[Site off] Le FC Metz condamné à la fermeture de la TOB

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
rafistuta

Re: [Site off] Le FC Metz condamné à la fermeture de la TOB

Messagepar rafistuta » 26 nov. 2014, 16:35

elear a écrit : Non mais pour ce qui est fumi, tu prêches un convaincu. Si les fumis sont interdits par la ligue, sauf rares exceptions (genre Le Havre pour la remontée, ça a plu à tous le monde il me semble et c'était encadré par les KOPS) je ne vois pas pourquoi certains supporters devraient en faire craquer.

Je souligne juste que l'on condamne les groupes pour une action réalisée par un supporter quelconque qui s'est planqué derrière un TIFO.

Demander aux groupes de s'occuper de cela n'est certainnement pas la bonne méthode. Déjà s'occuper des membres de leurs groupes peut être parfois compliqué (à tord ou à raison, je n'incrimine personne la, mais c'est une simple constatation partant du principe que chaque personne est différente, et ça vaut également pour les mecs en Est médiane qui ont joué aux imbéciles également), mais alors quand il s'agit d'un mec qui n'a rien avoir avec eux... ils ne sont certainnement pas engagés pour faire la police, sachant que la sécurité était à deux mètres de moi (également supporter quelconque dans l'histoire) et n'a pas bougé le jour la.

C'est juste beaucoup trop simple de remettre tous nos maux sur les KOPS et de les interdire de manifester de manière disproportionné. Mais pour ce qui est des fumi, tu prêches un convaincu, comme je l'ai dis au début.

Tout ne sera jamais tout beau tout rose, mais une entente est possible. On a besoin de tout le monde pour que ça fonctionne. La Serin nous tire une balle dans le pieds droit avec ces interdictions (à nous, l'ensemble des supporteurs), les KOPS se tirent juste la balle dans le pieds gauche.
C'est la que l'on n'a pas la meme perception.
Pour moi, on ne demande pas aux groupes de faire la police mais on leur demande de ne pas empecher la police de le faire (et je parle pas des fouilles a l'entree).
Lis attentivement les communiques de la Horda par exemple sur les fumis, ca ne les condamnent pas, ca dit juste que c'est pas eux, etc.
La decision de Serin est extreme, mais j'ai aussi l'impression que les groupes font la sourde oreille, alors c'est pas evident...
Et en attendant, c'est Serin et le club qui paye.
Dans le communique du club, c'est bien ecrit que le club attend une amelioration significative, et ca passe peut-etre par ce dont on parle.

jules00057

Messagepar jules00057 » 26 nov. 2014, 16:44

rafistuta a écrit :
Pour moi, on ne demande pas aux groupes de faire la police mais on leur demande de ne pas empecher la police de le faire (et je parle pas des fouilles a l'entree).
Lis attentivement les communiques de la Horda par exemple sur les fumis, ca ne les condamnent pas, ca dit juste que c'est pas eux, etc.
La decision de Serin est extreme, mais j'ai aussi l'impression que les groupes font la sourde oreille, alors c'est pas evident...
Dans le communique du club, c'est bien ecrit que le club attend une amelioration significative, et ca passe peut-etre par ce dont on parle.
Le problème c'est que:
- Pas d'amélioration des ultras (stop de la gréve), pas de levée des sanctions
- Pas de levée des sanctions, pas de chants et poursuite de la gréve.

--> On est mal

J'en reviens à mon poste plus tôt dans l’après midi ou je préconisais de faire appel à un médiateur tel que Carlo pour résoudre le conflit.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 26 nov. 2014, 16:51

jules00057 a écrit :
rafistuta a écrit :
Le problème c'est que:

--> On est mal

J'en reviens à mon poste plus tôt dans l’après midi ou je préconisais de faire appel à un médiateur tel que Carlo pour résoudre le conflit.
Ah non ton raisonnement est faux.
Pas d'amélioration des ultras signifie "aucun incident", et non pas "arrêt de la grève".
Or il n'y a eu aucun incident lors des 2 derniers matchs.
Serin s'il voulait apaiser la situation pourrait très bien lever les interdictions de banderoles et drapeaux pour le prochain match contre Bordeaux.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 26 nov. 2014, 16:53

jules00057 a écrit :
Le problème c'est que:

--> On est mal

Les sanctions ne sont pas liées à la grêve mais à des incidents qui ont eu lieu dans les tribunes. Il y a eu une réunion hier soir, laissez les kops prendre une décision par rapport aux éléments apportés par le club.

jules00057

Messagepar jules00057 » 26 nov. 2014, 16:59

messinmarseille a écrit :
jules00057 a écrit :
Le problème c'est que:

--> On est mal

Les sanctions ne sont pas liées à la grêve mais à des incidents qui ont eu lieu dans les tribunes. Il y a eu une réunion hier soir, laissez les kops prendre une décision par rapport aux éléments apportés par le club.
Peut être mais serin attend des groupes des preuves d’apaisement, et ceci en condition "d'animation", évidement que pendant la gréve il ne va pas y'avoir d'incident, la tribune ne bouge pas.

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 26 nov. 2014, 17:24

Buzz a écrit : Un club qui demande à être sanctionné de façon ferme alors qu'il est sous le coup d'un sursis, la commission de discipline doit encore en rigoler ! :mrgreen:
c'est comme dans Koh Lanta ou au moment de la réunion des chefs de tribus, y en a un des deux qui livre en pâture l'un des siens :gne: :-D
en tout cas on perd pas au change, on sera mieux installé en TOH :ange: :ninja:

phil57

Messagepar phil57 » 26 nov. 2014, 17:39

bibikenoby a écrit :
jules00057 a écrit :comment ils font à Marseille? J'ai encore vu le match de dimanche au Vélodrome et y'a eu une bonne dizaine de pétards...
Le problème de la ligue c'est qu'ils ne s'attaquent qu'au "petits", c'est scandaleux.
A ça je ne peux qu'être d'accord avec toi! C'est bien pour ça que je dis que la Ligue est partiale! Cela n'empêche que le club ne peux pas laisser faire!
Comment sais tu qu'a Marseille ils n'ont pas d'amende??

Luca57

Messagepar Luca57 » 26 nov. 2014, 17:52

Toni Truand a écrit :
Buzz a écrit : Un club qui demande à être sanctionné de façon ferme alors qu'il est sous le coup d'un sursis, la commission de discipline doit encore en rigoler ! :mrgreen:
c'est comme dans Koh Lanta ou au moment de la réunion des chefs de tribus, y en a un des deux qui livre en pâture l'un des siens :gne: :-D
en tout cas on perd pas au change, on sera mieux installé en TOH :ange: :ninja:
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... lie/517330

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 26 nov. 2014, 18:57

Raphisa a écrit : Oh le copieur !!! :bye:
Ah tu l'as déjà dit? :oops: Désolé depuis quelques années j'ai une vie (travail, famille, chatrie), alors je peux pas tout lire... Surtout qu'en ce moment les topiks de 50 pages, y en a foison :nul: je lis que les plus importants en totalité, genre ceux sur les cabinets :ange: :ok:

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 26 nov. 2014, 18:58

Vive les enfants d'Cayenne!

Revenir à « Passion Grenat »