R.L. 01/04 : Thibaut Vion : « Forcément frustrant »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
ZW_BLS
Localisation : à 1h30 de route de St-Symph, mais abonné quand même

Re: R.L. 01/04 : Thibaut Vion : « Forcément frustrant »

Messagepar ZW_BLS » 02 avr. 2015, 14:32

messinmarseille a écrit : Le problème n'est pas seulement le mode alimentaire ou la malbouffe. Il n'existe plus en Europe de la bouffe vraiment saine (Pesticides, fongicides, colorants, conservateurs etc qui sont des perturbateurs endocriniens générationnels (on retrouve des intoxication in-utéro avec le bisphénol)), riche en minéraux et en vitamine (qui constituent les garants d'un équilibre général). Un club pro devrait avoir l'obligation de faire bouffer du bio à ses joueurs, faire des cures de détoxification, diminuer la part de viande et supprimer les laitages. Et commencer par le centre de formation pour sensibiliser les futurs pro de l'impact de l'aliment sur le corps humain. Si les joueurs arrivent à se blesser si souvent (lésions musculaires, articulations, inflammation), les causes peuvent être autant environnementales qu' accidentelles. "Que ton aliment soit ta seule médecine !" Hippocrate.
Je sais que ce n'est pas le lieu (donc je fais bref) mais je le dis quand même parce que ça me démange et que certains de ces propos sont dangereux.
Déjà, les "cures de détoxification", ça veut tout et rien dire et aucune étude d'un niveau de preuce acceptable n'a jamais montré un bénéfice, par contre les risques eux sont démontrés de manière certaine.
Ensuite, supprimer les laitages, de manière générale, ça c'est absolument dangereux et expose à des carences multiples graves. Il vient même d'être démontré (MP pour avoir les références des articles) qu'une alimentation lactée suffisante contribue à réduire les risques CV et à maintenr un équilibre métabolique sain.
Quant aux pesticides, colorants, etc..., je suis d'accord pour dire qu'ils pourraient être dangereux (pourraient car les études ne sont pas à ce jour d'assez grande envergure et nous n'avons pas de recul suffisant, mais la présomption est plus que forte). Cependant, l'Homme (avec un H donc au sens Homo Sapiens) n'a de cesse que d'améliorer la qualité de son alimentation, grâce aux programmes de santé-nutrition et aux réglementations croissantes (enfin c'était jusqu'aux dégâts de type McCrottal, mais rien à voir avec colorants et pesticides dont tu parles), donc non pas d'accord pour dire qu'il n'existe pas de "bouffe" saine et encore moins pour dire qu'il faudrait manger exclusivement du bio. Certains produits "bio" le sont moins que des produits non "bio" (l'histoire du champ d'à côté, etc...).
Malgré tout, j'ai la même conclusion, l'alimentation saine est la base de notre équilibre de santé, surtout pour des sprotifs pro qu'il faut sensibiliser très tôt (mais le reste de la population ce serait bien aussi), je te rejoins aussi sur les risques de blessure liés.

Sinon, Vion, moi je suis pas fan (du tout du tout)...

Nestor la Foudre

Messagepar Nestor la Foudre » 02 avr. 2015, 20:11

Occupez vous déjà de ce qu'il y a dans vos assiettes au lieu de regarder celles des autres , et regardez vous dans une glace .

Maxlegrenat

Messagepar Maxlegrenat » 02 avr. 2015, 22:01

Nestor la Foudre a écrit :Occupez vous déjà de ce qu'il y a dans vos assiettes au lieu de regarder celles des autres , et regardez vous dans une glace .
+1000

Voilà des personnes qui ne savent pas faire un amorti de la poitrine et une passe dans les pied à 15 mètres et qui envoient des conseil d'hygiène de vie à des pros.

Désolé, mais heureusement que le ridicule ne tue pas.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 02 avr. 2015, 22:24

Maxlegrenat a écrit :
Nestor la Foudre a écrit :Occupez vous déjà de ce qu'il y a dans vos assiettes au lieu de regarder celles des autres , et regardez vous dans une glace .
+1000

Voilà des personnes qui ne savent pas faire un amorti de la poitrine et une passe dans les pied à 15 mètres et qui envoient des conseil d'hygiène de vie à des pros.

