J13 Fc Metz/Paris Fc le live ! 2-1

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Keown

Re: J13 Fc Metz/Paris Fc le live ! 2-1

Messagepar Keown » 31 oct. 2015, 11:34

get_up_kids a écrit :
Purple a écrit :Perso je maintiens mes propos...
Je ne comprends pas certaines choses et comment certains cas sont gérés.
Pourquoi essayer de sortir Metanire du 11 à tout prix alors que c'est une valeur sûre et qu'on est beaucoup plus solides quand il joue. C'est évident et c'est inquiétant. Si son compère Yeni n'était pas là, elle aurait une sacrée gueule cette équipe, et les résultats... hum. Je n'ose même pas l'imaginer. L'équipe aurait juste perdu toute identité.
Comment remettre Krivets dans le coup, ou vouloir le vendre, en se plaignant de son salaire en le laissant au placard et en ne lui laissant quasi aucune chance de faire son job, de retrouver sa forme et son niveau... On lui fait juste perdre toute sa valeur et on ne peut pas faire mieux pour detruire l'un des meilleurs passeurs (au moins) de l'effectif. S' il avait eu le temps de jeu donné à Candeias, il aurait retrouvé la forme depuis longtemps. Et lui appartient au club. Qu'est ce que c'est que cette gestion des joueurs toute moisie...
Pourquoi faire venir et jouer à tout prix des mecs, pas plus efficaces que ça, et qui repartiront comme ils sont venus à la fin de la saison, à qui ça ne fait ni chaud ni froid de casser la baraque, ou non (c'est plutôt non). A par perdre du pognon et beaucoup plus, ça n'a aucun intérêt si le mec n'apporte aucune plus value. Pour des salaires supplémentaires et inutiles, là par contre il n'y a pas de problèmes et on va liquider quelqu'un d'autre, déjà au club, à la place.
Tout ce temps de jeu manquera à ceux qui seront encore messins l'an prochain. Comme ils n'auront pas progressé suffisamment, on va les prêter ou les résilier et faire venir d'autres gars en prêt pour être titulaires pour un an ? Et si ça se trouve, à l'échelon supérieur ?
A quoi ça rime ? Elle est où la progression des joueurs et de l'équipe, en agissant comme ça. Ce n'est pas optimisé du tout.
Maintenant je pense que pour vibrer lors de ces rencontres il vaut mieux être au stade. Au moins tu trippes bien quand des buts sont marqués, et ça compense le reste même s'il n'y a pas grand chose à voir.
Si certains arrivent à ressentir de bonnes choses en suivant ce genre de confrontation de loin, tant mieux pour eux, mais je n'y arrive pas. Ca ne me fait même plus grand chose quand on marque...en tout cas ce soir c'était flag.
Ce n'est pas parce qu'on gagne contre deux équipes très faibles que tout est bien géré.
Encore heureux qu'on gagne certains matchs, on est l'un des favoris de la compétition.
On s'aperçoit aussi que ce sont les joueurs de l'an dernier qui apportent le plus à l'équipe, et que le recrutement a apporté peu de plus values et pas mal de déception...Heureusement qu'on a eu plus de chances avec d'autres comme Kaprof par exemple... qui lui aussi, alors qu'il est très bon, est passé derrière Candeias, d'un coup. Pourtant ils partiront en même temps à la fin de saison.
On se prend de nouveau un vieux but étrange, et on a l'impression que ça peut intervenir à chaque match, à tout moment.
Visiblement, c'est à nouveau le ou les mêmes cocos dans le coup, mais comme on cherche à tout prix à l'incruster, au détriment d'un joueur fidèle au club depuis toujours et qui est tout simplement meilleur, on fait comme si de rien n'était.
Je comprends plus la politique du club. Ce gachis de certains joueurs me bouffe, tout comme ceux qu'on a dégagé en gratuit et qui pouvaient être des points forts. Déjà que j'en ai marre qu'on évolue dans cette L2 toute pourrie.
Heureusement que ça compense devant en parvenant à inscrire un but de plus que l'adversaire. Mais ça marche que contre des adversaires faiblards. Et le PFC est vraiment très faible, tout comme Ajaccio. Et c'est plutôt ça qui saute à la figure, plutôt qu'une progression.
De plus, on recense les mêmes faiblesses aux mêmes endroits match après match, mais c'est ailleurs que des changements sont effectués, ou alors on ne change rien.
C'est bien pour les points, en attendant mieux, encore.
On se remet dans le sens de la marche au moins, avec un calendrier favorable à cette période, c'est déjà ça, mais je suis toujours pas rassuré par la direction qu'a décidé de prendre le club à l'inter saison.
Je partage à 100% ton post, à la différence que j'étais au stade...
Cette équipe ne fait pas du tout vibrer, on dirait qu'elle n'a pas d'âme.
Certes on fait une bonne première période, mais là deuxième fut d'un ennui mortel...
Au lieu d'essayer d'enfoncer le clou face à une faiblissime équipe du Paris FC, on recule, et pendant les 20 dernières minutes, on était quasiment tous même l'attaquant dans notre camp avec une défense collée aux 16mètres qui a abandonné le ballon aux parisiens....
Ceux-ci n'ont heureusement même pas poussé en fin de match, tout juste ont-ils profité de notre apathie et notre attitude défensive pour balancer quelques centres ou frappes lointaines...
Le genre de ballons qui sur un malentendu peuvent finir au fond, et là on aurait pu s'en prendre qu'a nous mêmes....

