on a joué petit bras en 2eme mi temps

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Cactus
Administrateur du site

Re: on a joué petit bras en 2eme mi temps

Messagepar Cactus » 27 avr. 2015, 17:02

Prodiguèz a écrit : . Par contre toute critique envers le travail de Cartier ces derniers mois a été placée sous l'eteignoir à coup de "comment vous pouvez vous permettre alors que 1. vous n'y connaissez rien 2. vous n'avez aucune idée de ce qui se trame en coulisse"...
Non, toujours pas d'accord avec ton analyse Prodiguez.
Ceux que tu affirmes avoir vu placés sous l"éteignoir l'ont été, si tu fais allusion à des sanctions ( mais peut etre parles tu d'autre chose ?) pour des raisons de FORME et pas de FOND. Je ne sais plus comment le dire, tellement certains ne veulent pas le comprendre et se poser en victimes...
Pour les autres, il me semble qu'ils ne se sont pas privés de répliquer aux prétendus " pro-cartier" de la manière la plus vive, qui n'a pas été "éteinte" par qui que ce soit, fut ce ton ami Lorange ;-) que j'ai vu bien galérer aussi, malgré tout son brio, ( et j'ai l'impression que c'est surtout ça qui dérange venant de Lorange , ajouté à sa causticité), pour avancer quelque conviction qui ne rejoigne pas le gros de la troupe .
Cactus a écrit :Or Cartier, lui, et jusqu"a présent, ne s'est permis aucune critique sur qui que ce soit, en public.
Il encaisse. Tout.
Le parfait bouc émissaire en somme.
Prodiguèz a écrit : C'est une façon de voir les choses Cactus... Au plus fort de la tempête Cartier n'a fait que pointer vers le fait que ses joueurs étaient irréprochables à l'entrainement, et même souvent en match... malgré une série de match déprimante tant au niveau comptable que dans le jeu...

De prime abord ça peut sonner comme le compliment d'un leader fier de ses troupes... mais c'est en réalité une belle vacherie, parce-que ce qui se dessine en creux de cette posture c'est que les gars, même au max de leurs capacités et d'implication n'avaient pas le niveau... t'as vu? Ce qui est accentué par le fait que pas une seule fois il n'a pointé vers une éventuelle responsabilité de sa part, alors qu'il orchestre le tout...

...
Le role du coach est aussi de soutenir ses joueurs.... s'il a eu des reproches a faire à ses joueurs, a mon avis, il les a faits en interne...et pas publiquement. Et c'est tout à son honneur.
Ce qui du reste a dû provoquer la rancœur de quelques uns, on l'a vu aussi.

On ne peut pas à la fois lui reprocher ça, c'est a dire passer publiquement sur leurs faiblesses ou manques de réactivité,( on l' a tous vu aussi ) et en même temps l'accuser de " brimades / chouchoutages/ non titularisations / trop de titularisations -au choix - c'est a dire tout et son contraire - pour faire de lui la cible unique et privilégiée de la déception.
Aurais-tu préféré - et apprécié - que Cartier pointe du doigt publiquement les faiblesses de ses troupes ?
Pour en faire les cibles des supporters d'une part ( qui font cela deja très bien tout seuls)
ou encore donner des indications a nos adversaires ?

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 27 avr. 2015, 17:35

Patsupfcmetz a écrit :J'ai du louper le passage sur Falcon et Cartier pour ma part .. Une copie de l'article en question peut être ? :ok:
C'est pas bien de ne pas regarder le Graoully Mag' ! :-P

C'était dans l'émission mémorable où il avait courageusement dit que l'important, c'était le club et non pas lui, mais que jamais il ne démissionnerait ou n'accepterait un poste ailleurs dans l'organigramme pour tenter de "choc psychologique"...

