mans, mais juste nous, et que même si la LFP nous dit "ok on est le 13 Juillet, le championnat commençant dans 2 semaines, on vous informe que vous jouerez cette saison en L2", ça n'empechera aucunement la LFP de repêcher Le Mans si le CNOSF ou le TA l'exige.

Pierre57

Messagepar Pierre57 » 12 juil. 2012, 19:08

Réponse d'ici 10 jours d'après un forumiste...

remelach

Messagepar remelach » 12 juil. 2012, 19:10

Je voudrais pas dire, mais la mairie du Mans qui se réveille seulement après l'appel de de la 1ère décision confirmant la rétrogradation prononcée il y
a plusieurs semaines, me parait peu réactive s'il tant est qu'elle devait réagir, il y a bien longtemps, qu'au FC METZ , la mairie n'intervient plus , ce qui , pour moi
me semble normal.
Sa réaction tardive est étonnante, et ne plaide pas en faveur du MANS FC, car si la situation semble grave comme indiqué, comment ne pas être au courant ? sinon
à penser que le MANS FC est sans le soutien du maire ou travaille sans lui.

Simple analyse vu de loin.

:metzch:

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 12 juil. 2012, 19:10

à France 3 à l'instant, le club ne tire pas de plans sur la comète, ne s'enflamme pas... et continue à se préparer pour le National. et Cartier a bien répété qu'il a un groupe de niveau L2 "parce que pour jouer les premiers rôles en National il faut une équipe de niveau L2"

donc pour moi, il n'y a pas de raisons de monter en pression, car le groupe est serein sur tout ça. la préparation n'est pas impactée. donc laissons les choses se faire. on peut croire qu'on "loupe" la chance de remonter en L2 en ne l'ouvrant pas, je reste persuadé que la décision finale revient à 99% sur l'attitude et les garanties du Mans (qui, comme il l'a dit, utilise tous les recours...)

il a également été répété que la FFF ne va quasiment jamais à l'encontre des décisions de la DNCG... perso, je suis assez optimiste (je devrais pas l'écrire :-X )

demain Vendredi 13... jour de chance pour le FC Metz? ;-)

Hugo

Messagepar Hugo » 12 juil. 2012, 19:11

wiltord57530 a écrit :Réponse d'ici 10 jours d'après un forumiste...
impossible à 6 jours de la reprise !

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 12 juil. 2012, 19:11

wiltord57530 a écrit :Réponse d'ici 10 jours d'après un forumiste...
C'est un délai qui est absolument pas tenable pour nous, puisque ça nous emménerait au 23 juillet, soit 4 jours avant le début du championnat.
C'est bien pour cela que je dis et répète que la LFP doit prendre une décision nous concernant avant cette date, ce qui ne condamnerait pas pour autant Le Mans.

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 12 juil. 2012, 19:25

Surtout que selon le site des Socios, le CNOSF considère que ce dossier est urgent et que donc une décison devait être prise rapidement. (il parlait de quelques heures)
Dernière modification par Juanito57 le 12 juil. 2012, 19:26, modifié 2 fois.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 12 juil. 2012, 19:25

get_up_kids a écrit :Le recrutement ne se fait évidemment pas de la même manière si l'on joue en National et en L2.
Des joueurs seraient prêts à nous rejoindre en L2 et pas forcément en National.
Bien sûr qu'on est concerné, on est à 2 semaines du début du championnat et on ne sait pas dans quelle division on va jouer.
Même si le club se cache derrière un discours de façade fair play, bien sûr qu'on est emmerdé.

On prépare pas de la même manière une saison pour monter qu'une saison pour jouer le maintien.
Sans compter qu'on peut pas attendre le 20 juillet pour savoir ou l'on va jouer.
Donc oui on devrait mettre la pression sur le LFP pour qu'elle nous dise ou l'on jouera quelle que soit la décision finale concernant Le Mans. Ca avait été fait y'a 2 ans pour Alfortville en National, je ne vois pas pourquoi on pourrait pas le faire pour nous.

Nier l'impact de cette affaire comme tu le fais est ridicule.