Franchement c'est bien beau de se palucher sur le soit-disant beau jeu, mais honnêtement quand on regarde jouer ce FC Metz, on se fait royalement ch*** et le jeu pratiqué par Cartier il y a 2 ans était bien plus plaisant à regarder.
Au moins on sentait qu'on pouvait marquer à n'importe quel moment....
Cette année c'est plutôt l'endormissement qui nous guette à chaque instant...

Les 2 dernières équipes affrontées étaient vraiment très faibles et complaisantes, mais j'espère que le staff et les joueurs ont conscience qu'il faudra montrer beaucoup plus à tous les niveaux pour espérer monter....
Et surtout ca serait bien que les nouveaux tirent l'équipe vers le haut, ce qui n'est pas le cas actuellement puisque ce sont les anciens (Yéni, Lejeune, Palomino) qui tiennent l'équipe à bout de bras depuis le début de saison.
Absolument...pas d'accord. Je préfère de très loin ce que j'ai vu hier en première mi temps que notre jeu sous l'ère cartier, même en ligue 2. Nous en sommes toujours aux balbutiements mais force est de constater que petit a petit se met en place un style de jeu intéressant basé sur la possession, sur des passes courtes, des déviation et des dédoublement, enfin bref des choses que personnellement (même si je n'ai que 24 ans) je n'avais jamais vu a st Symphorien, en tout cas pas sous cette forme la. Car évidemment je ne dis pas non plus que c'est le brésil sur le terrain mais il y'a cette volonté de toujours être dans le bon tempo, dans la recherche du coéquipier mais également dans la spontanéité enrobé d'une jolie touche technique, et c'est cette volonté la qu'il ne me semble avoir jamais vu a Metz.

Alors même si ça me fait rager également que inexplicablement notre équipe passe toujours a coté d'au moins une partie du match, je suis tout de même beaucoup plus emballé et séduit par ce qu'on tente de faire actuellement, plutôt que de ces longs ballons balancés vers Sakho. Je persiste a dire que cette équipe va continuer a progresser dans le bon sens et que des première mi temps comme celle d'hier vont se multiplier.

DCD

Messagepar DCD » 31 oct. 2015, 12:32

get_up_kids a écrit :Et donc parce que le mec a plus de technique que Métanire ça justifie qu'il joue à sa place, bien que:
- il n'apporte rien offensivement,
- il nous coute un but à chaque fois qu'il joue (Créteil, Brest, Clermont, Paris FC ça commence à faire beaucoup en si peu de matchs)
- défensivement il se fait passer très facilement par son vis-à-vis.
Offensivement il a marqué autant de but que Métanire et autant de passe décisive... Et le fait de ne pas perdre le ballon, permet à ses équipiers de les exploiter offensivement et d'éviter que nos adversaires sans servent contre nous.