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 27 avr. 2015, 18:02

Cactus a écrit : Le role du coach est aussi de soutenir ses joueurs.... s'il a eu des reproches a faire à ses joueurs, a mon avis, il les a faits en interne...et pas publiquement. Et c'est tout à son honneur.
Dire de Sarr (à propos de son tweet après sa sortie à la MT du match contre Montpellier - alors qu'il venait de faire une passe décisive...), "j'aurais pu dans la presse communiquer certaines informations le concernant et qui l'auraient peut-être plus mis en difficulté que moi", perso, je trouve qu'on peut difficilement faire pire comme vacherie.
Ça sous-entend des trucs épouvantables (il a manqué des entraînements ? il y arrive avec la gueule de bois après de longs week-ends à festoyer ? son hygiène de vie laisse à désirer, ce qui prouve qu'il se f*ut du club ?), alors que ce n'est peut-être qu'une petite crise passagère comme avec Keita qui avait refusé de ramasser les ballons ou de "communier avec le public", crimes ô combien pendables.
Il prétend ne rien dire et garder des infos pour lui, et il en dit assez pour qu'on imagine le pire : plutôt dégueulasse, comme prétérition (spéciale dédicace à BarryLyndon :bye: ).

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 27 avr. 2015, 18:54

Bel Jéthucine a écrit :
Cactus a écrit : Le role du coach est aussi de soutenir ses joueurs.... s'il a eu des reproches a faire à ses joueurs, a mon avis, il les a faits en interne...et pas publiquement. Et c'est tout à son honneur.
Dire de Sarr (à propos de son tweet après sa sortie à la MT du match contre Montpellier - alors qu'il venait de faire une passe décisive...), "j'aurais pu dans la presse communiquer certaines informations le concernant et qui l'auraient peut-être plus mis en difficulté que moi", perso, je trouve qu'on peut difficilement faire pire comme vacherie.
Ça sous-entend des trucs épouvantables (il a manqué des entraînements ? il y arrive avec la gueule de bois après de longs week-ends à festoyer ? son hygiène de vie laisse à désirer, ce qui prouve qu'il se f*ut du club ?), alors que ce n'est peut-être qu'une petite crise passagère comme avec Keita qui avait refusé de ramasser les ballons ou de "communier avec le public", crimes ô combien pendables.
Il prétend ne rien dire et garder des infos pour lui, et il en dit assez pour qu'on imagine le pire : plutôt dégueulasse, comme prétérition (spéciale dédicace à BarryLyndon :bye: ).
Je suis désolée mais Sarr, que j'aime bien et tout bon joueur qu'il peut être, a commis une faute grossière avec son tweet contre l'entraineur.
Et c'est le coach que tu critiques toi, parce ce qu'il a un peu répondu ?
Pas d'accord !
D'ailleurs moi j'interdirais par contrat a tout joueur - y compris en EDF - de s"exprimer sur les RS pour parler de son boulot ....oui je sais, je suis un vilain dictateur :-P , mais ce genre de manifestation de dépit ne sert ni l'équipe ni lui même....c'est de la gaminerie.

Je viens de prendre le temps d'écouter l'ITW de Cartier sur le Graoully Mag, ( et ta question ) et je l'ai trouvé plutôt convaincant et lucide dans ses propos. Il n'a pas critiqué ses joueurs,
au contraire, il a dit qu'ils bossaient avec conviction mais que ça ne suffisait pas et qu'il fallait quelque chose de plus....ben oui, et alors ?
il faut bien croire que c'est vrai sinon on ne serait pas en bas du classement: mais le problème étant que lui considère que ce "plus" manque aux joueurs, alors que l'opinion majoritaire ici voudrait que le "moins" soit attribué à Cartier uniquement.

En outre, ce n'est pas, à mes yeux, un manque de courage que de dire qu'il ne voudrait pas d'un autre poste au club pour qu'un autre crée le fameux "choc psychologique" miracle, c'est simplement qu'il n'y croit pas, et qu'en effet, il a été nommé entraineur pour diriger l"équipe et pas pour autre chose. Son point de vue est parfaitement logique et défendable.
Si quelqu'un devait prendre l'initiative du choc, c'était B. Serin et personne d'autre.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 27 avr. 2015, 19:04

Cactus a écrit :En outre, ce n'est pas, à mes yeux, un manque de courage que de dire qu'il ne voudrait pas d'un autre poste au club pour qu'un autre crée le fameux "choc psychologique" miracle, c'est simplement qu'il n'y croit pas.
Je me permets de compléter ta phrase : il n'y croit pas quand ça le concerne. Il n'avait pas eu les mêmes scrupules à succéder à JM en 2001...