Désolé, mais heureusement que le ridicule ne tue pas.
La physiologie est commun à l'ensemble de l'humanité, que tu saches faire un contrôle ou pas. Le nier, c'est ça qui est ridicule. Un pro n'est pas un surhomme, ni un extra-terrestre.

stoutch

Messagepar stoutch » 02 avr. 2015, 22:42

quand vous comprendrez que chaque êtres humains est diffèrent, vous arrêterez de faire une rédaction sur l alimentation

incognito

Messagepar incognito » 02 avr. 2015, 23:48

ben ca va alors si on arrive pas a faire une passe 15metres, nos joueurs n'arrivent pas a en faire une a 5 metres :-D

champ d'or

Messagepar champ d'or » 03 avr. 2015, 17:41

stoutch a écrit :quand vous comprendrez que chaque êtres humains est diffèrent, vous arrêterez de faire une rédaction sur l alimentation
Si on suit ton raisonnement on peut mettre tous les médecins, kinés, nutritionnistes, sophrologues, psychologues,... à la retraite. Quel intérêt de consulter si on est tous différents donc non soumis à des règles de soin communes.

Il y a bel et bien une base commune à tous qui concerne les besoins vitaux (eau, nutriments, vitamines) et l'hygiène de vie (sommeil, drogue, alcool, tabac, médicaments, entretien physique, soins dentaires). Après t'as des organismes au-dessus de la moyenne, d'autres en dessous. Mais on ne verra jamais un mec fumeur, adepte d'une bouteille de vodka tous les samedis, qui dort 4 heures par nuit et qui prend des substances bizarres faire une carrière pro de 15 ans. Comme par hasard les mecs réputés pour leurs écarts (Ronaldino, Ronaldo, Govou,...) ont tous eu de sérieux soucis physiques ou des trous noirs dans leur carrière.

Et juste pour dire à quel point le corps humain est une mécanique à entretenir, il a été prouvé qu'un râtelier mal soigné est la source de pépins musculaires et ligamentaires. Le crado qui n'aime pas la brosse à dents et fuit le dentiste a plus de chances de se claquer ou de développer une tendinite.

solidsnake

Messagepar solidsnake » 03 avr. 2015, 23:20

meme pas envie de tout lire , pour ma part j'espere qu'on arrivera le vendre pour quelques euros...

wiz2metz

Messagepar wiz2metz » 04 avr. 2015, 00:28

Pendant un instant je me suis cru sur "Doctissimo"... :mrgreen:

Nico Braun 96

Messagepar Nico Braun 96 » 04 avr. 2015, 10:32

miho57 a écrit : Sinon, concernant son hygiène de vie, c'est son problème. C'est notre problème à chacun d'être parfaitement disponible au boulot, alors c'est à nous de prendre les décisions (dormir, manger équilibré).
S'il veut être titulaire un jour et exploser, il agit comme il faut.
Et sachez que un quart (15M) de la population française mange de façon quotidienne dans un fast-food ou dans un autre type de restauration rapide. Alors il ne fait sûrement partie des seuls ! (voyez Gignac, dont le surnom est BigMac, perçer à l'OM et aux portes de l'équipe de France)
En même temps, si je me claque en allant chercher une feuille sur l'imprimante située à 10 mètres de mon bureau parce que je mange une fois par semaine au Qui..k, ce claquage n'influencera pas mon rendement professionnel....au contraire d'une personne qui a besoin d'un corps très sain pour exercer son activité professionnelle....(genre un Vion pour ceux à qui il faut faire des dessins). Faudrait quand même voir à pas tout mélanger....

Je suis 100% d'accord avec ceux qui associent la blessure physique à l'hygiène de vie (pour l'avoir connu personnellement...) n'en déplaise à certains....

Vion est jeune, donc c'est normal qu'il soit insoucient, mais il faudrait qu'il commence à faire attention à tous ces à-côtés s'il ne veut pas passer à côté d'une belle carrière pro.

Revenir à « Passion Grenat »