EPINAL / FC METZ : LE LIVE (1-2)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Bel Jéthucine

Re: EPINAL / FC METZ : LE LIVE (1-2)

Messagepar Bel Jéthucine » 04 janv. 2015, 19:38

De retour du stade :ninja:

La compo est assez difficile à définir, car il y avait beaucoup d'"électrons libres" : Lejeune, Krivets, Sarr, Andrada et Yéni ont beaucoup "dézoné". Lejeune s'est souvent retrouvé aux côtés de N'Daw, il occupait un poste de n°8 ; Krivets et Sarr se sont promenés un peu partout, avant que Bouna se fixe sur un côté ; Andrada et Yéni sont souvent venus demander ou récupérer des ballons assez bas (et Yéni a fini à peu près MOD).

Collectivement, le match a été maîtrisé. Même à 0-1 sur la première incursion adverse, on sentait que ça n'allait pas durer, Épinal n'existant offensivement que grâce à Touati (et aux CPA dans les 5 dernières minutes).

La défense :
CARRASSO s'est montré vigilant sur le peu qu'il a eu à faire (2-3 sorties aériennes) et sur le but, un tir depuis l'entrée de la surface, je pense qu'il ne pouvait pas grand-chose car, sans être spécialement puissante, la frappe était bien placée.
La défense a été solide et rarement prise à défaut : l'avant-centre adverse a constamment été hors-jeu ou pris dans les duels par PALOMINO, toujours bien agressif sur son bonhomme.
MILAN a été assez propre dans les relances et son but ne surprendra que ceux qui ne vont jamais à l'entraînement : très souvent, il fait du rab' et frappe des coups francs en fin de séance. C'est un tir au ras du sol (et du poteau :slip: ) des 25 m, plein axe.
BUSSMANN n'a pas été mis en difficulté défensivement, mais son apport offensif a été trop brouillon : beaucoup de montées se sont terminées par des centres ratés ou des maladresses : un match de reprise, quoi.
RIVIEREZ a un apport offensif moins fréquent que Métanire, mais très précieux tout de même. Défensivement, il a eu du mal en première MT face à Touati qui lui a constamment "fait la misère", puis il a pris la mesure de cet ailier vif et technique en 2e MT.
Le point négatif : le but vient d'une montée ratée de Riviérez. Les Spinaliens pénètrent notre côté droit sans grande opposition ; N'Daw revient un peu lentement, et Milan est à la fois lent et peu inspiré : il semble hésiter entre aller sur le joueur ou rester dans l'axe, du coup les jaunes peuvent combiner, et se mettre facilement en position de frappe.

Le milieu :
N'DAW et LEJEUNE ont pour moi été les meilleurs sur le terrain. Ils ont remporté presque tous leurs duels, ce qui a bien soulagé la défense, et ont tâché de relancer proprement vers nos MO. Lejeune aurait pu marquer sur ses deux frappes à l'entrée de la surface, mais c'est à chaque fois passé au-dessus. N'Daw, lui, a marqué dans son style caractéristique : en warrior. :ninja: Il se jette sur un coup franc finement joué par Lejeune.
SARR et KRIVETS ont fait un peu le même type de match : ils ont fait les "intermittents du spectacle", alternant les dribbles, combinaisons ou débordements intéressants, et des périodes de disparition. Krivets, qui est passé tout près de marquer en début de match, me semble encore manquer franchement de jus et de vivacité : en 2e MT, il ne semblait pas croire lui-même aux dribbles qu'il tentait.

L'attaque :
Nos attaquants n'ont pas vraiment été à la fête : ils n'ont pas le gabarit pour bien négocier les centres dans la surface et, dans le jeu, ils se sont montrés trop brouillons.
YÉNI a fait quelques appels intéressant ou participé à des combinaisons, mais son principal mérite est d'avoir provoqué un grand nombre de coups francs pour nous.
ANDRADA a souvent été transparent en 1re MT (sauf dans le repli défensif), ne tentant qu'une frappe mollassonne des 18m. C'était mieux après la pause : comme Yéni, il a provoqué beaucoup de fautes adverses ; mais il a manqué des occasions par manque de vitesse ou de spontanéité (sur une, il part au but avec un temps d'avance sur le défenseur, mais, sentant l'autre revenir, il tente un crochet de trop et se dribble tout seul alors qu'il était aux 16m).
(Et merci à Yéni d'être venu jusqu'au parcage, les autres joueurs n'ont fait que le minimum syndical avec un salut à 30 m de nous.)

Les remplaçants :
SIDO a voulu apporter sa percussion, mais c'est un peu parti dans tous les sens et il n'a pas vraiment créé de danger.
N'SOR a fait une entrée encourageante : il a pris tous les ballons de la tête, a beaucoup appelé en profondeur (se retrouvant d'ailleurs hors-jeu plusieurs fois) et il a failli marquer sur une balle où il fait un grand pont à un défenseur, résiste à son retour, mais tire juste à côté en évitant la sortie du gardien.
Dernière remarque : Udol, comme on pouvait s'en douter, n'a pas joué : la CFA a donc été privée de son meilleur défenseur pour rien (et elle s'est inclinée 4-0 chez un concurrent direct...).

Résumé vidéo du match : http://www.dailymotion.com/video/x2e07z ... sume_sport
EDIT : Finalement, en voyant ça, je me dis que Carrasso aurait peut-être pu la sortir.
Dernière modification par Bel Jéthucine le 04 janv. 2015, 20:11, modifié 1 fois.