Cactus a écrit : Si quelqu'un devait prendre l'initiative du choc, c'était B. Serin et personne d'autre.
C'est ce que disait ma question (avant d'être caviardée) : accepterait-il une telle décision de Serin ou traînerait-il encore le club devant les prud'hommes ? (Je sais : c'était bas, mais sa réponse l'a été encore plus. Ouf ! :mrgreen: )

Cactus a écrit :oui je sais, je suis un vilain dictateur :-P
C'est pour ça que tu voues un tel culte au "colonel" :mrgreen:

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 27 avr. 2015, 19:16

...
Dernière modification par Prodiguèz le 27 avr. 2015, 19:49, modifié 2 fois.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 27 avr. 2015, 19:25

@ BJ : C'est qui le colonel ? Cartier ? J'ignorais...
Sinon je ne lui voue aucun culte, arrete de caricaturer , j'essaie juste de tenter, en vain j'avoue, de rétablir un certain équilibre.
N'est pas né celui a qui je vouerais un culte, c'est pas mon genre.. :-P

( et oui, c'était bas...mais le pire vois-tu, est que je suis convaincue que cette histoire n'est pas pour rien dans le " culte inverse" que certains lui vouent encore maintenant...)

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 27 avr. 2015, 19:49

Cactus a écrit :Je viens de prendre le temps d'écouter l'ITW de Cartier sur le Graoully Mag, ( et ta question ) et je l'ai trouvé plutôt convaincant et lucide dans ses propos. Il n'a pas critiqué ses joueurs, au contraire, il a dit qu'ils bossaient avec conviction mais que ça ne suffisait pas et qu'il fallait quelque chose de plus....ben oui, et alors ?
Ben oui c'est bien ca: il dit que les joueurs font le max (et qu'ils n'y arrivent pas) et que donc il doivent faire plus.

Mais dis moi Cactus, s'ils font le max, c'est bien qu'ils ne peuvent pas faire plus non? On serait dans une impasse donc: condamnés à descendre pour cause de joueurs pas au niveau?

Est-ce qu'une seule fois (une seule?!) il s'est remis en question cette saison?

Si oui, j'ai loupé l'interview... et je ne demande qu'à voir

A noter que lorsqu'il répond à la question "le FC Metz est-il monté trop vite?" ou lorsqu'il parle de l'objectif de cette saison dans cette interview de Février, il tient un discours bien bien différent de celui qu'il nous a servi il y a quelques jours de ca seulement (et que nombre d'entre vous on trouvé normal...) - ca ne vous titille pas ca?

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 27 avr. 2015, 19:57

Prodiguez a écrit :
Ben oui c'est bien ca: il dit que les joueurs font le max (et qu'ils n'y arrivent pas) et que donc il doivent faire plus.

Mais dis moi Cactus, s'ils font le max, c'est bien qu'ils ne peuvent pas faire plus non? On serait dans une impasse donc: condamnés à descendre pour cause de joueurs pas au niveau?

?
Il faut qu'il dise quoi : oui c'est ma responsabilité si untel loupe un but, oui c'est ma faute si tel autre pete un câble, oui c'est ma faute si un autre n'est pas dans son match, oui c'est ma faute si l'équipe d'en face joue mieux que nous ? Et encore pire : oui c'est ma faute si l'équipe adverse est faible et que nous le sommes encore plus ?
On peut admettre qu'il a sa part de responsabilité en tant que coach, je l'ai dit j'en suis d'accord,
Mais enfin çe n'est pas lui qui est sur le terrain et qui loupe les passes, si? (Entre autres)

Bon je deco....A +

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 27 avr. 2015, 20:28

Cactus a écrit :
Prodiguez a écrit :

?
Il faut qu'il dise quoi : oui c'est ma responsabilité si untel loupe un but, oui c'est ma faute si tel autre pete un câble, oui c'est ma faute si un autre n'est pas dans son match, oui c'est ma faute si l'équipe d'en face joue mieux que nous ? Et encore pire : oui c'est ma faute si l'équipe adverse est faible et que nous le sommes encore plus ?
On peut admettre qu'il a sa part de responsabilité en tant que coach, je l'ai dit j'en suis d'accord,
Mais enfin çe n'est pas lui qui est sur le terrain et qui loupe les passes, si? (Entre autres)

Bon je deco....A +
Non ca n'est pas Cartier qui "rate des buts, ou loupe des passes"...
Oser argumenter là-contre c'est à coup sûr se ridiculiser, non?

"On" peut admettre qu'il a sa part ok... mais l'admet-il lui même? Une seule interview à nous proposer qui pointerait dans ce sens?

Revenir à « Passion Grenat »