Diafra Sakho rumeurs diverses ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
ouragan

Re: Diafra Sakho rumeurs diverses ?

Messagepar ouragan » 15 avr. 2014, 12:14

gauloiskiki a écrit :
ouragan a écrit :D'ailleurs, qu'on me cite un club qui a du vendre alors qu'il montait en ligue 1......! Moi j'en vois pas .
Ouvre les yeux alors ...
Guingamp a vendu son meilleur joueur en début de saison.
Bastia a vendu son meilleur joueur la saison d'avant.

Après si les autres n'ont pas perdu de joueurs, c'est peut-être aussi parce qu'il n'y avait pas grand monde pour s'intéresser à eux.

Ah , je m'en doutai, toujours 1 qui va trouver des exemples à la C**.

Economiquement, je te le dis, à toi et à d'autres durs d'oreilles, il n'y a aucune raison de vendre quand tu passes de ligue 2 en ligue 1.

Tu peux retourner le problème dans tous les sens, mais adresser vous à des professionnelles et posez leur la question au lieu de spéculer bêtement . Ca me fera toujours rire ces gens qui connaissent rien et qui veulent refaire le monde.

arthur865

Messagepar arthur865 » 15 avr. 2014, 12:16

mecdu57 a écrit :Ces rumeurs sur Sakho c'est n'importe quoi , Newcastle ils sont chauds sur Rivière alors que Rémy est loin d'etre parti ( faut qu'un club allonge 12 millions pour l'avoir ) et on entend des clubs comme Everton ou Wolfsburg qui voudrait mettre presque 10 millions sur lui. Et maintenant Anderlecht du grand délire tout ça , le cirque continue.

Pour des buteurs qui font parti du top 10 en L1 il y a pas autant de rumeurs pour Lacazette , Ben Yedder , Yatabaré , Gignac et Aboubakar.

Alors pour Bekamenga c'est pareil la moitié de l' Europe le veut ? Il est aussi bon voir plus que Diafra et il a bien plus de mérite vu dans quelle équipe il évolue.

Bekamenga a 27 ans c'est déjà un joueur que tu ne rentabiliseras plus par une revente fructueuse, je pense que ça répond à ton raisonnement.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 15 avr. 2014, 12:35

ouragan a écrit : Ah , je m'en doutai, toujours 1 qui va trouver des exemples à la C**.

Economiquement, je te le dis, à toi et à d'autres durs d'oreilles, il n'y a aucune raison de vendre quand tu passes de ligue 2 en ligue 1.

Tu peux retourner le problème dans tous les sens, mais adresser vous à des professionnelles et posez leur la question au lieu de spéculer bêtement . Ca me fera toujours rire ces gens qui connaissent rien et qui veulent refaire le monde.
C'est un plaisir de discuter avec des gens comme toi.
Non seulement tu n'acceptes qu'on réfute tes arguments en te donnant justement deux exemples récents de choses que tu dis ne pas exister ailleurs qu'à Metz mais en plus tu es grossier et méprisant. Si j'étais mesquin, j'aurai même ajouté illettré, mais bon je ne suis pas comme ça ...

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 15 avr. 2014, 12:36

ouragan a écrit :
gauloiskiki a écrit :Ouvre les yeux alors ...
Guingamp a vendu son meilleur joueur en début de saison.
Bastia a vendu son meilleur joueur la saison d'avant.

Après si les autres n'ont pas perdu de joueurs, c'est peut-être aussi parce qu'il n'y avait pas grand monde pour s'intéresser à eux.

Ah , je m'en doutai, toujours 1 qui va trouver des exemples à la C**.

Euhhh, faudrait se détendre un peu ouragan, GKK n'a rien dit de mal et tu ne sembles pas plus t'y connaître que lui car, s'il n'y a effectivement aucune OBLIGATION financière de vendre lors d'une accession à la L1, tu oublies un peu vite les réalités et le modèle économiques du club.

Aujourd'hui, tu as un joueur a très forte valeur marchande, courtisé et c'est peut-être le moyen de récupérer aussi un peu de moyens : Ce n'est pas parce qu'ils ont assez pour vivre que les gens cracheraient sur un meilleur revenu. Un club n'est pas une association qui doit fatalement équilibrer ses dépenses et ses recettes, il peut aussi dégager un bénéfice.

Ce n'est pas dans le modèle de fonctionnement du FC Metz de conserver coûte que coûte un joueur et parier sur le fait qu'il va encore prendre de la valeur et apporter sportivement au club tout ce que l'on pourrait en attendre. Ce sont les clubs avec de gros moyens qui font cela et Metz et son CdF ont le rôle de fournir ce joueur de temps en temps.

