lewilly a écrit :Je voudrais pas doucher les envies de voir Sakho l'an prochain, mais sur le forum de Newcastle, il parle comme si il avait déjà signé la haut.
Les Recruteurs seraient venu le voir 5 fois !!! de quoi travailler un joueur ainsi que son agent.
Comme remy pars et probablement Cissé aussi (ancien Messin !!), ils cherchent des solutions de remplacement.
Ils ont aussi plus d'argent que nous. Par contre, même si il part avec un confortable chèque, il serait stupide de ne pas mettre une clause intéressement à la revente.
Moi, je pense que ce ne serait pas une bétise, souvenons nous des cas Cissé et Gueye qui sont restés a metz lors de la remontée avec De Tadeo. A l'époque, je me souviens d'une offre pour transférer les 2 joueurs a la fois, offre refusées et joueurs qui ont vu leur valeur baisser.
Newcastle n'a pas l'habitude de prendre des joueurs qui viennent de L2 , ils recrutent beaucoup en France mais des mecs qui ont bourlingué en L1 et qui ont déja fait leur preuves à ce niveau.
Cabaye , Debuchy , Gouffran , Ben Arfa , Rémy , Yanga-Mbiwa , Sissoko ont fait quelques saisons en L1 alors que Cissé a explosé en Allemagne avec Fribourg.
Sakho voudra t-il sauter une marche aussi haute d'un seul coup , la Premier League ce n'est pas la L1 , jouer dans un championnat aussi difficile alors qu'il n'a pas de certitudes sur son niveau au plus haut niveau français.
Sera t-il titulaire ? Sera t-il aussi bien dans un autre contexte sans ses potes ? En restant à Metz encore une saison ou deux il serait sur d'etre titulaire et pourra continuer à progresser alors qu'un club comme Newcastle n'arrete pas de recruter , a tout les mercatos c'est le grand marché la bas... ce n'est pas le club le plus stable d' Angleterre.