on a joué petit bras en 2eme mi temps

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Cactus
Administrateur du site

Re: on a joué petit bras en 2eme mi temps

Messagepar Cactus » 27 avr. 2015, 14:45

Prodiguèz a écrit :
Les forumistes sont renvoyés à leur incompétence en matière de foot (les "experts du forum") et leur aveuglement par rapport à ce qui se passe en interne... les professionnels du milieu eux (Jeunechamps, Malouda, etc.) qu'on ne peut décemment targuer d’incompétence et qui vivent au sein même de ce groupe sont présentés comme des opportunistes surpayés qui ferait mieux de fermer leur g*eule ou de démissionner...
Non, encore une fois tu présentes les choses de façon tendancieuse.
Les forumistes, rares pourtant, à avoir pris, un tant soit peu, l'orientation qui consistait à
ne pas mettre TOUT sur le dos de Cartier, se sont fait, EUX, prendre pour des pauvres cloches qui n'y connaissaient rien en foot, défendant aveuglément le coach.
Alors oui, ils se sont rebiffés ( quelle indécence ) et on qualifié les anti-tout "d'experts " qui affirmaient haut et fort
tout savoir - tout comprendre - et tout juger- et ce, de façon péremptoire, sans aucune nuance.

Et quand je lis ceci :

Jeunechamps et Malouda sont des professionnels, des gens compétents, ils vivent au milieu du
groupe, et il serait indécent de leur demander de démissionner....je suis évidemment d'accord sur le professionnalisme et la compétence bien sûr, et l'investissement dans le groupe est totale ,
Mais
ceci implique de facto que :
Cartier n'est évidemment pas un professionnel
Cartier est un incompétent notoire
Cartier ne vit pas au milieu du groupe donc ne sait rien de ce qui s'y passe
DONC il n'est pas indécent du tout de lui demander à lui de démissionner
parce que c'est le coach donc responsable de tout...

je suis très mal à l'aise avec mon idée de l'objectivité et de la justice ...( et je rappelle que je suis d'accord pour attribuer au coach une part de l'échec, je l'ai dit )

Or Cartier, lui, et jusqu"a présent, ne s'est permis aucune critique sur qui que ce soit, en public.
Il encaisse. Tout.
Le parfait bouc émissaire en somme.

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 27 avr. 2015, 14:56

Lorange a écrit :
Prodiguèz a écrit :
Je ne vois pas en quoi son salaire entre en ligne de compte, ni en quoi c'est "sympa". Tu ne peux pas plus simplement considérer qu'il se comporte en professionnel?

Le problème visiblement c'est qu'il suffit qu'une personne - quelle qu'elle soit - émette des doutes sur le travail de "celui dont on ne doit pas prononcer le nom" pour qu'automatiquement elle soit disqualifiée...

Les forumistes sont renvoyés à leur incompétence en matière de foot (les "experts du forum") et leur aveuglement par rapport à ce qui se passe en interne... les professionnels du milieu eux (Jeunechamps, Malouda, etc.) qu'on ne peut décemment targuer d’incompétence et qui vivent au sein même de ce groupe sont présentés comme des opportunistes surpayés qui ferait mieux de fermer leur g*eule ou de démissioner...

Hasta la muerte!
Je comprends que ça n'aille pas dans ton sens et qu'il t'est difficile - pour une fois - de renverser la proposition, mais effectivement, à partir du moment où l'on accepte un poste ou une mission, à partir du moment où l'on entre dans une organisation hiérarchisée, on se soumet ou on se démet.
Il n'y a pas d'autre solution, aucune autre solution : on ne peut pas être à la fois pour et à la fois contre. C'est le principe de toutes les organisations humaines depuis que l'homme est homme et ça ne peut pas fonctionner autrement.

Ça ne retire nullement le droit à la rébellion ou à l'opposition mais lorsque les choses sont dites à demi mots c'est juste insidieux. Effectivement, t'es pas content, tu peux l'exprimer. Tu l'exprimes publiquement, tu te démets (rien n'empêche Malouda ou autre de dire ses quatre vérités à Cartier dans le secret du vestiaire) ou tu forces le destin pour prendre le pouvoir. Tu n'as pas le pouvoir, ça ne te plait pas ? Tu te démets.

