Bernard Serin sur France Bleu Lorraine

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Falcon

Re: Bernard Serin sur France Bleu Lorraine

Messagepar Falcon » 27 oct. 2015, 21:28

Seth57950 a écrit : je n'avais pas lu DCD et tout "bon" amateur de foot connais le football "total" des pays bas et de l'Ajax d'ailleurs un reportage leur a été consacré. De plus certaine équipes et pas seulement en foot comme l'argentine en rugby ou kiel en handball ont sacrifié quelques saison ou tournoi en travaillant un style de jeu au détriment des résultats. Enfin l'argent ne fais pas tout et tu peux par la formation imprimer une marque de fabrique qui te permet d'évoluer avec un style de jeu même si tu n'a pas 11 pjanic......
1) c'est bien ca que je reproche au club , ne travailler qu'un seul et unique système de jeu, en restant ainsi dans l'inculture tactique qui caractérise si bien les footballeurs français.
2) je pense que si le budget de la Masia était de 3M€ par an , il aurait eu du mal à sortir Messi, Busquets, Xavi , Iniesta , piqué , Pedro, Pujol , Fabregas.....
Et pour prendre un exemple bien français , le fameux " jeu à la nantaise " n'a pas survécu au manque de moyen mis par le FCNA pour pérenniser son style de jeu si caractéristique. l'argent ne fait pas tout , mais si t'en a pas , tu fait rien , ou pas grand chose .

luboss

Messagepar luboss » 27 oct. 2015, 22:33

rf57 a écrit :
luboss a écrit :Pour ceux qui n'ont pas écouter ....

Sinon Bernard Serin a fait encore preuve d'une légendaire mauvaise foi , c'était de la fumisterie en puissance , il a bien endormi son petit monde :
....
Dommage que tu n ais pas mis le lien du poadcast afin que chacun se rende compte si ce que tu dis est vrai
Il me semble que c'est assez difficile de trouver le lien des podcasts France Bleu Lorraine , mais de toute façon je n'avais aucune volonté de le faire , même si j'en avais eu la possibilité.

J'ai surtout créer ce topic pour casser encore du sucre sur le dos de BS .

luboss

Messagepar luboss » 27 oct. 2015, 22:40

Goldenboy a écrit :
Pierre57 a écrit :Vous avez pas parler de la prolongation de contrat a Palomino, son agent sera à Metz d'ici 15 jours pour signer la prolongation comme l'espère Serin.
C'est très intéressant ce que tu dis, mais tu tien ca de quel source ?
J'ai omis de le précisé, mais il a effectivement parlé de la prolongation du contrat de José Luis Palomino.

De même que Mounir Mougin est intervenue pour lui demander son avis sur le projets des Socios , le président a répondu grosso-modo qu'il faudra attendre que le club soit plus instable sportivement avant de décider quoi que ce soit..

Bald

Messagepar Bald » 28 oct. 2015, 11:35

Jahstrad a écrit :
Mimiche a écrit : Bon pour les ballons, je crois qu'on continue de les balancer, on fait juste 15 passes avant de le faire.

:bravo: :bravo: Ca c'est bien vrai ^^

Mais bon comme dit moultes fois, il est impensable de jouer technique/possession en une dizaine de match et même plus, y'a un ingrédient essentiel pour pouvoir le faire en dehors des compétences footballistiques c'est de se connaitre par cœur entre joueur.

C'est comme nous si on prend l'exemple du foot à notre niveau pour le fun, ça n'a rien à voir de jouer a 11 types que l'on a peu fréquenté quand on intègre une équipe par exemple, par rapport à jouer avec une bande de pote d'enfance ou y'a 10-20ans derrière de match sur les terrains/parkings ... Quand on joue avec les potes on fait des enchaînements de dingues des combinaisons on se trouvent sans regarder et y'a même pas besoin d'y réfléchir c'est inconscient et forgé par les années de délire footballistique commun donc oui tout ça pour dire qu'il va falloir être très....très patient...

Bon heureusement pour les footballeurs pro c'est leur métier donc c'est sensé se faire quand même plus vite que nous :-D
C'est vrai que c'est l'impression que ça donne... J'ai pas souvenir d'un but cette année (sauf peut-être celui de Palo) qui aurait été marqué sur une action "d'école" genre je fixe, j'efface, je décale sur un bon appel et bim face à face avec le gardien, ou avec un beau centre. On a plutôt mis des buts opportunistes. Ce qui, par ailleurs, est aussi le résultat d'une bonne circulation/possession de balle : ça fatigue les adversaires qui font plus d'erreurs, ça multiplie les 1/2 actions ratées qui amènent des ballons de 2nde main exploitables.

Janis57

Messagepar Janis57 » 28 oct. 2015, 19:11

champ d'or a écrit :On n'a pas la même notion de possession. Pour moi, maîtriser le ballon c'est certes faire de nombreuses passes, mais aussi varier le rythme, chercher de la verticalité et savoir écarter/renverser quand c'est nécessaire.

