Fiers de vous !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
vag'à bond

Re: Fiers de vous !

Messagepar vag'à bond » 08 déc. 2014, 00:51

ouragan a écrit :
DeBommeler a écrit :J'adore ces mecs qui ne tiennent jamais compte de l'adversaire ou de la physionomie du match...

Alors je vais te dire un truc mon bon ouragan : Le foot, c'est pas des stats, ce soir on en prend 2, c'est pareil, le 3ème est anecdotique, on a joué pour une fois, et on a montré qu'on pouvait le faire de belle manière, surtout à Pierre Ménès qui nous voyait prendre le bouillon... et on a posé des problèmes à ... l'OM, le leader de L1 depuis le début de la saison, excusez du peu...

Ces 3 buts encaissés là me font beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP moins mal que ceux pris à Toulouse, à Evian et cette prestation me permet vraiment de croire qu'AC aura compris que c'est de cette manière qu'il faut jouer à l'extérieur aussi... On prendra plus de points ainsi qu'en tentant vainement de sauver celui qu'on a au début de la rencontre.

Et alors ? J'ai dit le contraire ? J'ai dit qu'on a mal joué ? J'ai dit que c'était pas la bonne manière ?

Pour info, j'étais le premier quasiment ici à dénoncer le fait de jouer à un seul attaquant.

Mais bon, c'est pas parcequ'on joue bien qu'on s'en sortira, du moins tant qu'on se prendra autant de buts.
Garde tes commentaires de savants analyste pour un soir on ou ne joue pas le leader chez lui. L'OM cette année c'est du tres costaud collectivement. Ton message n'a ici aucun sens.

Si avec ce meme etat d'esprit et ce meme jeu contre un autre adversaire un peu moins coté se ponctue par une defaite a 2 buts d'ecart, la d'accord, t'auras raison.

T'inquiete pas pour les gens ici va, si on prend pas de points jusqu'a la treve contre Lorient ou Monaco, ca ralera et a juste titre, mais ne pas en prendre contre l'equipe qui joue le titre, c'est pas une anomalie.

messins87

Messagepar messins87 » 08 déc. 2014, 00:54

Je suis très fier de nos gars, par contre j'espère que Cartier gardera le 442 au prochain match et je sais pas pourquoi je sens le 451 à Lorient...mais bon qui vivra verra, sinon faut absolument remettre Lejeune à gauche, même si malouda a fait le taf, Lejeune à droite est à 50 % de ses capacités, et surtout andrada, ce joueur auquel je crois depuis ses premiers pas chez nous, et que certains m'avaient dit qu'il jouait très moyennement avec la cfa, pourtant ce mec c'est de l'or en barre il n'est pas étranger aux offensives messines ce soir, et pour finir sortir N'daw, et mettre malouda à sa place et doukouré à côté, et peut être remettre m'fa au but car Carrasso même si depuis 3 ans il était indiscutable aujourd'hui je mets un gros point d'interrogation, je sais pas pourquoi mais je sens que je vais prendre cher :oops: :yes:

Oliiviier57

Messagepar Oliiviier57 » 08 déc. 2014, 00:58

J'suis également fier de l'équipe , ils ont fait un beau match et à mes yeux un match nul aurait été largement mérité , dommage qu'on manque de réalisme car on à mis en danger le leader de la L1 , on les à fait douter . J'espère également que Cartier gardera le 4-4-2 on à vu de très belles choses même si à mes yeux les buts étaient plus qu'évitables mais je me fais pas de soucis pour les prochains déplacements . Une équipe qui mouille le maillot et qui se bats c'est tout ce qu'on veux et aussi le maintien hein :metzch:

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 08 déc. 2014, 01:02

Jouer haut sans complexes , mettre 2 attaquants et ça change une équipe...

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 08 déc. 2014, 01:04

messins87 a écrit :Je suis très fier de nos gars, par contre j'espère que Cartier gardera le 442 au prochain match et je sais pas pourquoi je sens le 451 à Lorient...mais bon qui vivra verra, sinon faut absolument remettre Lejeune à gauche, même si malouda a fait le taf, Lejeune à droite est à 50 % de ses capacités, et surtout andrada, ce joueur auquel je crois depuis ses premiers pas chez nous, et que certains m'avaient dit qu'il jouait très moyennement avec la cfa, pourtant ce mec c'est de l'or en barre il n'est pas étranger aux offensives messines ce soir, et pour finir sortir N'daw, et mettre malouda à sa place et doukouré à côté, et peut être remettre m'fa au but car Carrasso même si depuis 3 ans il était indiscutable aujourd'hui je mets un gros point d'interrogation, je sais pas pourquoi mais je sens que je vais prendre cher :oops: :yes:
Pas forcemment. Moi aussi je pense que ce soir, c'est le gardien qui a fait la difference. J'aurais aimé que Carasso soit aussi decisif que Mandada. Vraiment, le probleme de Yohann est qu'il plonge toujours bien trop tot, a vouloir trop anticiper, ca ouvre le but et l'attaquant n'a plus qu'a reussir son geste alors qu'un Mandada se place bien, reste sur ses appuis et finit le boulot parce que du coup on tire sur lui ou pas tres loin...