Pas d'autre solution. Si, il reste le déliage de langue une fois la guerre terminée. Moi je ne trouve pas ça bien glorieux...
"La guerre"... je me disais bien que ça ressemblait en tous points à la description d'une organisation de type militaire, que je considère personnellement en contradiction totale avec les "organisations humaines" auxquelles tu fais référence plus haut.

Là pour le coup on a un désaccord de fond qui va au-delà du foot et qu'on ne va pas développer ici... mais qui aura eu le mérite de mieux me faire comprendre ton dévouement sans faille envers Coach Cartier, engagé baleine!

Image
Dernière modification par Prodiguèz le 27 avr. 2015, 15:16, modifié 1 fois.

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 27 avr. 2015, 15:10

Cactus a écrit :Non, encore une fois tu présentes les choses de façon tendancieuse.
Les forumistes, rares pourtant, à avoir pris, un tant soit peu, l'orientation qui consistait à
ne pas mettre TOUT sur le dos de Cartier, se sont fait, EUX, prendre pour des pauvres cloches qui n'y connaissaient rien en foot, défendant aveuglément le coach.
Alors oui, ils se sont rebiffés ( quelle indécence ) et on qualifié les anti-tout "d'experts " qui affirmaient haut et fort
tout savoir - tout comprendre - et tout juger- et ce, de façon péremptoire, sans aucune nuance.
Si j'en crois la réponse de Lorange j'ai au contraire très bien compris son point de vue (qui n'est peut etre pas le tien, mais je répondais à Lorange pour le coup).
Cactus a écrit :Et quand je lis ceci :

Jeunechamps et Malouda sont des professionnels, des gens compétents, ils vivent au milieu du
groupe, et il serait indécent de leur demander de démissionner....je suis évidemment d'accord sur le professionnalisme et la compétence bien sûr, et l'investissement dans le groupe est totale ,
Mais ceci implique de facto que :
Cartier n'est évidemment pas un professionnel
Cartier est un incompétent notoire
Cartier ne vit pas au milieu du groupe donc ne sait rien de ce qui s'y passe
DONC il n'est pas indécent du tout de lui demander à lui de démissionner
parce que c'est le coach donc responsable de tout...
Non, ca n'implique rien sur Cartier. Par contre toute critique envers le travail de Cartier ces derniers mois a été placée sous l'eteignoir à coup de "comment vous pouvez vous permettre alors que 1. vous n'y connaissez rien 2. vous n'avez aucune idée de ce qui se trame en coulisse"... Là pour le coup on a 2 gars qui s'y connaissent et qui y sont, dans la coulisse... je voulais donc savoir ce que les défenseurs invétérés trouveraient à redire...

Lorange sur ce point à été on ne peut plus clair.
Cactus a écrit :Or Cartier, lui, et jusqu"a présent, ne s'est permis aucune critique sur qui que ce soit, en public.
Il encaisse. Tout.
C'est une façon de voir les choses Cactus... Au plus fort de la tempête Cartier n'a fait que pointer vers le fait que ses joueurs étaient irréprochables à l'entrainement, et même souvent en match... malgré une série de match déprimante tant au niveau comptable que dans le jeu...

De prime abord ça peut sonner comme le compliment d'un leader fier de ses troupes... mais c'est en réalité une belle vacherie, parce-que ce qui se dessine en creux de cette posture c'est que les gars, même au max de leurs capacités n'ont pas le niveau... t'as vu? Ce qui est accentué par le fait que pas une seule fois il n'a pointé vers une éventuelle responsabilité de sa part, alors qu'il orchestre le tout...

J'attends toujours de voir ce que pense Falcon de son coach qui a dit de lui en interview qu'il chialait aux entraînements de ne pas réussir à marquer...
Dernière modification par Prodiguèz le 27 avr. 2015, 16:35, modifié 3 fois.

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 27 avr. 2015, 15:23

J'ai du louper le passage sur Falcon et Cartier pour ma part .. Une copie de l'article en question peut être ? :ok:

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 27 avr. 2015, 15:28

Patsupfcmetz a écrit :J'ai du louper le passage sur Falcon et Cartier pour ma part .. Une copie de l'article en question peut être ? :ok:
C'etait dans le Graoully Mag du 16 fevrier.

http://www.fcmetz.com/article/Multim%C3 ... vrier.html

Et pour ceux qui fustigent les insinuations qu'ils pensent déceler dans les interventions de Jeunechamps ou de Malouda, allez écouter ce que dit Cartier de ses joueurs dans cette émission (Sarr, Krivets, etc.)

