[Match Amical] FC Sochaux - FC Metz (2-1)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
beaulier

Re: [Match Amical] FC Sochaux - FC Metz (2-1)

Messagepar beaulier » 25 juil. 2014, 23:10

raphael5477 a écrit :Quand on était remonté la dernière fois on était dans une bonne dynamique et déjà le club jouaient les radins en recrutant peu de joueur on connait la suite.
Bernard Serin ne peut pas non plus injecter des capitaux en permanence dans le Club.
Ce n'est pas un mécene.

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 25 juil. 2014, 23:10

De retour du match : défaite sévère car le nul aurait été juste. J'ai trouvé en effet le match équilibré : peu d'actions dangereuses de chaque coté, surtout en 1ère MT. Bon en fin de match la partie est devenue ensuite plus intéressante avec notamment les 2 buts sochaliens :(.. Le 2ème but sochalien on le prend sur un malentendu : les messins avaient arrêté de jouer.. A noter que l'on aurait pu égaliser en fin de match sur une grosse action sauvée de justesse par un sochalien.

Je regrette que Cartier n'ait effectué qu'un seul changement. C est un match de préparation donc il est logique de faire un peu tourner. De plus cela aurait permis de changer de rythme et peut être de se créer de nouvelles opportunités.. Nos adversaires ont effectué 4 changements..

CARASSO : bonnes sorties aériennes, fait preuve d'autorité sur sa défense. Sur les 2 buts le sochalien a le but grand ouvert donc bon...

LA DEFENSE : Pas trop mal : solide sur l'ensemble du match mais sur le premier but sochalien l'attaquant adversaire est étrangement seul.

Choplin très bon. Milan a été bon mais il a commis quelques fautes très grossières. J'ai trouvé PALOMINO très intéressant. Métanire : rien de particulier à dire sur lui.

LE MILIEU : Rien d'exceptionnel : on a fait jeu égal avec le milieu adverse. Rochi a été bon par contre son "camarade" Doukouré a été assez moyen et n'a, à mon sens, rien apporté. A observer attentivement lors des deux derniers matchs amicaux.. Lejeune a été bon et a sonné la révolte en fin de partie pour tenter de revenir au score..

L'ATTAQUE :

Falcon > Sakho = Martinez

Falcon est vraiment une bonne pioche : encore une fois il marque un but (sur corner). Concernant Sakho je n'ai pas de commentaires particuliers à faire. Je dirai qu'il a autant apporté que Martinez. Ce dernier a un très bon jeu de tête (ce qui lui permet de faire de bons décalages) et, de manière générale, sa technique est très intéressante et peu beaucoup apporté à l'équipe.

Bref il reste encore beaucoup de travail.. Pour tout le monde : les joueurs et le staff mais également le club qui, à mon sens, doit mettre la main à la poche pour un élément offensif de qualité.. En effet la défense est pas trop mal mais du coté de l'animation offensive c'est pas transcendant.. A noter que Sochaux a aligné une défense de niveau L1 mélangeant des joueurs expérimentés (Faussurier et Mignot) et des jeunes dont Zouma qui a 19 matchs de L1 dans les jambes. C'était donc une défense d'un bon niveau et que l'on a pas vraiment mis à mal.. Cela risque d’être compliqué en championnat si on fait des matchs comme celui de ce soir.. En tout cas je suis très satisfait des recrues sud américaines..

Matthew

Messagepar Matthew » 25 juil. 2014, 23:12

yvelines78 a écrit :De retour du match : défaite sévère car le nul aurait été juste. J'ai trouvé en effet le match équilibré : peu d'actions dangereuses de chaque coté, surtout en 1ère MT. Bon en fin de match la partie est devenue ensuite plus intéressante avec notamment les 2 buts sochaliens :(.. Le 2ème but sochalien on le prend sur un malentendu : les messins avaient arrêté de jouer.. A noter que l'on aurait pu égaliser en fin de match sur une grosse action sauvée de justesse par un sochalien.

Je regrette que Cartier n'ait effectué qu'un seul changement. C est un match de préparation donc il est logique de faire un peu tourner. De plus cela aurait permis de changer de rythme et peut être de se créer de nouvelles opportunités.. Nos adversaires ont effectué 4 changements..

CARASSO : bonnes sorties aériennes, fait preuve d'autorité sur sa défense. Sur les 2 buts le sochalien a le but grand ouvert donc bon...

LA DEFENSE : Pas trop mal : solide sur l'ensemble du match mais sur le premier but sochalien l'attaquant adversaire est étrangement seul.

Choplin très bon. Milan a été bon mais il a commis quelques fautes très grossières. J'ai trouvé PALOMINO très intéressant. Métanire : rien de particulier à dire sur lui.

LE MILIEU : Rien d'exceptionnel : on a fait jeu égal avec le milieu adverse. Rochi a été bon par contre son "camarade" Doukouré a été assez moyen et n'a, à mon sens, rien apporté. A observer attentivement lors des deux derniers matchs amicaux.. Lejeune a été bon et a sonné la révolte en fin de partie pour tenter de revenir au score..

L'ATTAQUE :

Falcon > Sakho = Martinez

Falcon est vraiment une bonne pioche : encore une fois il marque un but (sur corner). Concernant Sakho je n'ai pas de commentaires particuliers à faire. Je dirai qu'il a autant apporté que Martinez. Ce dernier a un très bon jeu de tête (ce qui lui permet de faire de bons décalages) et, de manière générale, sa technique est très intéressante et peu beaucoup apporté à l'équipe.

