Sakho en ligue 1,vos avis?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Falcon

Re: Sakho en ligue 1,vos avis?

Messagepar Falcon » 27 mars 2014, 18:18

Dark 5.7 a écrit :
Falcon a écrit :je pense que Sacko [...]
psssst :

Image

merci :roll:

sinon je pense que Sakho (donc) tiendra la baraque en L1. maintenant, il ne faut pas s'attendre à ce qu'il plante 20 buts...
éditer ( j'avais fait la même dans un autre post ffff la honte, supporter/spectateur a la c.. :marteau: :slip: )
merci à toi :bieres:
j'ai un amis havrais qui m'envoie plein de message pour me parler d'hadi sacko , ça ma perturbé :-D

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 27 mars 2014, 18:43

aliosha a écrit :Bien sûr que Sakho a le niveau L1, comment peut-on en douter ?
C'est un très bon joueur qui a en plus une super mentalité, si seulement il pouvait rester avec nous la saison prochaine, mais je n'y crois pas.
Tu as perdu ton optimisme ?!
Aujourd'hui, c'est impossible de savoir si il restera ou pas. Seul l'intéressé en a une idée. Et comme on le sait, il peut très bien dire qu'il restera et accepter une offre durant le mercato, comme ne rien dire et rester à Metz finalement !
La seule chose qu'on sait, c'est qu'effectivement, il a le niveau pour jouer en Ligue 1 (je trouve que c'est assez flagrant quand on le voit jouer).

aliosha

Messagepar aliosha » 27 mars 2014, 18:57

Juanito57 a écrit :
aliosha a écrit :Bien sûr que Sakho a le niveau L1, comment peut-on en douter ?
C'est un très bon joueur qui a en plus une super mentalité, si seulement il pouvait rester avec nous la saison prochaine, mais je n'y crois pas.
Tu as perdu ton optimisme ?!
Aujourd'hui, c'est impossible de savoir si il restera ou pas. Seul l'intéressé en a une idée. Et comme on le sait, il peut très bien dire qu'il restera et accepter une offre durant le mercato, comme ne rien dire et rester à Metz finalement !
La seule chose qu'on sait, c'est qu'effectivement, il a le niveau pour jouer en Ligue 1 (je trouve que c'est assez flagrant quand on le voit jouer).
Non, je n'ai absolument pas perdu mon optimisme mais si le club veut recruter 3-4 joueurs L1, il lui faut du cash et Sakho représente une manne financière importante pour le club.
Maintenant, je peux me tromper et il pourrait rester finalement mais même s'il venait à partir, je ne serai pas inquiet car il sera remplacé par un bon joueur (ça, on me l'a assuré ;-) )

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 27 mars 2014, 19:28

gmt135 a écrit :Ca veut dire "avoir le niveau Ligue 1" ?
...
"Un joueur de L1 se doit de réussir plusieurs contrôles et passes consécutives."
Dixit Fernandez ou Gress (je ne sais plus Image).
(moi je remplace L1 par pro) :-)

Magicepi

Messagepar Magicepi » 27 mars 2014, 20:14

Il a le niveau ligue 1 c'est sûr, faut pas penser que la ligue 1 est si difficile que cela.... la 2ième partie du championnat actuel a la même valeur que le haut du panier de ligue 2.

Le seul problème sur Sakho c'est que je ne le vois pas continuer à Metz car je pense que le club aura des propositions alléchantes et que le joueur ne voudra plus rester aussi (salaire pas possible a aligné sur des clubs anglais notamment, challenge sportif en ligue 1 inférieur a la 1st league/Bundesligua).

La prochaine étape dans la progression de Diafra Sakho ce n'est pas uniquement la ligue 1, mais aussi la sélection nationale du Sénégal avec en point de mire la CAN l'an prochain et pour cela il a besoin d'un club "médiatique" qui lui serve de tremplin....