Le passage sur Falcon en l'occurence se trouve à la 40ème.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 27 avr. 2015, 17:02

Prodiguèz a écrit : . Par contre toute critique envers le travail de Cartier ces derniers mois a été placée sous l'eteignoir à coup de "comment vous pouvez vous permettre alors que 1. vous n'y connaissez rien 2. vous n'avez aucune idée de ce qui se trame en coulisse"...
Non, toujours pas d'accord avec ton analyse Prodiguez.
Ceux que tu affirmes avoir vu placés sous l"éteignoir l'ont été, si tu fais allusion à des sanctions ( mais peut etre parles tu d'autre chose ?) pour des raisons de FORME et pas de FOND. Je ne sais plus comment le dire, tellement certains ne veulent pas le comprendre et se poser en victimes...
Pour les autres, il me semble qu'ils ne se sont pas privés de répliquer aux prétendus " pro-cartier" de la manière la plus vive, qui n'a pas été "éteinte" par qui que ce soit, fut ce ton ami Lorange ;-) que j'ai vu bien galérer aussi, malgré tout son brio, ( et j'ai l'impression que c'est surtout ça qui dérange venant de Lorange , ajouté à sa causticité), pour avancer quelque conviction qui ne rejoigne pas le gros de la troupe .
Cactus a écrit :Or Cartier, lui, et jusqu"a présent, ne s'est permis aucune critique sur qui que ce soit, en public.
Il encaisse. Tout.
Prodiguèz a écrit : C'est une façon de voir les choses Cactus... Au plus fort de la tempête Cartier n'a fait que pointer vers le fait que ses joueurs étaient irréprochables à l'entrainement, et même souvent en match... malgré une série de match déprimante tant au niveau comptable que dans le jeu...

De prime abord ça peut sonner comme le compliment d'un leader fier de ses troupes... mais c'est en réalité une belle vacherie, parce-que ce qui se dessine en creux de cette posture c'est que les gars, même au max de leurs capacités et d'implication n'avaient pas le niveau... t'as vu? Ce qui est accentué par le fait que pas une seule fois il n'a pointé vers une éventuelle responsabilité de sa part, alors qu'il orchestre le tout...

...
Le role du coach est aussi de soutenir ses joueurs.... s'il a eu des reproches a faire à ses joueurs, a mon avis, il les a faits en interne...et pas publiquement. Et c'est tout à son honneur.
Ce qui du reste a dû provoquer la rancœur de quelques uns, on l'a vu aussi.

On ne peut pas à la fois lui reprocher ça, c'est a dire passer publiquement sur leurs faiblesses ou manques de réactivité,( on l' a tous vu aussi ) et en même temps l'accuser de " brimades / chouchoutages/ non titularisations / trop de titularisations -au choix - c'est a dire tout et son contraire - pour faire de lui la cible unique et privilégiée de la déception.
Aurais-tu préféré - et apprécié - que Cartier pointe du doigt publiquement les faiblesses de ses troupes ?
Pour en faire les cibles des supporters d'une part ( qui font cela deja très bien tout seuls)
ou encore donner des indications a nos adversaires ?

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 27 avr. 2015, 17:35

Patsupfcmetz a écrit :J'ai du louper le passage sur Falcon et Cartier pour ma part .. Une copie de l'article en question peut être ? :ok:
C'est pas bien de ne pas regarder le Graoully Mag' ! :-P

C'était dans l'émission mémorable où il avait courageusement dit que l'important, c'était le club et non pas lui, mais que jamais il ne démissionnerait ou n'accepterait un poste ailleurs dans l'organigramme pour tenter de "choc psychologique"...

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 27 avr. 2015, 18:02

Cactus a écrit : Le role du coach est aussi de soutenir ses joueurs.... s'il a eu des reproches a faire à ses joueurs, a mon avis, il les a faits en interne...et pas publiquement. Et c'est tout à son honneur.
Dire de Sarr (à propos de son tweet après sa sortie à la MT du match contre Montpellier - alors qu'il venait de faire une passe décisive...), "j'aurais pu dans la presse communiquer certaines informations le concernant et qui l'auraient peut-être plus mis en difficulté que moi", perso, je trouve qu'on peut difficilement faire pire comme vacherie.
Ça sous-entend des trucs épouvantables (il a manqué des entraînements ? il y arrive avec la gueule de bois après de longs week-ends à festoyer ? son hygiène de vie laisse à désirer, ce qui prouve qu'il se f*ut du club ?), alors que ce n'est peut-être qu'une petite crise passagère comme avec Keita qui avait refusé de ramasser les ballons ou de "communier avec le public", crimes ô combien pendables.
Il prétend ne rien dire et garder des infos pour lui, et il en dit assez pour qu'on imagine le pire : plutôt dégueulasse, comme prétérition (spéciale dédicace à BarryLyndon :bye: ).

