Absolument...pas d'accord. Je préfère de très loin ce que j'ai vu hier en première mi temps que notre jeu sous l'ère cartier, même en ligue 2. Nous en sommes toujours aux balbutiements mais force est de constater que petit a petit se met en place un style de jeu intéressant basé sur la possession, sur des passes courtes, des déviation et des dédoublement, enfin bref des choses que personnellement (même si je n'ai que 24 ans) je n'avais jamais vu a st Symphorien, en tout cas pas sous cette forme la. Car évidemment je ne dis pas non plus que c'est le brésil sur le terrain mais il y'a cette volonté de toujours être dans le bon tempo, dans la recherche du coéquipier mais également dans la spontanéité enrobé d'une jolie touche technique, et c'est cette volonté la qu'il ne me semble avoir jamais vu a Metz.get_up_kids a écrit :Je partage à 100% ton post, à la différence que j'étais au stade...Purple a écrit :Perso je maintiens mes propos...
Je ne comprends pas certaines choses et comment certains cas sont gérés.
Pourquoi essayer de sortir Metanire du 11 à tout prix alors que c'est une valeur sûre et qu'on est beaucoup plus solides quand il joue. C'est évident et c'est inquiétant. Si son compère Yeni n'était pas là, elle aurait une sacrée gueule cette équipe, et les résultats... hum. Je n'ose même pas l'imaginer. L'équipe aurait juste perdu toute identité.
Comment remettre Krivets dans le coup, ou vouloir le vendre, en se plaignant de son salaire en le laissant au placard et en ne lui laissant quasi aucune chance de faire son job, de retrouver sa forme et son niveau... On lui fait juste perdre toute sa valeur et on ne peut pas faire mieux pour detruire l'un des meilleurs passeurs (au moins) de l'effectif. S' il avait eu le temps de jeu donné à Candeias, il aurait retrouvé la forme depuis longtemps. Et lui appartient au club. Qu'est ce que c'est que cette gestion des joueurs toute moisie...
Pourquoi faire venir et jouer à tout prix des mecs, pas plus efficaces que ça, et qui repartiront comme ils sont venus à la fin de la saison, à qui ça ne fait ni chaud ni froid de casser la baraque, ou non (c'est plutôt non). A par perdre du pognon et beaucoup plus, ça n'a aucun intérêt si le mec n'apporte aucune plus value. Pour des salaires supplémentaires et inutiles, là par contre il n'y a pas de problèmes et on va liquider quelqu'un d'autre, déjà au club, à la place.
Tout ce temps de jeu manquera à ceux qui seront encore messins l'an prochain. Comme ils n'auront pas progressé suffisamment, on va les prêter ou les résilier et faire venir d'autres gars en prêt pour être titulaires pour un an ? Et si ça se trouve, à l'échelon supérieur ?
A quoi ça rime ? Elle est où la progression des joueurs et de l'équipe, en agissant comme ça. Ce n'est pas optimisé du tout.
Maintenant je pense que pour vibrer lors de ces rencontres il vaut mieux être au stade. Au moins tu trippes bien quand des buts sont marqués, et ça compense le reste même s'il n'y a pas grand chose à voir.
Si certains arrivent à ressentir de bonnes choses en suivant ce genre de confrontation de loin, tant mieux pour eux, mais je n'y arrive pas. Ca ne me fait même plus grand chose quand on marque...en tout cas ce soir c'était flag.
Ce n'est pas parce qu'on gagne contre deux équipes très faibles que tout est bien géré.
Encore heureux qu'on gagne certains matchs, on est l'un des favoris de la compétition.
On s'aperçoit aussi que ce sont les joueurs de l'an dernier qui apportent le plus à l'équipe, et que le recrutement a apporté peu de plus values et pas mal de déception...Heureusement qu'on a eu plus de chances avec d'autres comme Kaprof par exemple... qui lui aussi, alors qu'il est très bon, est passé derrière Candeias, d'un coup. Pourtant ils partiront en même temps à la fin de saison.
On se prend de nouveau un vieux but étrange, et on a l'impression que ça peut intervenir à chaque match, à tout moment.
Visiblement, c'est à nouveau le ou les mêmes cocos dans le coup, mais comme on cherche à tout prix à l'incruster, au détriment d'un joueur fidèle au club depuis toujours et qui est tout simplement meilleur, on fait comme si de rien n'était.
Je comprends plus la politique du club. Ce gachis de certains joueurs me bouffe, tout comme ceux qu'on a dégagé en gratuit et qui pouvaient être des points forts. Déjà que j'en ai marre qu'on évolue dans cette L2 toute pourrie.
Heureusement que ça compense devant en parvenant à inscrire un but de plus que l'adversaire. Mais ça marche que contre des adversaires faiblards. Et le PFC est vraiment très faible, tout comme Ajaccio. Et c'est plutôt ça qui saute à la figure, plutôt qu'une progression.
De plus, on recense les mêmes faiblesses aux mêmes endroits match après match, mais c'est ailleurs que des changements sont effectués, ou alors on ne change rien.
C'est bien pour les points, en attendant mieux, encore.
On se remet dans le sens de la marche au moins, avec un calendrier favorable à cette période, c'est déjà ça, mais je suis toujours pas rassuré par la direction qu'a décidé de prendre le club à l'inter saison.
Cette équipe ne fait pas du tout vibrer, on dirait qu'elle n'a pas d'âme.
Certes on fait une bonne première période, mais là deuxième fut d'un ennui mortel...
Au lieu d'essayer d'enfoncer le clou face à une faiblissime équipe du Paris FC, on recule, et pendant les 20 dernières minutes, on était quasiment tous même l'attaquant dans notre camp avec une défense collée aux 16mètres qui a abandonné le ballon aux parisiens....
Ceux-ci n'ont heureusement même pas poussé en fin de match, tout juste ont-ils profité de notre apathie et notre attitude défensive pour balancer quelques centres ou frappes lointaines...
Le genre de ballons qui sur un malentendu peuvent finir au fond, et là on aurait pu s'en prendre qu'a nous mêmes....
Franchement c'est bien beau de se palucher sur le soit-disant beau jeu, mais honnêtement quand on regarde jouer ce FC Metz, on se fait royalement ch*** et le jeu pratiqué par Cartier il y a 2 ans était bien plus plaisant à regarder.
Au moins on sentait qu'on pouvait marquer à n'importe quel moment....
Cette année c'est plutôt l'endormissement qui nous guette à chaque instant...
Les 2 dernières équipes affrontées étaient vraiment très faibles et complaisantes, mais j'espère que le staff et les joueurs ont conscience qu'il faudra montrer beaucoup plus à tous les niveaux pour espérer monter....
Et surtout ca serait bien que les nouveaux tirent l'équipe vers le haut, ce qui n'est pas le cas actuellement puisque ce sont les anciens (Yéni, Lejeune, Palomino) qui tiennent l'équipe à bout de bras depuis le début de saison.
Alors même si ça me fait rager également que inexplicablement notre équipe passe toujours a coté d'au moins une partie du match, je suis tout de même beaucoup plus emballé et séduit par ce qu'on tente de faire actuellement, plutôt que de ces longs ballons balancés vers Sakho. Je persiste a dire que cette équipe va continuer a progresser dans le bon sens et que des première mi temps comme celle d'hier vont se multiplier.