Jules

Messagepar Jules » 27 mars 2014, 20:21

Certes il n'a pas le physique et il n'est pas aussi beau que Jules. (Ne criait-on pas à l'époque: beau, beau Bocandé!) mais il peut faire la même carrière.
Il a certainement beaucoup appris en côtoyant Duhamel, un joueur à la technique limitée mais un coeur et une volonté infaillible.
Sarko est meilleur technicien que Duhamel et il peut viser beaucoup plus haut, à condition ne ne pas avoir la grosse tête!

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 27 mars 2014, 20:40

Jules a écrit : Sarko est meilleur technicien que Duhamel
Alors, c'est sûr, il revient ? :mrgreen:
Dernière modification par Bel Jéthucine le 27 mars 2014, 20:40, modifié 1 fois.

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 27 mars 2014, 20:40

Jules a écrit :Sarko est meilleur technicien que Duhamel et il peut viser beaucoup plus haut, à condition ne ne pas avoir la grosse tête!
:gne: meilleur technicien ?

Image

:mrgreen:

lewilly

Messagepar lewilly » 27 mars 2014, 20:47

Je voudrais pas doucher les envies de voir Sakho l'an prochain, mais sur le forum de Newcastle, il parle comme si il avait déjà signé la haut.
Les Recruteurs seraient venu le voir 5 fois !!! de quoi travailler un joueur ainsi que son agent.

Comme remy pars et probablement Cissé aussi (ancien Messin !!), ils cherchent des solutions de remplacement.

Ils ont aussi plus d'argent que nous. Par contre, même si il part avec un confortable chèque, il serait stupide de ne pas mettre une clause intéressement à la revente.

Moi, je pense que ce ne serait pas une bétise, souvenons nous des cas Cissé et Gueye qui sont restés a metz lors de la remontée avec De Tadeo. A l'époque, je me souviens d'une offre pour transférer les 2 joueurs a la fois, offre refusées et joueurs qui ont vu leur valeur baisser.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 28 mars 2014, 15:52

lewilly a écrit :Je voudrais pas doucher les envies de voir Sakho l'an prochain, mais sur le forum de Newcastle, il parle comme si il avait déjà signé la haut.
Les Recruteurs seraient venu le voir 5 fois !!! de quoi travailler un joueur ainsi que son agent.

Comme remy pars et probablement Cissé aussi (ancien Messin !!), ils cherchent des solutions de remplacement.

Ils ont aussi plus d'argent que nous. Par contre, même si il part avec un confortable chèque, il serait stupide de ne pas mettre une clause intéressement à la revente.

Moi, je pense que ce ne serait pas une bétise, souvenons nous des cas Cissé et Gueye qui sont restés a metz lors de la remontée avec De Tadeo. A l'époque, je me souviens d'une offre pour transférer les 2 joueurs a la fois, offre refusées et joueurs qui ont vu leur valeur baisser.
Newcastle n'a pas l'habitude de prendre des joueurs qui viennent de L2 , ils recrutent beaucoup en France mais des mecs qui ont bourlingué en L1 et qui ont déja fait leur preuves à ce niveau.

Cabaye , Debuchy , Gouffran , Ben Arfa , Rémy , Yanga-Mbiwa , Sissoko ont fait quelques saisons en L1 alors que Cissé a explosé en Allemagne avec Fribourg.

Sakho voudra t-il sauter une marche aussi haute d'un seul coup , la Premier League ce n'est pas la L1 , jouer dans un championnat aussi difficile alors qu'il n'a pas de certitudes sur son niveau au plus haut niveau français.

Sera t-il titulaire ? Sera t-il aussi bien dans un autre contexte sans ses potes ? En restant à Metz encore une saison ou deux il serait sur d'etre titulaire et pourra continuer à progresser alors qu'un club comme Newcastle n'arrete pas de recruter , a tout les mercatos c'est le grand marché la bas... ce n'est pas le club le plus stable d' Angleterre.

Revenir à « Passion Grenat »