Metz est assis sur cette petite mine qu'est Sakho (il ne sera pas bradé comme Cissé), il a apporté deux accessions à l'échelon supérieur pour son club, il a fait le taf, le garder serait prendre le risque de tout perdre. C'est la même chose pour Sadio Mané... sauf que lui n'a malheureusement pas eu le loisir d'apporter tellement plus au club que de nous avoir ébloui de son talent pendant 6 mois.

polskapolska

Messagepar polskapolska » 15 avr. 2014, 12:37

On parle beaucoup de la décision du club ou de l'attitude que va avoir BS mais... et Sakho, il veut quoi, lui ?
.
Vous pensez bien que s'il a prolongé en septembre dernier, il y a sûrement un accord écrit ou de principe pour lui laisser aussi le choix (moyennant une somme minimale convenue)... Comme pour Pjanic ou Mané : on les prolonge, on cash sur le transfert mais en contrepartie on ne met pas de bâtons dans les roues... Win/Win....
.
Donc non, le club n'a pas toutes les cartes entre les mains. :-(

polskapolska

Messagepar polskapolska » 15 avr. 2014, 12:40

Guillaume57 a écrit : Euhhh, faudrait se détendre un peu ouragan, GKK n'a rien dit de mal et tu ne sembles pas plus t'y connaître que lui car, s'il n'y a effectivement aucune OBLIGATION financière de vendre lors d'une accession à la L1, tu oublies un peu vite les réalités et le modèle économiques du club.

Aujourd'hui, tu as un joueur a très forte valeur marchande, courtisé et c'est peut-être le moyen de récupérer aussi un peu de moyens : Ce n'est pas parce qu'ils ont assez pour vivre que les gens cracheraient sur un meilleur revenu. Un club n'est pas une association qui doit fatalement équilibrer ses dépenses et ses recettes, il peut aussi dégager un bénéfice.

Ce n'est pas dans le modèle de fonctionnement du FC Metz de conserver coûte que coûte un joueur et parier sur le fait qu'il va encore prendre de la valeur et apporter sportivement au club tout ce que l'on pourrait en attendre. Ce sont les clubs avec de gros moyens qui font cela et Metz et son CdF ont le rôle de fournir ce joueur de temps en temps.

Metz est assis sur cette petite mine qu'est Sakho (il ne sera pas bradé comme Cissé), il a apporté deux accessions à l'échelon supérieur pour son club, il a fait le taf, le garder serait prendre le risque de tout perdre. C'est la même chose pour Sadio Mané... sauf que lui n'a malheureusement pas eu le loisir d'apporter tellement plus au club que de nous avoir ébloui de son talent pendant 6 mois.
+1
On aime tous rêver, on a tous en mémoire des super parties de Football Manager mais le monde réel est un peu + abrupt. :boxe:

IroOn

Messagepar IroOn » 15 avr. 2014, 12:52

ouragan a écrit :Non mais n'importe quoi ! Le problème se pose à partir de la 2e année de ligue 1, quand il faut trouver de nouvelles recettes.

Ca se présente pas quand tu montes, là rien qu'en droits télés, ton budget explose à la hausse.
Le problème c'est qu'on te parle de long terme et toi tu nous parles d'ultra court terme.

Oui économiquement on peut garder Sakho 1 an de plus, mais le problème est plus complexe que ça (et pas uniquement financier) ...

DCD

Messagepar DCD » 15 avr. 2014, 13:12

Le problème est surtout qu'on ne sait pas ce qui a été verbalement promis à Sakho lors de sa prolongation de contrat (comme une autorisation de départ en cas de montée en L1) et qu'elle serait sa réaction si le club venait à le garder contre son grès.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 15 avr. 2014, 13:16

DCD a écrit :Le problème est surtout qu'on ne sait pas ce qui a été verbalement promis à Sakho lors de sa prolongation de contrat (comme une autorisation de départ en cas de montée en L1) et qu'elle serait sa réaction si le club venait à le garder contre son grès.
Personnellement, j'adorerai qu'on garde Sakho encore au moins une saison et si il y a encore une chance de le garder, j'aimerai qu'on puisse la saisir.

Maintenant si le joueur a une belle opportunité qu'il veut saisir, je ne crois pas que ce soit une bonne chose de le retenir contre son gré parce que Sakho avec ses performances et son état d'esprit durant deux saisons a mérité son ticket de sortie.

DCD

Messagepar DCD » 15 avr. 2014, 13:18

Ton gré est juste mais ne vient pas des Vosges et n'est pas rose comme le mien.

Revenir à « Passion Grenat »