En plus tu ne comprends rien à ce que je dis, puisque ça fait 20 fois que je répète que nos pressions ne concerneraient en aucun Le Mans, mais juste nous, et que même si la LFP nous dit "ok on est le 13 Juillet, le championnat commençant dans 2 semaines, on vous informe que vous jouerez cette saison en L2", ça n'empechera aucunement la LFP de repêcher Le Mans si le CNOSF ou le TA l'exige.
je crois ce que je veux, et toi aussi d'ailleurs
de toute façon si l'on est repêché en L2 on jouera un maintien difficile... le recrutement peut aller vite, il nous reste du temps (le mercato se termine le 31 août...). l'équipe en place a déjà joué dans sa majorité un maintien en L2. et je suis persuadé que le staff a dans un petit coin de sa tête cette éventualité depuis un petit moment, avec des pistes de recrutement à la clé...

tu trouves peut-être que je nies l'impact, je trouve que tu le surestimes. à la limite, mieux vaudrait rester en National non? alors pourquoi insister si de toute façon nous ne sommes pas préparés et nous n'aurons pas le temps de le faire? la situation n'est pas si nouvelle, on connaissait les soucis d'Auxerre et du Mans. ce n'est pas 10 jours qui vont changer énormément la donne sachant que de toute façon on continue à se préparer pour jouer les premiers rôles en National... donc à fortiori un potentiel niveau de maintien en L2. restera juste à recruter, et à gérer un début de saison probablement difficile (mais ça pourrait être pire). et dans le pire des cas on jouera en National avec une équipe bien préparée, même si la décision (qui aboutit au retour du Mans en L2) est tardive.
c'est quand même un truc suffisamment "grave", je ne crois pas qu'on peut se permettre de faire des caprices. et la LFP s'en contrefout. si on donne notre avis il sera "entendu", rien de plus...

j'ai l'impression que plus que d'essayer de rendre notre préparation plus sereine, tu essayes de t'accrocher à notre retour en L2. or pour moi dans les deux cas ça sera difficile de débuter en L2, ce n'est pas une semaine de void supplémentaire qui va changer grand chose. si c'est pour d'éventuelles recrues... on en trouvera d'autres. quoi qu'il en soit repartir en L2 sera difficile, et on le sait depuis un petit moment, donc je ne vois pas l'intérêt de s'enflammer, ça ne va pas drastiquement améliorer la situation de gagner quelques jours sur le calendrier, et risquer de se mettre du monde à dos, voire se faire décrédibiliser pour notre repêchage, pour si peu. je pense qu'en coulisses le club gère la situation, après libre à toi de penser le contraire... j'ai bien conscience qu'on va pas se mettre d'accord, mais excuse-moi d'avoir mon avis à moi sur la question, hein.
le club a appris des erreurs du passé, et sait très bien que mal gérer ce truc serait impardonnable. après tout le monde s'est préparé au National, et disait il y a encore quelques jours que le repêchage est du domaine du rêve. attaquer le club là-dessus (je le vois venir si on ne monte pas, pas forcément de ta part ne le prends pas pour toi), alors que nous ne sommes pas en position de changer quoi que ce soit, serait ridicule...

pour les pressions, ok c'est pour nous et pour notre situation, mais tu sais très bien que ça ne sera pas uniquement interprété comme ça. quand à l'éventualité d'une L2 à 21 clubs "parce que c'est plus facile pour Metz" désolé mais je n'y crois pas une seconde... notre club n'est pas le centre du monde non plus.
et le CNOSF et la TA n'ont qu'un avis consultatif. et la LFP n'est pas la FFF :-)

EDIT : et même si on avait fait pression sur la LFP, ça n'aurait certainement pas abouti en 2 jours... y'a pas le feu, la LFP va pas mettre (en prévision ou temporairement) le championnat dans une situation inextricable et vide de sens à 21 clubs pour faire plaisir à un club comme Metz, alors que de toute façon Le Mans a de grandes chances d'être confirmé en National... tu évoques cette histoire juste parce que ça nous arrange bien et que ça nous fait rester en L2. le CNOSF a dit qu'il allait prendre les choses en urgence, les instances sont conscientes que cette affaire doit être vite réglée, c'est déjà positif.

Pierre57

Messagepar Pierre57 » 12 juil. 2012, 19:27

Juanito57 a écrit :Surtout que selon le site des Socios, le CNOSF considère que ce dossier est urgent et que donc une décison devait être prise rapidement. (il parlait de quelques heures)

Le président du Mans a dit 10 jours...

nestor57

Messagepar nestor57 » 12 juil. 2012, 19:40

le mans vient de suspendre sa campagne d'abonnement, de plus n'oublions pas que l'avis du cnosf n'est que consultatif

Revenir à « Passion Grenat »