Metz vs Chateauroux le D!RECT

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Xavfoot

Re: Metz vs Chateauroux le D!RECT

Messagepar Xavfoot » 20 août 2011, 02:25

get_up_kids a écrit :
Xavfoot a écrit :Ouai ... Mais on dit aussi qu'il n'est jamais facile de bien rentrer dans un match, or à chacune de ses entrées, il nous fait apprécier son coup de rein. Pour moi Pouye n'est pas assez actif, il a eu du c** d'être au bon endroit à Guigamp, mais pour que j'en fasse un joueur décisif, il m'en faudra plus. Sinon il défend surement mieux que Yéni. Après, faut choisir, un trublion qui défend bof ou un mec qui qui bosse bien mais moins percutant.
Au final je trouve que le club est gagnant avec tous ces milieux de qualités, car avec Diaz, Bouby, Traoré, Sarr, Kehli, Pouye et N'Gbakoto, y'a de quoi faire au milieu, et aligner plusieurs variantes sans que le niveau ne s'en ressente.

Manque plus qu'à trouver un attaquant et un ou 2 défenseurs, tout en trouvant des solutions pour Bouregois, Odegaard et Kehli, et on aua une équipe complète, équilibrée et bien meilleure en qualité que sa devancière.
Je ne suis pas sur qu'on ait tant besoin que ça de renforcer ce groupe. Le retour de Koulibaly, les progrès de Fallou. Mais aussi des jeunes qui poussent à la porte. Recruter un attaquant va retarder l'écclosion de Sakho, donc quel proffil rechercher, un mec capable de concurrencer Duhamel ou un joueur de complément ? Peut être garder Bourgeois alors ?
Reste le poste de lattéral droit qui n'est pas encore doublé, le grenoblois devrait faire l'affaire, un joueur de complément capable de couvrir deux postes. Quand à l'attaquant ça dépend de nos objectifs, le ventre mou/maintien aisé, besoin de personne, le haut du panier, du lourd, polyvalent capable d'apporter un plus niveau percution, ça ne court pas les rues.
Dernière modification par Xavfoot le 20 août 2011, 02:28, modifié 1 fois.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 20 août 2011, 02:27

johnnyjohn a écrit :j'ai adoré la prestation de métanire!!! meilleur que gueye !!!
Si on le compare à la première saison de Gueye surement pas, donc prudence.

oncle

Messagepar oncle » 20 août 2011, 02:33

J'ai du mal à saisir où Metanire a fait selon certain un très bon match.
Et en + le comparer à Gueye :huh?:

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 20 août 2011, 02:37

oncle a écrit :J'ai du mal à saisir où Metanire a fait selon certain un très bon match.
Et en + le comparer à Gueye :huh?:
Sérieux, appliqué, s'est il fait débordé ?
Si on compare à Gueye, moins d'apport offenssif, mais qu'est ce qu'il pouvait être agaçant parfois, trop de gestes manqués, entre passe ou controle. Je regrette son départ, mais voila il n'est plus là, Métanire n'est pas aussi flamboyant, mais il s'intègre à la ligue 2 d'une manière que je ne soupçonnais pas, il fait des choses simple, il est efficace dans son registre. A confirmer sur la longueur.

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 20 août 2011, 08:26

moi j'ai trouvé le matche moyen, jamais ils ne m'ont rassuré, à 2 0 j'y croyais encore pas, surtout que metz même avec 3 buts d'avance peuvent perdre, on a déja pu le vérifié quand ils ont affronté le havre, je pense que cette équipe n'est pas taillée pour la montée, je pense qu'ils finiront entre la 5 et 10ième place, en tout cas ils ont marqué 2 buts assez chanceux j'ai eu très peur dans les 20 dernières minutes du matche, traoré m'a déçu j'espère que ce n'est pas mauvais signe mais bon on en est qu'à la 5 ième journée on en reparlera à la 10ième journée.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 20 août 2011, 08:33

raphael5477 a écrit :moi j'ai trouvé le matche moyen, jamais ils ne m'ont rassuré, à 2 0 j'y croyais encore pas, surtout que metz même avec 3 buts d'avance peuvent perdre, on a déja pu le vérifié quand ils ont affronté le havre, je pense que cette équipe n'est pas taillée pour la montée, je pense qu'ils finiront entre la 5 et 10ième place, en tout cas ils ont marqué 2 buts assez chanceux j'ai eu très peur dans les 20 dernières minutes du matche, traoré m'a déçu j'espère que ce n'est pas mauvais signe mais bon on en est qu'à la 5 ième journée on en reparlera à la 10ième journée.
On en est qu'à la 4ème journée ... ;-)

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 20 août 2011, 08:34

On lit par ci par là que les trois buts messins inscrits en championnat sont des buts chanceux, sur des erreurs adverses uniquement.

1. Un but est toujours le fruit d'une erreur, quelque soit le degré de celle ci.
2. Il faut savoir profiter de ces erreurs (en témoigne Duhamel sur son but)
3. L'équipe va monter en puissance offensivement avec Traoré et Diaz qui vont retrouver un rythme de croisière.

DominoCrew57

Messagepar DominoCrew57 » 20 août 2011, 11:32

Whaou !!

Deuxieme victoire d'affile cette saison et compteur debolquer pour Mathieu Duhamel :bieres: , je n'ai pu suivre le match ce matin mais j'etais carrement heureux d'apprendre le resulat ... une saison bien meilleur est entrain de se mettre en place et c'est de bonne augure ...

Maintenant un deplacement de folie a Sedan , une reception pour Laval et de nouveau un deplacement au MMA Arena est je crois qu'on pourra y voir plus clair pour les ambitions du club cette saison !! Allez :metzch: gardons le rythme !!

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 20 août 2011, 15:07

contrairement à pas mal de monde ici, je n'ai pas trouvé la défense très rassurante. certes, le boulot a été fait, mais c'était souvent crispant. si Châteauroux avait été plus réaliste, le score aurait pu être tout autre. c'est surtout la naïveté des castelroussins qui nous fait gagner ce match, surtout qu'on a marqué deux buts à l'arrache, plus dus à l'engagement. toutefois, offensivement ça tient la route, surtout quand tout le monde est en forme. hier ça n'était pas le cas de Traoré et ça s'est ressenti... on utilisait un peu trop les ailes, comme lorsqu'on jouait en 4-4-2. et comme Pouye n'était pas dans un grand soir et Diaz pas encore au point...

beaulier

Messagepar beaulier » 20 août 2011, 19:23

DominoCrew57 a écrit :Whaou !!

Deuxieme victoire d'affile cette saison et compteur debolquer pour Mathieu Duhamel :bieres: , je n'ai pu suivre le match ce matin mais j'etais carrement heureux d'apprendre le resulat ... une saison bien meilleur est entrain de se mettre en place et c'est de bonne augure ...

Maintenant un deplacement de folie a Sedan , une reception pour Laval et de nouveau un deplacement au MMA Arena est je crois qu'on pourra y voir plus clair pour les ambitions du club cette saison !! Allez :metzch: gardons le rythme !!
Mobilisation générale pour SEDAN ! un maximum de supporters messins doivent faire ce court déplacement pour encourager les grenats ! Le Club va vivre une grande saison et ce sera de nouveau le grand soir à SEDAN pour les messins !

Revenir à « Passion Grenat »