Défensivement, lui attribuer à lui seul les buts de Créteil, Brest, Clermont et Paris, me rappelle le traitement dont était victime Métanire en National puis en L2, sous Cartier...
Dernière modification par DCD le 31 oct. 2015, 13:14, modifié 2 fois.

Chevalin

Messagepar Chevalin » 31 oct. 2015, 12:42

DCD a écrit :
get_up_kids a écrit :Et donc parce que le mec a plus de technique que Métanire ça justifie qu'il joue à sa place, bien que:
- il n'apporte rien offensivement,
- il nous coute un but à chaque fois qu'il joue (Créteil, Brest, Clermont, Paris FC ça commence à faire beaucoup en si peu de matchs)
- défensivement il se fait passer très facilement par son vis-à-vis.
Offensivement il a marqué autant de but que Métanire et autant de passe décisive...

Défensivement, lui attribuer à lui seul le but de Paris, me rappelle le traitement dont été victime Métanire en National puis en L2 sous Cartier...
+1 à DCD

- Offensivement il apporte, il est juste affublé de Candeias qui gâche tous les ballons que Balliu lui donne superbement. Si tu considères que Métanie apporte plus offensivement que lui, c'est que tu es bien dépassé par le football...
- Revois l'action : Rivierez fonce sur le joueur que Ozmen prend déjà. Balliu voit ça et fonce immédiatement pour tenter de rattraper le mal mais il est déjà fait. Gomes est beaucoup trop attentiste sur le centreur, quant à lui.
- J'aimerais bien voir où il se fait passer facilement par son vis-à-vis...

Certains sont justes obnubilés par les joueurs formés au club et dénigrent à tout va les joueurs recrutés par Freitas... On connaît la chanson.

Chevalin

Messagepar Chevalin » 31 oct. 2015, 12:52

Certains devraient se remettre en question ici... Regardez ce que le jeu pratiqué par AC apporte à notre objectif (la L1).
Laissez une chance à ce jeu-ci...

Quant au fait que le jeu d'AC soit plus plaisant à regarder que celui proposé en 1ère MT hier... Des barres. C'est la première fois que je vois Metz jouer aussi bien. Remarquez, je suis jeune.

Je pense vraiment que certains (particulièrement les anciennes générations, de ce que je vois au stade) sont trop habitués à un football dégueulasse mais qui paie par l'excès d'engagement (et ça c'est seulement dans les divisions inférieures à la L1), à un aspect "guerrier" du footballeur (qui doit exister cependant) et oublient que le football c'est aussi un art, de la technique et du style (je vous invite à revoir la prestation de Sassi et de Yéni hier, qui ont parfaitement incarné ce double aspect du football).

Et oui pointez du doigt la 2nde MT, oui oui, alors qu'on est encore dans "la phase embryonnaire" du projet, et qu'on est leader... Mais dire que l'équipe n'a pas d'âme, c'est juste n'importe quoi. Regardez toute la défense (portugais, français, turc, espagnol, oui oui!!) converger d'un seul homme vers Oberhauser pour sa passe décisive. Regardez l'engagement proposé dans les duels. Regardez la touche technique proposée par certains.

Je ne vois pas d'équipe "sans âme", je vois une équipe qui s'en construit une. Et elle me plaît beaucoup!

Keown

Messagepar Keown » 31 oct. 2015, 12:56

Chevalin a écrit :Certains devraient se remettre en question ici... Regardez ce que le jeu pratiqué par AC apporte à notre objectif (la L1).

Quant au fait que le jeu d'AC soit plus plaisant à regarder que celui proposé en 1ère MT hier... Des barres. C'est la première fois que je vois Metz jouer aussi bien. Remarquez, je suis jeune.