Purple

Messagepar Purple » 04 janv. 2015, 20:08

Merci bien de ton compte-rendu BJ ;)

seth1307

Messagepar seth1307 » 04 janv. 2015, 20:29

Merci a tous pour les comptes-rendus super détaillés de retour du match tres intéressants et surtout hyper complémentaires des résumés du site off ou de ''la semaine''.
Même si ces comptes-rendus sont forcément orientés par rapport a la sensibilité et du ressenti de celui qui les fait c'est sympa de se rendre compte de ces ressentis joueur par joueur sut un match.

Concernant Krivets particulièrement je partage également l'avis de beaucoup. En effet, il ne faut pas oublier qu'en arrivant chez nous il n'a eu aucune coupure entre ses deux saisons et surtout n'a pu bénéficier d'aucune préparation physique (qui n'est elle même efficace qu'après une période de vacances donc de repos). Pour moi, il va apporter ce qu'il peut jusqu'en fin de saison et il ne sera a 100% de ses capacités qu'a l'entame de la saison 2015/2016. N'oublions pas ses premiers faits d'armes ou il était encore affuté et dans une équipe qui 'tournait bien' ou il a littéralement survolé ses premiers matches par une aisance technique indéniable.
Il me semble me souvenir que Milan s'est également beaucoup plus senti a l'aise lors de sa deuxième saison avec nous et qu'il s'impose a peine cette année comme un 'taulier' ou tout du moins un titulaire en puissance a son poste.

Bref, content que ce tour de coupe soit passé et relativement confiant pour la suite des évènements.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 04 janv. 2015, 21:08

Je viens de voir le résumé....
Il en vendange quand même 2 énormes notre ami Krivets!!! :gne:

Les mêmes en L1 faudra qu'elle finisse au fond!!!

champ d'or

Messagepar champ d'or » 04 janv. 2015, 21:47

J'ai trouvé Krivets clairement au bout du rouleau. On dirait un vieux de 45 ans quand il court derrière la balle et techniquement parlant ce n'est plus le mec qui ne perdait pas une balle lors de ses premières titularisations.

La compo de départ devait ressembler à un 4-1-3-1-1 avec Ndax à la récup', une ligne Krivets, Sarr, Lejeune à l'animation et Yéni en soutien d'Andrada (ou l'inverse). Mais avec que des milieux offensifs de formation ç'a donné un ramassis de messins dans 20 mètres carrés et personne pour des appels en profondeur ou sur les côtés.
Nsor ne m'a pas convaincu et le résumé montre qu'il a vendangé la meilleure occasion messine seul face au but. Et sido, à part quelques accélérations juste après son entrée en jeu, a vite disparu de la circulation.
Bref, y'a du boulot devant pour le prochain match de L1 !

Par contre on tient notre charnière Milan / Palomino je pense. C'est solide.

gg67

Re: EPINAL / FC METZ : LE LIVE

Messagepar gg67 » 04 janv. 2015, 21:48

Purple a écrit :Dédicace à gg67 qui le vannait comme à son habitude...
par champ d'or » Dim 4 Jan 2015 21:40

Heureusement qu'il y a la qualif au bout sinon j'aurais vraiment eu l'impression de perdre mon après midi à Epinal.

- Le 11 spinalien (Youcef Touati) nous a balladés pendent 60 minutes et il fallait le tirer par le maillot ou le tacler irrégulièrement pour l'arrêter. Il est remplaçant en National.
- Krivets, Andrada, Sarr et Yéni n'ont servi à rien à part tricoter et s'enfermer au poteau de corner. Les 3 frappes qu'ils ont tentées à eux 4 ont fini loin du cadre. Je ne sais pas si c'est le schéma de jeu ou l'absence de vrai avant centre qui a donné un tel massacre mais c'est pas concevable d'attaquer les matchs capitaux de janvier en L1 avec cette compo.
- Ndaw m'a donné la nausée en 1ère mi-temps avec ses cachous à 30 mètres de haut, j'avais le soleil en pleine poire en suivant ses "relances" du regard...

Ce n'est pas moi qui le dit :mrgreen:

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 05 janv. 2015, 18:50

Le SAS Football remercie le FC Metz
05 JANVIER 2015 | 17h00

Le SAS Football tient à remercier le FC Metz et ses dirigeants pour leur attitude aussi fair-play qu'exemplaire sur et en dehors du terrain.

En effet, les dirigeants mosellans ont décidé de laisser l'intégralité de la part des recettes billetterie qui leur était due selon le règlement fédéral au SAS Football en marque de soutien vers le football lorrain.

Un geste remarquable et apprécié que les dirigeants spinaliens tiennent à mettre en valeur.
Les boutons d'or souhaitent une excellente fin de saison aux messins et leur souhaitent de remplir leurs objectifs et d'aller le plus loin possible en Coupe de France !

http://www.sasfootball.com/equipes-1-2216.html

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 05 janv. 2015, 18:54

get_up_kids a écrit :Le SAS Football remercie le FC Metz
05 JANVIER 2015 | 17h00

Le SAS Football tient à remercier le FC Metz et ses dirigeants pour leur attitude aussi fair-play qu'exemplaire sur et en dehors du terrain.

En effet, les dirigeants mosellans ont décidé de laisser l'intégralité de la part des recettes billetterie qui leur était due selon le règlement fédéral au SAS Football en marque de soutien vers le football lorrain.

Un geste remarquable et apprécié que les dirigeants spinaliens tiennent à mettre en valeur.
Les boutons d'or souhaitent une excellente fin de saison aux messins et leur souhaitent de remplir leurs objectifs et d'aller le plus loin possible en Coupe de France !

http://www.sasfootball.com/equipes-1-2216.html
cela leur permettra de consolider leur partenariat avec leurs copains nanceeins :mrgreen:

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 05 janv. 2015, 18:56

Un bon point pour nous :metzch:

À comparer avec le "geste" de Reims : viewtopic.php?f=4&t=14130&start=10

Revenir à « Passion Grenat »