A partir du moment où c'est André Santos -> Palomino, Palomino -> Oberhauser ou Palomino -> Thiago le principal sens de circulation du ballon je n'en vois pas l'intérêt et on aurait plus de chances de marquer en balançant devant.

Notre modèle actuel est un football de papy tellement soporifique que quand un joueur se décide d'accélérer il se retrouve seul devant tout son bloc équipe et perd automatiquement le ballon.
On a plus intérêt à bosser les frappes de loin, la qualité des centres et la précision des corners /coups francs que la papasse en arrière . La L2 est composé d'équipes regroupées derrière, jamais de la vie on percera 2 lignes de 5 en jouant comme on le fait depuis 6 semaines, sauf sur un cadeau comme ce fut le cas à Ajaccio. Du rythme que diable !

Peut être que le salut passera par les U19 et leurs aînés actuellement en CFA2 puisqu'eux auront pratiqué la possession de balle pendant leur formation. Mais comme ils ne seront pas opé avant 12 à 18 mois ça en fait des matchs miséreux en perspective !
Exactement et c'est la raison principale de nos échecs à domicile. Quand je vois le ballon circuler entre les défenseurs pour rien sinon donner tout le temps à l'adversaire de se replacer, ça me désole. Après ça on s'étonne de marquer peu. Heureusement, enfin je l'espère, que Sassi va jouer maintenant car avec Lejeune, il est le seul à tenter des coups au milieu et jouer vers l'avant

beaulier

Messagepar beaulier » 28 oct. 2015, 19:59

Quand on lit la partie stupide sur le projet global du club,
on se dit que Bernard SERIN ferait bien de se retirer du monde du football.
Si une bonne occasion se présente de vendre ses parts ...

bialbo

Messagepar bialbo » 28 oct. 2015, 20:21

JANIS57 a écrit :
champ d'or a écrit :On n'a pas la même notion de possession. Pour moi, maîtriser le ballon c'est certes faire de nombreuses passes, mais aussi varier le rythme, chercher de la verticalité et savoir écarter/renverser quand c'est nécessaire.

A partir du moment où c'est André Santos -> Palomino, Palomino -> Oberhauser ou Palomino -> Thiago le principal sens de circulation du ballon je n'en vois pas l'intérêt et on aurait plus de chances de marquer en balançant devant.

Notre modèle actuel est un football de papy tellement soporifique que quand un joueur se décide d'accélérer il se retrouve seul devant tout son bloc équipe et perd automatiquement le ballon.
On a plus intérêt à bosser les frappes de loin, la qualité des centres et la précision des corners /coups francs que la papasse en arrière . La L2 est composé d'équipes regroupées derrière, jamais de la vie on percera 2 lignes de 5 en jouant comme on le fait depuis 6 semaines, sauf sur un cadeau comme ce fut le cas à Ajaccio. Du rythme que diable !

Peut être que le salut passera par les U19 et leurs aînés actuellement en CFA2 puisqu'eux auront pratiqué la possession de balle pendant leur formation. Mais comme ils ne seront pas opé avant 12 à 18 mois ça en fait des matchs miséreux en perspective !
Exactement et c'est la raison principale de nos échecs à domicile. Quand je vois le ballon circuler entre les défenseurs pour rien sinon donner tout le temps à l'adversaire de se replacer, ça me désole. Après ça on s'étonne de marquer peu. Heureusement, enfin je l'espère, que Sassi va jouer maintenant car avec Lejeune, il est le seul à tenter des coups au milieu et jouer vers l'avant

On a un jeu tellement stéréotypé que même une équipe de district saurait faire face à nos "assauts".

Aucun mouvement, tous à 3 m l'un de l'autre sur la même ligne. Quel beau jeu en effet.

En espérant que Sassi puisse dorénavant remplacer Santos.

greggrenat

Messagepar greggrenat » 29 oct. 2015, 06:14

beaulier a écrit :Quand on lit la partie stupide sur le projet global du club,
Si ça pouvait être une prédiction...

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 29 oct. 2015, 07:23

greggrenat a écrit :
beaulier a écrit :Quand on lit la partie stupide sur le projet global du club,
Si ça pouvait être une prédiction...
on compte sur vos millions les visionnaires.......

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 29 oct. 2015, 09:19

El rey a écrit :Surprenant le cas Krivets le mec on lui fait faire la préparation avec le groupe pro et quelque rencontres amicale puis on le fou de coté tu m ' étonne qui est pas heureux sinon comme toujours serin endors bien les supporters vivement la fin
Le salaire de Krivets est un problème ? Pourtant le club peut se permettre d'avoir une trentaine de joueurs pros dans son effectif...

Revenir à « Passion Grenat »