bouboule8512

Retour du match tête haute

Messagepar bouboule8512 » 08 déc. 2014, 01:10

Voilà la déception est passée,

Rien à reprocher aux joueurs ce soir. Ils ont fait trembler le vélodrome. Croyez moi ils étaient pas sereins ça regardait la montre les joueurs qui jouaient la montre. Ce match on le perd sur le réalisme, des marseillais hyper efficaces et un mandanda
balaise. L'intention est là mais on est encore trop naïf pour les grosses cylindrés (pareil que contre Paris)
Chacun a plus ou moins fait son match et Andrada à été énorme!

J'ai bien aimé la réaction de Cartier, qui se satisfait pas de la défaite.

Fiers d'être messins!

bricooo

Messagepar bricooo » 08 déc. 2014, 01:16

Autant je peux comprendre les critiques sur un gardien, mais je pense pas que M'Fa aurait mieux fait sur les buts pris...
Car le premier c'est un mélange entre marchal qui ne marque personne sur le centre et donc Choplin en a 2 pour lui..., mais lui, Choplin, ne suit pas ses coéquipiers qui jouent le hors jeu... et donc gignac qui prends carrasso à contre pied, au sol....
Le second c'est sur un cafouillage a 1 mètre du but...
et le dernier, il a juste voulu couvrir son angle mort, mauvais choix! Mais ça arrive...

Lorsque le gardien fait des erreurs grossières, ou qu'il ne fait rien de bien, je suis d'accord pour le critiquer... Mais selon moi, Johann a fait quand même quelques parades ce soir, même s'il nous a sorti des meilleurs match! Après en face, c'est normalement le deuxième meilleur gardien français... donc comparer Johann qui découvre la L1 en tant que titulaire à Mandanda, qui a été impérial ce soir (mais a pris 1 but)...

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 08 déc. 2014, 01:21

Victoire à Lorient !!!

mecdu57

Re: Retour du match tête haute

Messagepar mecdu57 » 08 déc. 2014, 02:06

bouboule8512 a écrit :Voilà la déception est passée,

Rien à reprocher aux joueurs ce soir. Ils ont fait trembler le vélodrome. Croyez moi ils étaient pas sereins ça regardait la montre les joueurs qui jouaient la montre. Ce match on le perd sur le réalisme, des marseillais hyper efficaces et un mandanda
balaise. L'intention est là mais on est encore trop naïf pour les grosses cylindrés (pareil que contre Paris)
Chacun a plus ou moins fait son match et Andrada à été énorme!

J'ai bien aimé la réaction de Cartier, qui se satisfait pas de la défaite.

Fiers d'être messins!
Ce qui est étrange c'est que Cartier à l'air bien plus énervé alors qu'on a réalisé notre meilleure prestation à l'extérieure , alors qu'après toutes nos purges passés il avait l'air plus zen... Le point positif c'est que pour une fois il a beaucoup plus parlé de nos lacunes que de féliciter les qualités de l'adversaire. Serait-ce un changement de discours ? Si sur le match d'hier soir il était sévère sur notre performance , qu'est-ce qu'il devait dire sur les matchs à vomir qu'on a réalisé auparavant hors de nos bases ?

ouragan

Messagepar ouragan » 08 déc. 2014, 04:32

vag'à bond a écrit : Garde tes commentaires de savants analyste pour un soir on ou ne joue pas le leader chez lui. L'OM cette année c'est du tres costaud collectivement. Ton message n'a ici aucun sens.

Si avec ce meme etat d'esprit et ce meme jeu contre un autre adversaire un peu moins coté se ponctue par une defaite a 2 buts d'ecart, la d'accord, t'auras raison.

T'inquiete pas pour les gens ici va, si on prend pas de points jusqu'a la treve contre Lorient ou Monaco, ca ralera et a juste titre, mais ne pas en prendre contre l'equipe qui joue le titre, c'est pas une anomalie.

Montpellier, Evian, Toulouse, Lens......

Revenir à « Passion Grenat »