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 27 avr. 2015, 18:54

Bel Jéthucine a écrit :
Cactus a écrit : Le role du coach est aussi de soutenir ses joueurs.... s'il a eu des reproches a faire à ses joueurs, a mon avis, il les a faits en interne...et pas publiquement. Et c'est tout à son honneur.
Dire de Sarr (à propos de son tweet après sa sortie à la MT du match contre Montpellier - alors qu'il venait de faire une passe décisive...), "j'aurais pu dans la presse communiquer certaines informations le concernant et qui l'auraient peut-être plus mis en difficulté que moi", perso, je trouve qu'on peut difficilement faire pire comme vacherie.
Ça sous-entend des trucs épouvantables (il a manqué des entraînements ? il y arrive avec la gueule de bois après de longs week-ends à festoyer ? son hygiène de vie laisse à désirer, ce qui prouve qu'il se f*ut du club ?), alors que ce n'est peut-être qu'une petite crise passagère comme avec Keita qui avait refusé de ramasser les ballons ou de "communier avec le public", crimes ô combien pendables.
Il prétend ne rien dire et garder des infos pour lui, et il en dit assez pour qu'on imagine le pire : plutôt dégueulasse, comme prétérition (spéciale dédicace à BarryLyndon :bye: ).
Je suis désolée mais Sarr, que j'aime bien et tout bon joueur qu'il peut être, a commis une faute grossière avec son tweet contre l'entraineur.
Et c'est le coach que tu critiques toi, parce ce qu'il a un peu répondu ?
Pas d'accord !
D'ailleurs moi j'interdirais par contrat a tout joueur - y compris en EDF - de s"exprimer sur les RS pour parler de son boulot ....oui je sais, je suis un vilain dictateur :-P , mais ce genre de manifestation de dépit ne sert ni l'équipe ni lui même....c'est de la gaminerie.

Je viens de prendre le temps d'écouter l'ITW de Cartier sur le Graoully Mag, ( et ta question ) et je l'ai trouvé plutôt convaincant et lucide dans ses propos. Il n'a pas critiqué ses joueurs,
au contraire, il a dit qu'ils bossaient avec conviction mais que ça ne suffisait pas et qu'il fallait quelque chose de plus....ben oui, et alors ?
il faut bien croire que c'est vrai sinon on ne serait pas en bas du classement: mais le problème étant que lui considère que ce "plus" manque aux joueurs, alors que l'opinion majoritaire ici voudrait que le "moins" soit attribué à Cartier uniquement.

En outre, ce n'est pas, à mes yeux, un manque de courage que de dire qu'il ne voudrait pas d'un autre poste au club pour qu'un autre crée le fameux "choc psychologique" miracle, c'est simplement qu'il n'y croit pas, et qu'en effet, il a été nommé entraineur pour diriger l"équipe et pas pour autre chose. Son point de vue est parfaitement logique et défendable.
Si quelqu'un devait prendre l'initiative du choc, c'était B. Serin et personne d'autre.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 27 avr. 2015, 19:04

Cactus a écrit :En outre, ce n'est pas, à mes yeux, un manque de courage que de dire qu'il ne voudrait pas d'un autre poste au club pour qu'un autre crée le fameux "choc psychologique" miracle, c'est simplement qu'il n'y croit pas.
Je me permets de compléter ta phrase : il n'y croit pas quand ça le concerne. Il n'avait pas eu les mêmes scrupules à succéder à JM en 2001...

Cactus a écrit : Si quelqu'un devait prendre l'initiative du choc, c'était B. Serin et personne d'autre.
C'est ce que disait ma question (avant d'être caviardée) : accepterait-il une telle décision de Serin ou traînerait-il encore le club devant les prud'hommes ? (Je sais : c'était bas, mais sa réponse l'a été encore plus. Ouf ! :mrgreen: )

Cactus a écrit :oui je sais, je suis un vilain dictateur :-P
C'est pour ça que tu voues un tel culte au "colonel" :mrgreen:

Revenir à « Passion Grenat »