Je pense vraiment que certains (particulièrement les anciennes générations, de ce que je vois au stade) sont trop habitués à un football dégueulasse mais qui paie par l'excès d'engagement (et ça c'est seulement dans les divisions inférieures à la L1), à un aspect "guerrier" du footballeur (qui doit exister cependant) et oublient que le football c'est aussi un art, de la technique et du style (je vous invite à revoir la prestation de Sassi et de Yéni hier, qui ont parfaitement incarné ce double aspect du football).

Et oui pointez du doigt la 2nde MT, oui oui, alors qu'on est encore dans "la phase embryonnaire" du projet, et qu'on est leader... Mais dire que l'équipe n'a pas d'âme, c'est juste n'importe quoi. Regardez toute la défense (portugais, français, turc, espagnol, oui oui!!) converger d'un seul homme vers Oberhauser pour sa passe décisive. Regardez l'engagement proposé dans les duels. Regardez la touche technique proposée par certains.

Je ne vois pas d'équipe "sans âme", je vois une équipe qui s'en construit une. Et elle me plaît beaucoup!
Amen ! Ce poste rejoint parfaitement l'un des miens sur la page précédente :bieres:

DCD

Messagepar DCD » 31 oct. 2015, 13:16

Keown a écrit :
Chevalin a écrit :Certains devraient se remettre en question ici... Regardez ce que le jeu pratiqué par AC apporte à notre objectif (la L1).

Amen ! Ce poste rejoint parfaitement l'un des miens sur la page précédente :bieres:

Je clap, clap des deux mains !

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 31 oct. 2015, 13:55

Chevalin a écrit :
DCD a écrit : Offensivement il a marqué autant de but que Métanire et autant de passe décisive...

Défensivement, lui attribuer à lui seul le but de Paris, me rappelle le traitement dont été victime Métanire en National puis en L2 sous Cartier...
+1 à DCD

- Offensivement il apporte, il est juste affublé de Candeias qui gâche tous les ballons que Balliu lui donne superbement. Si tu considères que Métanie apporte plus offensivement que lui, c'est que tu es bien dépassé par le football...
- Revois l'action : Rivierez fonce sur le joueur que Ozmen prend déjà. Balliu voit ça et fonce immédiatement pour tenter de rattraper le mal mais il est déjà fait. Gomes est beaucoup trop attentiste sur le centreur, quant à lui.
- J'aimerais bien voir où il se fait passer facilement par son vis-à-vis...

Certains sont justes obnubilés par les joueurs formés au club et dénigrent à tout va les joueurs recrutés par Freitas... On connaît la chanson.
Tu es juste ridicule avec ta dernière phrase....
Moi je juges sur ce que je vois sur le terrain, et j'y peux rien si un Lejeune, un Gbakle ou un Kaprof sont meilleurs qu'un Candeais, si un Métanire est meilleur qu'un Balliu ou si un Diallo est meilleur qu'un Baldé...
Rien avoir avec leur provenance....

Toi par contre parce qu'on t'as vendu du beau jeu avant la saison, tu as décrété que c'était forcément mieux avec les recrues et tu enjolives la réalité....
Parce que désolé mais le beau jeu pour l'instant il n'y en a pas....
On a fait 2 mi-temps corrects depuis le début de saison (Lens et Paris FC) et c'est tellement le néant le reste du temps, que vous avez l'impression d'avoir des super mi-temps, alors que c'était juste des bonnes mi-temps mais pas sensationnelles non plus...

Avant de décréter que ceux qui ne partagent pas ton avis n'y connaissent rien au foot, fais l'effort d'être honnête....
Tu me demandes quand Balliu s'est fait passer, c'est simple, regardes nos 45 premières minutes tu n'auras que l'embarras du choix: dès que les pourtant faibles joueurs de couloir montaient de son côté, ils le passaient sans problème.

Offensivement je cherche encore ce qu'il a apporté hier, vu que la seule fois ou il a débordé et centré c'est parti dans les nuages...
Alors je veux bien que ça soit de la faute de Candeias (qui pourtant a fait un bien meilleur qu'Ivan et a même fait plusieurs retours défensifs en première période pour pallier les erreurs de Balliu), mais en attendant quand Métanire joue avec ce même Candeias, il n'hésite pas à monter et créer 3 fois plus de décalages....

