C'est la que l'on n'a pas la meme perception.elear a écrit : Non mais pour ce qui est fumi, tu prêches un convaincu. Si les fumis sont interdits par la ligue, sauf rares exceptions (genre Le Havre pour la remontée, ça a plu à tous le monde il me semble et c'était encadré par les KOPS) je ne vois pas pourquoi certains supporters devraient en faire craquer.
Je souligne juste que l'on condamne les groupes pour une action réalisée par un supporter quelconque qui s'est planqué derrière un TIFO.
Demander aux groupes de s'occuper de cela n'est certainnement pas la bonne méthode. Déjà s'occuper des membres de leurs groupes peut être parfois compliqué (à tord ou à raison, je n'incrimine personne la, mais c'est une simple constatation partant du principe que chaque personne est différente, et ça vaut également pour les mecs en Est médiane qui ont joué aux imbéciles également), mais alors quand il s'agit d'un mec qui n'a rien avoir avec eux... ils ne sont certainnement pas engagés pour faire la police, sachant que la sécurité était à deux mètres de moi (également supporter quelconque dans l'histoire) et n'a pas bougé le jour la.
C'est juste beaucoup trop simple de remettre tous nos maux sur les KOPS et de les interdire de manifester de manière disproportionné. Mais pour ce qui est des fumi, tu prêches un convaincu, comme je l'ai dis au début.
Tout ne sera jamais tout beau tout rose, mais une entente est possible. On a besoin de tout le monde pour que ça fonctionne. La Serin nous tire une balle dans le pieds droit avec ces interdictions (à nous, l'ensemble des supporteurs), les KOPS se tirent juste la balle dans le pieds gauche.
Pour moi, on ne demande pas aux groupes de faire la police mais on leur demande de ne pas empecher la police de le faire (et je parle pas des fouilles a l'entree).
Lis attentivement les communiques de la Horda par exemple sur les fumis, ca ne les condamnent pas, ca dit juste que c'est pas eux, etc.
La decision de Serin est extreme, mais j'ai aussi l'impression que les groupes font la sourde oreille, alors c'est pas evident...
Et en attendant, c'est Serin et le club qui paye.
Dans le communique du club, c'est bien ecrit que le club attend une amelioration significative, et ca passe peut-etre par ce dont on parle.