Xavfoot a écrit :
Voilà une réponse argumentée sans chercher à ridiculiser qui que ce soit, ça change, merci.
Je ne pense pas non plus que Cartier est voyou, mais il faut quand même souligner que son premier départ a été très conflictuel, le club souhaitait le conserver dans un rôle différent pour ne pas payer immédiatement ces indemnités, on ne peut pas dire qu'il ait été arrangeant. La seconde fois, on peut penser justifié qu'il ait fait valoir ses intérêts, mais à partir du moment où lui et bon nombres avions compris qu'il n'avait pas la solution, on peut justement lui reprocher d'avoir à nouveau laisser le club jusqu'au bout dans le mur. On peut donc le comprendre mais perso ce que je tente de passer comme message, c'est que je ne comprend pas quand on le fait passer pour le mec qui incarne les valeurs grenat et qu'on souhaite le glorifier alors qu'il n'a pas hésité à faire passer sa personne avant le club quitte à provoquer tout ce qui arrive cette saison.
Je ne pense pas qu'il mérite tant d'éloges, monter de national avec le FC Metz me semble la moindre des choses et la remonté immédiate avec un tel effectif notamment un buteur de niveau BPL non plus.
Donc mon opinion, c'est pas de sifflets, et de petits applaudissements sans en faire des caisses.
de rien.
Pour le premier contentieux, je n'ai (non plus) jamais vu de salarié rétrogradé qui ne conteste pas la rétrogradation de ses fonctions s'il juge qu'il n'a pas commis de faute ou s'il juge qu'il est compétent pour le poste (et on est en général encore moins "arrangeant" quant on est rétrogradé pour éviter de payer des indemnités!). Cela dit, la justice en a décidé autrement (car je crois me souvenir qu'AC a perdu son procès en licenciement abusif). cependant, les faits lui ont donné raison a postériori, puisque le club, qui l'avait rétrogradé pour incompétence j'imagine, est revenu le chercher quelques années plus tard, le jugeant cette fois le plus à même (le plus compétent) pour amener le club en L2 et le stabiliser.
le premier objectif a été atteint et le second dépassé. Le dernier objectif (maintenir le club en L1) était assurément le plus difficile puisque tout le monde est unanime pour dire que faire monter le club en L2 puis en L1 était une évidence.....
Pour tout ça, je pense qu'AC mérite tout notre respect et même une ovation: il a fait le job le mieux qu'il a pu avec un bilan d'ensemble plutôt positif.
Enfin, je pense que sa loyauté envers le FC Metz ne souffre d'aucune contestation.
Je trouve disproportionné de dire "qu'il n'a pas hésité à faire passer sa personne avant le club
quitte à provoquer tout ce qui arrive cette saison"!
Franchement, là je suis en colère... et pourquoi pas les attentats du 13 novembre aussi.... Il manquerait plus qu'AC soit responsable du recrutement de cette saison, du système de jeu, du cogitraining et du Senseball!