Hier face à un adversaire pourtant faible, Balliu a fait un match moyen voire mauvais, et le nier pour faire croire qu'il mérite plus de jouer que Métanire, ça ressemble beaucoup plus à de la méconnaissance du football que d'oser dire qu'on prenait beaucoup plus de plaisir à venir au stade et regarder jouer notre équipe avec AC il y a 2 ans que depuis 13 matchs avec Riga....
Peut-être que ça changera sur la suite de la saison (j'espère d'ailleurs), mais en attendant le constat après 13 matchs est sans appel: ce n'est pas le cas...
Bien entendu il faut laisser le temps à Riga de mettre en place à son équipe, mais il faut aussi qu'il arrête les choix bizarres aussi bien dans ses compos que dans le profil des joueurs choisis que dans ses changements...

Par exemple, hier pourquoi ne pas donner sa chance réellement à Diallo qui est l'attaquant qui a le plus les qualités pour jouer seul devant? Ensuite pourquoi ne pas changer Falcon après 60 minutes alors qu'il était cuit et perdu dans le jeu?
Pourquoi faire rentrer Ikaunieks à la dernière seconde, et du coup rajouter du temps de jeu et donner un dernier CF à Paris FC pour égaliser? Et bien sûr tout ceci sans parler du fait que l'on donne énormément de temps de jeu et de chances à des joueurs transparents sur le terrain (Candeias, Balliu, Santos, Baldé) quand d'autres sont écartés quasiment définitivement après 45 minutes de jeu pas moins bonnes au contraire (Krivets, Diallo, Ikaunieks)....

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 31 oct. 2015, 14:21

Trop pressé vous êtes, le facteur humain complètement vous oubliez
Sur le podium depuis le début, avec autant de chamboulement à l'intersaison, c'est une une véritable performance !! Et notre classement malgré la "révolution" est plus que prometteur !
Laissez les apprendre à se connaitre à jouer ensemble (ça se fait sur des années pour info pour constituer un 'noyau de jeu')
Ce que vous souhaitez dans l’immédiat est impossible !!

Vous êtes réellement usant à lire pour certains à exiger l'impossible...
Dernière modification par Jahstrad le 31 oct. 2015, 14:21, modifié 2 fois.

Sebathan

Messagepar Sebathan » 31 oct. 2015, 14:21

Ce que je remarque, c'est que Balliu monte beaucoup moins que Metanire mais il est plus appliqué.
Metanire monte tres souvent mais il est vraiment brouillon dans le dernier geste.
Il apporte rarement du danger malgré son engament. C'est d'ailleurs pour ca qu'il est apprecié.
Mais il oublie souvent de revenir combler le vide qu'il laisse dans son couloir droit quand il monte.

Sinon qu'est ce que Candeias fait encore dans le onze ??
Il pese vraiment pas du tout sur la defense adverse.

Sebathan

Messagepar Sebathan » 31 oct. 2015, 14:23

Jahstrad a écrit :Trop pressé vous êtes, le facteur humain complètement vous oubliez
Sur le podium depuis le début, avec autant de chamboulement à l'intersaison, c'est une une véritable performance !! Et notre classement malgré la "révolution" est plus que prometteur !
Laissez les apprendre à se connaitre à jouer ensemble (ça se fait sur des années pour info pour constituer un 'noyau de jeu')
Ce que vous souhaitez dans l’immédiat est impossible !!

Vous êtes réellement usant à lire pour certains vraiment à exiger l'impossible...
:yes:

C'est ce que je m'efforce de dire à mes amis/collegues. Avec un effectif changé à plus de 50%, on peut s'estimer heureux d'etre aussi bien classé.
Mais hier, j'ai vu de beaux mouvements en 1ere periode.
Depuis Le Havre, on a rarement aussi bien joué au ballon.
Apres la deuxieme periode etait plus brouillonne.

Revenir à « Passion Grenat »