Bref il reste encore beaucoup de travail.. Pour tout le monde : les joueurs et le staff mais également le club qui, à mon sens, doit mettre la main à la poche pour un élément offensif de qualité.. En effet la défense est pas trop mal mais du coté de l'animation offensive c'est pas transcendant.. A noter que Sochaux a aligné une défense de niveau L1 mélangeant des joueurs expérimentés (Faussurier et Mignot) et des jeunes dont Zouma qui a 19 matchs de L1 dans les jambes. C'était donc une défense d'un bon niveau et que l'on a pas vraiment mis à mal.. Cela risque d’être compliqué en championnat si on fait des matchs comme celui de ce soir.. En tout cas je suis très satisfait des recrues sud américaines..
Assez d'accord avec toi, sur ce que j'ai vu!

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 25 juil. 2014, 23:21

Merci pour les CR :ok:

On est rassurés :mrgreen: :oops:

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 25 juil. 2014, 23:26

Attendons la fin du mercato pour voir les futures recrues de qualitéES si il y en a.

Luca57

Messagepar Luca57 » 25 juil. 2014, 23:28

raphael5477 a écrit :Attendons la fin du mercato pour voir les futures recrues de qualitéES si il y en a.
Manquerait plus qu'il n'y en ai pas tiens. :mrgreen:

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 25 juil. 2014, 23:31

2 recrues parait il mais bon faut voir les joueurs par ex n'daw on ne l'a pas venir celui là mais il a de l'expérience et je pense que c ce que recherche ac.

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 25 juil. 2014, 23:47

A champ d'Or et Mathew merci pour vos CR très pertinents.. Tout le monde a sa propre manière de penser et de voir les choses c'est donc assez intéressant...

Champ d'Or même si je suis par nature pessimiste je trouve ton post un peu sévère : notamment sur cette phrase " Décrassage disais-je car on n'a pas vraiment senti les messins très volontaires ni très motivés "

Moi je pense le contraire. Après c'est clair que Sakho, sans dire qu'il n'a pas jouer à 100 %, n'a pas fait grand chose. Moi personnellement je n'attends rien de ce joueur. C'est triste mais c'est la vie..
Ce soir mes "favoris", à savoir Rocchi, Lejeune et les joueurs sud américains, ont fait le taff. Les autres joueurs de l'équipe également.
Ayant échangé quelques mots avec un de nos défenseurs j'ai retenu que , selon lui : "l'équipe paie en ce moment au prix fort ses erreurs, n'a pas de fond de jeu et manque d'automatisme. Il vaut mieux que cela nous arrive maintenant que plus tard"

jibay54

Messagepar jibay54 » 25 juil. 2014, 23:50

En quoi c'est l'équipe CFA de Sochaux ? Parce qu'à part le mec au nom un peu compliqué Ilha qqch , c'est l'équipe qui commencera en L2 et qui a quand même belle figure avec des Mignot, Zouma, Butin, Berenguer

aliosha

Messagepar aliosha » 26 juil. 2014, 00:34

get_up_kids a écrit :En pleine préparation d'avant-saison, on perd dans les dix dernières minutes un match amical que l'on a joué sans remplaçant face à une équipe qui reprend son championnat dans une semaine....
A partir de là, il convient de nuancer grandement le score final. La seule chose qui me chagrine c'est le côté psychologique de l'histoire à savoir enchainer 2 défaites en amical, mais vu qu'il reste encore 2 matchs amicaux avant de débuter le championnat, c'est pas trop grave.
Pour le reste, c'est plus le contenu qu'il faut analyser, et si on est en progrès dans ce domaine ça sera le principal, sachant qu'on a une équipe qui a besoin d'être au top physiquement pour exprimer sa pleine mesure, et forcément c'est loin d'etre le cas en ce moment.

Tout ceci étant dit, il est évident qu'il va falloir que le club finalise rapidement le recrutement des 2 -3 joueurs offensifs qu'il nous manque, et qu'en parralèle l'équipe continue à monter en puissance dans les 2 prochains matchs amicaux.

Mais franchement le temps n'est ni à la défiance ni à la déprime....et encore moins à la panique ou à bruler ce qu'on a adoré hier.
On aurait fini le match en gagnant 1-0 parce qu'on avait fait des changements ou que physiquement on était déjà un peu mieux, que je n'en aurai pas été plus ou moins optimiste.
On ne se prépare pas pour le match amical de fin de semaine mais pour le championnat dans 2 semaines....
Bref le résultat de ce match amical ne m'empêchera pas de dormir....

Oui mais attention GUK car bien plus que le résultat c'est stratégie de Cartier qui m'inquiète. Quand on est dans le dur comme en ce moment, il me semble qu'il vaut mieux s'appuyer sur des valeurs sûres plutôt que de partir dans l'inconnu. Par exemple, je ne comprends pas pourquoi Bussmann et Marchal n'était pas dans ce groupe alors qu'on était la meilleure défense du championnat la saison passée. On préfère Palomino à Bussmann alors que ce n'est absolument pas son vrai poste. Pareil, pour moi Marchal doit débuter le championnat car c'est un des seuls qui a une grosse expérience de la L1 et au lieu de ça, on le met avec la réserve pour les matchs amicaux. On est très limité en attaque, et on laisse Cornet à la maison pour une histoire de non prolongation, j'ai du mal à saisir comment cela aide l'équipe.
On verra lors du prochain match de préparation mais là pour le moment, j'ai l'impression qu'on fait vraiment tout à l'envers !

Revenir à « Passion Grenat »