ouragan a écrit :gauloiskiki a écrit :Ouvre les yeux alors ...
Guingamp a vendu son meilleur joueur en début de saison.
Bastia a vendu son meilleur joueur la saison d'avant.
Après si les autres n'ont pas perdu de joueurs, c'est peut-être aussi parce qu'il n'y avait pas grand monde pour s'intéresser à eux.
Ah , je m'en doutai, toujours 1 qui va trouver des exemples à la C**.
Economiquement, je te le dis, à toi et à d'autres durs d'oreilles, il n'y a aucune raison de vendre quand tu passes de ligue 2 en ligue 1.
Tu peux retourner le problème dans tous les sens, mais adresser vous à des professionnelles et posez leur la question au lieu de spéculer bêtement . Ca me fera toujours rire ces gens qui connaissent rien et qui veulent refaire le monde.
Euhhh, faudrait se détendre un peu ouragan, GKK n'a rien dit de mal et tu ne sembles pas plus t'y connaître que lui car, s'il n'y a effectivement aucune OBLIGATION financière de vendre lors d'une accession à la L1, tu oublies un peu vite les réalités et le modèle économiques du club.
Aujourd'hui, tu as un joueur a très forte valeur marchande, courtisé et c'est peut-être le moyen de récupérer aussi un peu de moyens : Ce n'est pas parce qu'ils ont assez pour vivre que les gens cracheraient sur un meilleur revenu. Un club n'est pas une association qui doit fatalement équilibrer ses dépenses et ses recettes, il peut aussi dégager un bénéfice.
Ce n'est pas dans le modèle de fonctionnement du FC Metz de conserver coûte que coûte un joueur et parier sur le fait qu'il va encore prendre de la valeur et apporter sportivement au club tout ce que l'on pourrait en attendre. Ce sont les clubs avec de gros moyens qui font cela et Metz et son CdF ont le rôle de fournir ce joueur de temps en temps.
Metz est assis sur cette petite mine qu'est Sakho (il ne sera pas bradé comme Cissé), il a apporté deux accessions à l'échelon supérieur pour son club, il a fait le taf, le garder serait prendre le risque de tout perdre. C'est la même chose pour Sadio Mané... sauf que lui n'a malheureusement pas eu le loisir d'apporter tellement plus au club que de nous avoir ébloui de son talent pendant 6 mois.