Non, encore une fois tu présentes les choses de façon tendancieuse.Prodiguèz a écrit :
Les forumistes sont renvoyés à leur incompétence en matière de foot (les "experts du forum") et leur aveuglement par rapport à ce qui se passe en interne... les professionnels du milieu eux (Jeunechamps, Malouda, etc.) qu'on ne peut décemment targuer d’incompétence et qui vivent au sein même de ce groupe sont présentés comme des opportunistes surpayés qui ferait mieux de fermer leur g*eule ou de démissionner...
Les forumistes, rares pourtant, à avoir pris, un tant soit peu, l'orientation qui consistait à
ne pas mettre TOUT sur le dos de Cartier, se sont fait, EUX, prendre pour des pauvres cloches qui n'y connaissaient rien en foot, défendant aveuglément le coach.
Alors oui, ils se sont rebiffés ( quelle indécence ) et on qualifié les anti-tout "d'experts " qui affirmaient haut et fort
tout savoir - tout comprendre - et tout juger- et ce, de façon péremptoire, sans aucune nuance.
Et quand je lis ceci :
Jeunechamps et Malouda sont des professionnels, des gens compétents, ils vivent au milieu du
groupe, et il serait indécent de leur demander de démissionner....je suis évidemment d'accord sur le professionnalisme et la compétence bien sûr, et l'investissement dans le groupe est totale ,
Mais
ceci implique de facto que :
Cartier n'est évidemment pas un professionnel
Cartier est un incompétent notoire
Cartier ne vit pas au milieu du groupe donc ne sait rien de ce qui s'y passe
DONC il n'est pas indécent du tout de lui demander à lui de démissionner
parce que c'est le coach donc responsable de tout...
je suis très mal à l'aise avec mon idée de l'objectivité et de la justice ...( et je rappelle que je suis d'accord pour attribuer au coach une part de l'échec, je l'ai dit )
Or Cartier, lui, et jusqu"a présent, ne s'est permis aucune critique sur qui que ce soit, en public.
Il encaisse. Tout.
Le parfait bouc émissaire en somme.