Cactus a écrit :
Mr Sven a écrit :
Au temps pour nous, nous pensions que c'était un espace de discussion où l'on pouvait échanger, s'informer, se plaindre, débattre, exprimer nos joies et nos mécontentements !
Sven..
On voit que tu ne lis pas tous' les posts de tous les sujets tous les jours
Nous si...
( en moyenne 227 messages / jour)
Alors oui...parfois on sature, surtout lorsqu'on y pose des questions absurdes
auxquelles personne ne peut répondre ...
Beaucoup de gens se plaignent que ce club manque d'autorité et de pression mais :
- notre président parle 2 fois par an avec la conviction
édité manque de respect , mais il ne faut surtout pas le critiquer car après tout ce n'est pas nous qui mettons notre propre argent dans le club
- nos joueurs ne produisent rien sur le terrain et nous font honte toutes les semaines, mais il ne faut surtout pas les siffler car sinon on est de mauvais supporters
- le message de l'entraineur ne passe plus, mais il ne faut surtout pas râler et se résigner car de toute façon il ne sera pas remercié rapidement
- une action pourrait être faite par les ultras lors des entrainements mais il n'y en a qu'un seul d'ouvert par semaine, probablement très sécurisé en temps troubles. Et accessoirement le mercredi la majorité des gens bossent toute de même.
- un topic sur 2 du forum est fermé, mais on ne peut surtout pas réagir car les modos lisent 227 messages/jours donc il ne faudrait pas les agacer avec nos remarques
Je sais que ce post peut apparaitre comme hors charte car j'évoque la modération, mais j'aimerais que ce post reste visible car j'écris sans colère et que j'ai vraiment une question très simple à laquelle j'aimerais que tout le monde puisse répondre et faire des proposition :
En fait on s'exprime quand ?
Comment est-ce que le mécontentement des supporters qui sont absolument ignorés par tous les moyens possibles peut s'afficher ?
Ce ne sont pas des questions rhétoriques, j'aimerais vraiment savoir quelles sont les options disponibles auprès du club pour que l'on puisse s'exprimer sur cette situation qui nous touche et nous désole. Car oui, lorsqu'on se tape 900km pour voir un match plié dès la 2ème minute, ou que l'on est abonné, ou client régulier de la boutique, ou membre actif de l'environnement au sens large du club, j'estime qu'on a le droit de temps en temps à une explication qui précèdent des actes concrets (et pas un discours d'usage avec LE joueur qui cristallise le moins de critiques). Les supporters ne sont pas que des abrutis qu'ils faut canaliser comme du bétail, mais bien une composante essentiel d'un club de foot et en l’occurrence l'une des toutes dernières sources d'attractivité restante de ce club.
Merci à tout le monde de jouer le jeu pour que l'on puisse avoir des réponses à cette interrogation.